Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Claymore

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Claymore

Messagede superscream » 19/11/2007 16:33

Que pensez vous de la serie sa ressemble a berserk ?
merci
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4585
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Claymore

Messagede zanzibar » 20/11/2007 00:29







-
Un petit visuel pour la forme...
Ensuite si on ne cherche pas à le comparer, ni à etre trop regardant sur les ellipses, il parait que c'est plutot réussit !!
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Claymore

Messagede MoA NimloT » 20/11/2007 15:29

Idem, je compte sans doute me lancer dans cette serie, mais j'aimerais en savoir un peu plus. Est ce que ca vaut reellement le cout ? L'histoire est bien ? Apres 6 tomes ca part pas trop en "sucette", est ce prometeur ?
Un petit indice, voila les series que je suis actuellement : Gantz, Berserk, Air Gear, Shigurui, Free Fight, Baki, Zipang, Gunnm LO, Ippo, Death Note, Kiomaru, Ubel Blatt.
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

Claymore

Messagede Neutre » 20/11/2007 16:38

Est-ce que ça suite le récit du dessin animé ?
Parce que je suis mitigé sur ce dernier, j'ai vachement accroché sur la première moitié, et ensuite les épisodes sont de moins en moins captivants.
La fin est complètement baclée.
Déçu.
Avatar de l’utilisateur
Neutre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 11/11/2007
Localisation: Rennes

Claymore

Messagede sirjeje » 20/11/2007 19:22

ca suit l'anime jusquau 20 (ou quelque chose comme ca)... La fin de lanime est bien pourrie mais celle du manga est plutot sympa (fin de la 1er partie de Claymore)

Apres moi jai trouvé que cetait plutot bien foutu avec pas mal de combat a la berserk (mais je prefere lhistoire autour de berserk quand meme...), et plutot prenant.

A avoir chez soi advitam eternam je suis pas sur, mais le lire au moins une fois, je dis 3x oui.

Voila mon avis perso
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Claymore

Messagede MoA NimloT » 21/11/2007 13:43

Merci sirjeje, j'ai quand meme craqué sur le 2 premiers tomes, je lis ca et si j'accroche pas, bin j'arreterais la !!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

Claymore

Messagede MoA NimloT » 23/11/2007 13:42

Bon je viens de lire les 3 premiers tomes (entre temps j'ai acheté le 3 et le 4), et la série s'annonce très bonne, en tout cas j'ai bien accroché à l'histoire de Claire, depuis la fin du tome 3 on a droit à son enfance (ca commence à ressembler beacoup à du Berserk la (en moins sombre quand meme)). Et si on est pas refractaire au dessin (visages un peu tous identiques ormis les cheveux), c'est du tout bon !!!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

Claymore

Messagede Neutre » 24/11/2007 00:13

Tu va voir on se fait vite au fait qu'elle se ressemblent toutes, il faut apprendre à cibler très vite leurs coupes de cheveux, c'est vraiment le détail qui fait chaque personnage.
Raki dans l'anime est chiant par contre, vous ne trouvez pas ?
Avatar de l’utilisateur
Neutre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 11/11/2007
Localisation: Rennes

Claymore

Messagede MoA NimloT » 24/11/2007 11:53

Désolé, je ne connais pas l'anime.

Bon je viens de lire le tome 4, et c'est toujours aussi bon, j'ai vu quelques scans des derniers tomes sortis au Japon, et je trouve que le dessin progresse grandement (surtout au niveau des décors) !!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

Claymore

Messagede sirjeje » 24/11/2007 13:46

Pour moi tout ce qui est sorti jusqua present ne demerite pas... Tout est vraiment bien!

Apres on a pas la fin, dc ca peut tjs partir en sucette... Mais pour l'instant c'est quand meme pas mal top! :ok:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Claymore

Messagede rork » 26/11/2007 16:11

J'avoue que c'est une agréable surprise ce Claymore, je pense que je vais me faire la série bien que je regarde plutot l'anime en ce moment.
J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Claymore

Messagede rork » 18/04/2012 09:14

Pas beaucoup de lecteurs ici, ce magnifique Claymore.
J'aime bcp cette série qui s'est installée au fil des tomes dans ma liste d'achats directs.
Ca monte en puissance crescendo et ne démérite pas face à Berserk, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Claymore

Messagede Loup Solitaire » 18/04/2012 16:30

J'aime beaucoup moi aussi. Le dessin est assez inégal au début, mais s'améliore par la suite.
Les différentes claymores n'ont pas pour seule particularité leurs pouvoirs, au fil des tomes elles acquièrent une vraie personnalité (Ah, Miria... :hug: )
Je suis curieux de voir la suite des événements.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Claymore

Messagede Moody » 27/08/2014 16:30

Il y en a qui continuent encore?

Je viens (enfin) d'acheter les 2 premiers et je me demandais si c'était toujours aussi bien après plus de 20 tomes.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Claymore

Messagede Anianka » 27/08/2014 17:46

c'est même de mieux en mieux.
je suis les scan trad, la conclusion du manga arrive bientôt (actuellement, chapitre 153 alors que le dernier tome paru en France, le 24 s'arrête au 137) , et franchement, ça reste excellent (je trouve ça très largement supérieur à Berserk, mais ce n'est que mon avis personnel).
la série est déjà très bonne sur ce qu'on peut appeler la première saison (jusqu’à la guerre du nord, tome 11), mais elle prend toute sa puissance sur le second cycle (à partir du tome 12) , même si on peut reprocher d'avoir fait un peu trainer les choses en rajoutant quelques chapitres pas indispensables (mais rien d'exagéré contrairement a de nombreux autres mangas)
En tous cas j’attends toujours avec une extrême impatience le prochain chapitre.
On peut raisonnablement espérer que le manga se termine d'ici 10-20 chapitre, mais bon, avec les mangas dans ce genre, il est toujours facile et tentant de faire durer les derniers évènements sur pas mal de chapitres (et sait on jamais relancer l'intrigue sur une toute nouvelle piste en dehors de l'île)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Claymore

Messagede Loup Solitaire » 27/08/2014 18:24

Je suis toujours la série, même si je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes, et je suis du même avis qu'Anianka : très bonne série.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: Claymore

Messagede Moody » 27/08/2014 19:09

Ah, merci beaucoup pour vos deux avis très rapides et tant mieux si la qualité persiste !
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Claymore

Messagede rork » 27/08/2014 20:45

Pareil, je devore chaque nouveau tome dès la sortie et c'est de mieux en mieux. Ca se lit un peu vite par contre et je continue de preferer Berserk bien plus dense. Pas sur que Claymore lui soit superieur a duree comparable (les tomes de claymore sont bien moins epais que ceux de berserk).
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Claymore

Messagede Moody » 27/08/2014 21:33

Le but étant d'avoir quelque chose de proche à me mettre sous la dent vu le rythme actuel des tomes de Berserk, c'est suffisant si ça fait l'affaire niveau dark-fantasy.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Re: Claymore

Messagede rork » 28/08/2014 07:09

Claymore fait tres bien l'affaire.
Bien mieux qu'ubel blatt qui patine un peu par moment. En tout cas chuis decu meme si c'est pas mal.
Pas mal dans le genre egalement "l'attaque des titans" mais j'ai lu que les 5 premiers tomes. Prometteur.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités