Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Clichés ciné-TV et autres idées reçues

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 17/08/2017 23:57

Message précédent :
Moralité : NEVER GIVE POWER TO CATS !!! [:my name snake:2]
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede rahoul » 18/08/2017 09:55

Si Si, j'avais bien intégré qu'il y avait aussi ta chatte dans tes relations de couple. Je me souviens encore de:

fancomvous a écrit:
Morti a écrit:Parfois ma chatte est tellement chiante que je lui dis de se barrer de la maison mais elle me rétorque que c'est moi qui suis chez elle et pas le contraire.
Comme elle a raison...je lui file ses croquettes... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'ai un pote qui vit exactement la même chose avec sa femme. Sauf qu'il lui file sa CB, ou un pot de Nutella faute de croquettes.


;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Anianka » 18/08/2017 10:25

rahoul a écrit:Si Si, j'avais bien intégré qu'il y avait aussi ta chatte dans tes relations de couple. Je me souviens encore de:

fancomvous a écrit:
Morti a écrit:Parfois ma chatte est tellement chiante que je lui dis de se barrer de la maison mais elle me rétorque que c'est moi qui suis chez elle et pas le contraire.
Comme elle a raison...je lui file ses croquettes... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'ai un pote qui vit exactement la même chose avec sa femme. Sauf qu'il lui file sa CB, ou un pot de Nutella faute de croquettes.


;)

y a un mec qui a volé un camion avec 20 tonnes de Nutella en Allemagne.
je sais pas ce qu'il avait à se faire pardonner mais ça devait être sacrément grave ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 19/08/2017 21:48

Ah y a aussi la scène du cliché tout pourrav de la caméra de surveillance.

- Tu peux améliorer ça ?
- Oui pas de soucis.

et en deux cliques t'as la photo en HD 4K, que tu peux même compter les poils du nez du gonze (à faire palir de jalousie Messer :D ).

avec la machine qui fait "blip" ou "tugudu", sinon ca vaut pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Le Complot » 19/08/2017 21:50

nexus4 a écrit:Ah y a aussi la scène du cliché tout pourrav de la caméra de surveillance.

- Tu peux améliorer ça ?
- Oui pas de soucis.

et en deux cliques t'as la photo en HD 4K, que tu peux même compter les poils du nez du gonze (à faire palir de jalousie Messer :D ).

avec la machine qui fait "blip" ou "tugudu", sinon ca vaut pas.

Comme dans Blade Runner ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 19/08/2017 21:58

Ah oui, j'avais pas fini. Dans Blade Runner c'est tellement magique que tu oublies la crédibilité du bazar. En plus c'est le contraire, plus tu zoomes plus la déf est grasse.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede e m » 19/08/2017 22:20

nexus4 a écrit:Ah y a aussi la scène du cliché tout pourrav de la caméra de surveillance.

D'ailleurs pourquoi ces caméras ont-elles toujours une résolutions aussi mauvaise ?
Même mon premier téléphone portable faisait des vidéos de meilleure qualité.

----
J'en profite pour ajouter le cliché du conducteur qui reçoit un appel sur son portable. (si pas déjà évoqué)
Pour se rendre à l'endroit qu'on lui indique, comme il conduit toujours dans la direction opposé, il fait toujours immédiatement demi-tour. (sans même regarder dans ses rétroviseurs)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2017 22:35

e m a écrit:
nexus4 a écrit:Ah y a aussi la scène du cliché tout pourrav de la caméra de surveillance.

D'ailleurs pourquoi ces caméras ont-elles toujours une résolutions aussi mauvaise ?
Même mon premier téléphone portable faisait des vidéos de meilleure qualité.


quand le cliché est apparu dans les films, les caméras de surveillance c'étaient des vieilles bandes VHS toutes pourries sur lesquelles ont réenregistrait en permanence, d'où cette résolution pointilliste minable en N&B... une fois que le pli était pris dans l'esprit des spectateurs, le concept est resté : CCTV = vision d'un vieillard bigleux atteint de cataracte évoluant dans le brouillard.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 20/08/2017 12:22

Ah tu trouves que ca c'est amélioré dans la réalité ? Pourtant quand on nous montre des clichés de vidéo-surveillance de terroristes, c'est tout naze comme def, les couleurs sont brûlées, on distingue à peine le sac à dos de la casquette... c'est pas du Doisneau.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede jolan » 20/08/2017 15:56

Y a les poursuites aussi, un genre à part entière, je crois qu'on pourrait disserter dessus un bon moment.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Alfiniess » 20/08/2017 18:03

Le truc de dingue dans les films des annnes 80-90, c'étaient quand ils regardaient les vidéos de surveillance : un film monté avec 8 points de vue... tout ça filme avec une seule caméra fixée au mur...
C'est plus le cas maintenant mais ca me rendait dingue :-)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede jolan » 20/08/2017 18:42

Il y a aussi le coup des jumelles avec bien sûr l'impossible possibilité de zoomer, mais ils nous font le coup quasiment à chaque fois ( surtout dans les années 70, grande époque malheureuse des zooms )

Je voulais aussi parler des filatures en évoquant les poursuites : hier, un film dans lequel bien sûr à un moment le gars s'aperçoit qu'il est filé et regarde bien ostensiblement vers le gars qui le poursuit, qui aussitôt prend une posture débile en regardant dans une vitrine. Etc. Toujours est-il que dans le plupart des cas le gars qui file se retrouve bien en peine, il court aux coins de rues, et comme de par hasard il finit devant une ruelle vide et ô suspens inattendu, il se prend un coup venu de derrière ou il se voit signifier un flingue contre sa nuque, il s'est bien fait avoir ah la la on ne s'y attendait pas et alors lui non plus bah non bien sûr ça fait cinq minutes qu'il s'est fait griller et tout le monde l'a bien vu sauf lui. Pourquoi faut-il que celui qui file, sauf si c'est le héros bien sûr, mais ça arrive aussi, soit le pire des fileurs possible.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 21/08/2017 00:29

jolan a écrit:Y a les poursuites aussi, un genre à part entière, je crois qu'on pourrait disserter dessus un bon moment.

Il ya le classique "Je prends le trottoir à 120 sans écraser personne". Déjà que c'était pas crédible, depuis Nice on est sûrs que c'est complètement con.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede BOBetBOBETTE » 21/08/2017 01:37

jolan a écrit:Y a les poursuites aussi, un genre à part entière, je crois qu'on pourrait disserter dessus un bon moment.


Comme déjà cité plus haut: le méchant dans une Porsche ou voiture allemande de sport, ne parvient pas à échapper à la grosse voiture bien péniche de police US et qui ne tient pas la route... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10038
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 21/08/2017 13:40

BOBetBOBETTE a écrit:
jolan a écrit:Y a les poursuites aussi, un genre à part entière, je crois qu'on pourrait disserter dessus un bon moment.


Comme déjà cité plus haut: le méchant dans une Porsche ou voiture allemande de sport, ne parvient pas à échapper à la grosse voiture bien péniche de police US et qui ne tient pas la route... [:kusanagui:6]


Oui ou mieux encore avec une moto puissante...rien à faire pour semer la police...vous voulez rire ou quoi ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Adam.B » 21/08/2017 15:39

Ce que j'aime c'est que même à fond, tu en as encore sous le pied pour appuyer à fond :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Messer » 21/08/2017 16:39

nexus4 a écrit:Ah y a aussi la scène du cliché tout pourrav de la caméra de surveillance.

- Tu peux améliorer ça ?
- Oui pas de soucis.

et en deux cliques t'as la photo en HD 4K, que tu peux même compter les poils du nez du gonze (à faire palir de jalousie Messer :D ).

avec la machine qui fait "blip" ou "tugudu", sinon ca vaut pas.


Je m'insurge, je ne suis pas jaloux s'il s'agit d'un gonze.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Olaf Le Bou » 21/08/2017 16:49

à ce propos, t'es en vacances de purpleport ?? non seulement tu ne postes plus rien, mais tu as retiré presque toutes tes archives :(
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede jolan » 22/08/2017 19:00

Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
jolan a écrit:Y a les poursuites aussi, un genre à part entière, je crois qu'on pourrait disserter dessus un bon moment.


Comme déjà cité plus haut: le méchant dans une Porsche ou voiture allemande de sport, ne parvient pas à échapper à la grosse voiture bien péniche de police US et qui ne tient pas la route... [:kusanagui:6]


Oui ou mieux encore avec une moto puissante...rien à faire pour semer la police...vous voulez rire ou quoi ?


Et la variante avec de petites ruelles qui permettent au poursuivant de se retrouver bien comme un con avec sa voiture top étroite, ou des escaliers

Et puis aussi la scène must du genre, dans "La Guerre des Mondes" de Spielberg mais on en retrouve l'équivalent dans tous les films ou séries post-apocalyptique : j'ai la seule voiture qui roule du coin parce qu'elle n'est pas électronique, et bien évidemment c'est le bordel partout sur les routes, il y a des centaines de personnes qui marchent péniblement bien au milieu de l'autoroute, des voitures qui ont causé des accidents, des carambolages, des camions renversés, mais moi je roule tranquille à fond au milieu de tout cela, en engueulant mes enfants assis à l'arrière en me retournant, à peine si je roule sans les mains en leur foutant une claque et aucun élément ne vient jamais perturber ma course, je fais juste de beaux petits zig zag à l'ancienne, avec le roulant déroulant en arrière plan

Pareil quand il y a la terre qui s'ouvre lors d'un tremblement de terre ou lors de la traversée d'un pont, la voiture passe et le truc s'effondre juste après, ou dans le même genre lors d'une explosion, t'as la sempiternelle scène où le couple ( c'est toujours à deux, y en a un qui vient justement de sauver l'autre ) saute par la fenêtre ou dans l'eau, et hop une seconde plus tard ils auraient été brûlés vifs, c'est vraiment le coup de bol
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 22/08/2017 20:11

Juste pour rigoler, vous imaginez un film qui démonterait tous ces gimmicks...il y aurait de quoi vraiment se marrer.
Un peu comme le héros au début de Matricule 000 des Innommables... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et aussi le cas de la poursuite à 200 à l'heure dans la ville sauf que l'on voit la voiture d'en haut et qu'on se rend compte qu'en fait elle roule à 60 maxi...mais au ras du sol...une fusée... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Messer » 24/08/2017 17:52

Olaf Le Bou a écrit:à ce propos, t'es en vacances de purpleport ?? non seulement tu ne postes plus rien, mais tu as retiré presque toutes tes archives :(


Cela fait environ un an que je ne publie plus :)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités