Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Clichés ciné-TV et autres idées reçues

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede jolan » 30/12/2019 05:28

Message précédent :
Une autre idée reçue, je ne sai pa si on a le temp de bien peser le poid de cette erreur, mais héro s'écrit héros, comme d'autres mots de la langue française dont le s final ne se prononce pas ;)

Hero, en anglais, s'écrit sans accent et sans s, mais ce n'est pas la même langue, a priori.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13914
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Karzak » 30/12/2019 13:02

fanche a écrit:
Morti a écrit:
Divelord a écrit:La bombe est toujours désamorcée à 00:01 !


Sauf dans James Bond...à 00:07 :lol:

Et pour les sectes terroristes satanistes à 6:66

:bravo: :bravo: :bravo:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 30/12/2019 14:27

jolan a écrit:Une autre idée reçue, je ne sai pa si on a le temp de bien peser le poid de cette erreur, mais héro s'écrit héros, comme d'autres mots de la langue française dont le s final ne se prononce pas ;)

Hero, en anglais, s'écrit sans accent et sans s, mais ce n'est pas la même langue, a priori.


Ahhh tu me fais plaisir, ça m'énervait depuis longtemps ce truc... [:flocon:2] [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Divelord » 30/12/2019 21:46

Les médocs sont souvent pris à sec... et en quantité... (z'avez déjà essayé ?)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Blackfrag » 30/12/2019 23:19

jolan a écrit:Une autre idée reçue, je ne sai pa si on a le temp de bien peser le poid de cette erreur, mais héro s'écrit héros, comme d'autres mots de la langue française dont le s final ne se prononce pas ;)

Hero, en anglais, s'écrit sans accent et sans s, mais ce n'est pas la même langue, a priori.


Cela fait trois fois qu'on en parle, faut suivre un peu, mais tes leçons de français au vu des fautes que je vois dans tes posts également, tu peux aussi te les garder pour toi hein ! ;)
Mais si comme beaucoup, tu penses écrire de manière irréprochable à chacun de tes posts, je me ferai aussi un plaisir de les rééditer avec tes fautes en rouge, il n'y a pas de soucis ; tu verras alors que tout à chacun, il nous arrive de n'être pas toujours si assidus de ce côté-là comme tu penses le prétendre à ton endroit.
Ha ! j'oubliai ! bisou !

PS : quand on écrit "quite à ne rien acheter" sur un autre post, faut mieux se taire en fait ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 31/12/2019 00:17

Mais non, vous êtes au-dessus ça. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Blackfrag » 31/12/2019 00:32

Disons qu'il y'a un moment, ou les gens qui s'occupent plus de ta littérature ici que de leur "passion" pour la BD ça en devient bizarrement harcelant...d'autant plus que dans ce message ou on supprime volontairement le "s" à divers mots par moquerie ou ironie et qu'on en oublie même dans la blague de l'enlever des pluriels, tu te dis que le gars en plus d'être chiant il ne sais même pas faire une blague jusqu'au bout, donc oui ça en deviens décevant ces reproches personnelles alors qu'il suffit juste de m'ignorer dans ses paramètres ... :bravo:
Fin du sujet (re-bisou).
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede jolan » 31/12/2019 06:30

Blackfrag a écrit:PS : quand on écrit "quite à ne rien acheter" sur un autre post, faut mieux se taire en fait ...


Eh bien tu vois, moi je suis content que tu me fasses la remarque, parce que je n'aime pas faire de fautes - je n'ai jamais prétendu être irréprochable - et celle-ci m'avait échappé, merci :bisou:

Sinon, il va de soi que ce genre de post n'est en rien une critique envers la personne, mais bon, je ne peux pas changer la manière dont quelqu'un réagit à un post, qui je le reconnais a une ironie peut-être trop poussée, mais l'ironie est là pour la blague, pas pour de la moquerie - je me doute bien que tu as pu oublier le S, c'est juste que je vois cette faute partout, et moi les fautes m'insupportent, ici, partout, toujours, et encore davantage sur un forum de lecteurs de BD. Mais, rassure-toi aussi, je ne le fais que rarement, parce que j'ai quand même autre chose à faire, mais je préfère un monde où on se corrige les fautes qu'un monde où plus personne n'écrit correctement - monde qui arrive.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13914
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 31/12/2019 15:12

jolan a écrit:
Blackfrag a écrit:PS : quand on écrit "quite à ne rien acheter" sur un autre post, faut mieux se taire en fait ...


Eh bien tu vois, moi je suis content que tu me fasses la remarque, parce que je n'aime pas faire de fautes - je n'ai jamais prétendu être irréprochable - et celle-ci m'avait échappé, merci :bisou:

Sinon, il va de soi que ce genre de post n'est en rien une critique envers la personne, mais bon, je ne peux pas changer la manière dont quelqu'un réagit à un post, qui je le reconnais a une ironie peut-être trop poussée, mais l'ironie est là pour la blague, pas pour de la moquerie - je me doute bien que tu as pu oublier le S, c'est juste que je vois cette faute partout, et moi les fautes m'insupportent, ici, partout, toujours, et encore davantage sur un forum de lecteurs de BD. Mais, rassure-toi aussi, je ne le fais que rarement, parce que j'ai quand même autre chose à faire, mais je préfère un monde où on se corrige les fautes qu'un monde où plus personne n'écrit correctement - monde qui arrive.


+1
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Coldo3895 » 03/01/2020 00:09

Dans un film, quand un mec s'est fait choper à tromper sa femme, elle le regarde d'un air méchant et dit "je veux que tu aies quitté la maison avec toutes tes affaires d'ici ce soir".

Et le mec baisse la tête et obéit.

J'aimerais tellement voir un jour le mec répondre "non mais tu rigoles des genoux ?!" :lol: :lol:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede logan1973 » 22/01/2020 21:29

Un hôpital dans une ville comme New York ou LA tu dois bien avoir des centaines de médecins, mais dans les séries policières, les flics peuvent y aller à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et c'est toujours le même docteur qui les reçoit.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 22/01/2020 22:06

Je crois que ce n'est pas que dans les Scorcese mais il me semble que les mafieux italiens ont une tendance à tabasser à coups de talon plus systématiquement que les autres. Ce qui donne un chorégraphie assez caractéristique (et pas forcément efficace).
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Karzak » 24/01/2020 11:39

nexus4 a écrit:Je crois que ce n'est pas que dans les Scorcese mais il me semble que les mafieux italiens ont une tendance à tabasser à coups de talon plus systématiquement que les autres. Ce qui donne un chorégraphie assez caractéristique (et pas forcément efficace).


Je dirais même, coup de "talonnette" ! :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 25/01/2020 13:49

Sur les conseils de Morti j'ai vu The Capture et il y a un truc assez systématique dans les films, c'est le dispositif visuel de la reconnaissance faciale, digitale ou de plaques minéralogiques. Ça en jette mais Il n'y a aucune raison pour que le logiciel affiche à tout allure tous les essais. Tout ce que ça fait c'est ralentir le système. Il n'a pas besoin de ça, il peut très bien faire la recherche sans rien afficher du tout, jusqu'au résultat final.

C'est vraiment une vision anthropomorphique d'un processus purement mathématique.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 25/01/2020 14:02

nexus4 a écrit:Sur les conseils de Morti j'ai vu The Capture et il y a un truc assez systématique dans les films, c'est le dispositif visuel de la reconnaissance faciale, digitale ou de plaques minéralogiques. Ça en jette mais Il n'y a aucune raison pour que le logiciel affiche à tout allure tous les essais. Tout ce que ça fait c'est ralentir le système. Il n'a pas besoin de ça, il peut très bien faire la recherche sans rien afficher du tout, jusqu'au résultat final.

C'est vraiment une vision anthropomorphique d'un processus purement mathématique.


Oui mais as-tu aimé la mini-série ??? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede fanche » 25/01/2020 15:04

Le truc sur la reconnaissance faciale lui est tellement sorti par les yeux qu'il n'a rien suivi :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 25/01/2020 15:46

:nononon: C'est très bien, et ce ne sera peut-être plus une fiction d'ici la fin de l'année. [affraid] [affraid] [affraid]

Pour la fin j'aurai bien vu :

[Révéler] Spoiler:
Le frère en prison pour qui toute la manip a été mise en place par les avocats est libéré et quelques temps après il y un énorme attentat. Générique. Et démerde toi avec ton questionnement moral. :D
Ceci dit, les auteurs ne tranchent pas vraiment. Il y a une soumission des deux héros par nécessité, pas par conviction.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede rahoul » 25/01/2020 18:07

A chaque fois qu'on voit quelqu'un sur son pc portable, le logo ( en général la pomme ) est bien mis en évidence pour le placement de produit.
( ca marche aussi pour le soda... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede fanche » 25/01/2020 18:24

[mode torture de diptères ON] Ah nan mais ça c'est du marketing pas du cliché, même si le marketing est extrêmement cliché par nature cela ne concerne en rien le contexte ciné TV :D [mode torture de diptères OFF]




















:arrow:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede rahoul » 25/01/2020 18:43

" Tout le monde a le droit à une seconde chance ". :violon: [:kusanagui:3]

:Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede rahoul » 27/02/2020 18:42

Quand quelqu'un entre dans une pièce et surprend un couple en plein ebat, il va pousser des cris horrifiés, éventuellement s'excuser en détournant le regard.
Mais il ne se barrera pas tant que le couple n'est pas sorti du lit.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité