Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Classement des ventes BD

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Classement des ventes BD

Messagede sainfoins » 18/12/2011 20:10

Message précédent :
Content que le tome des forêts d'opale soit en troisième position cette semaine. Cela va inciter Soleil à ne pas abandonner cette série tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede roberto ricci » 11/02/2013 13:56

YU-UUUUUH! on est rentrés dans le classement :D
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede tokarev » 11/02/2013 21:42

quand le travail est bon, c'est normal
tokarev
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2012

Re: Classement des ventes BD

Messagede roberto ricci » 12/02/2013 12:33

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede Le Tapir » 28/11/2013 11:55

BDGest a écrit:Je viens de finaliser une nouvelle page sur le site : Le top des ventes
C'est ici : http://www.bdgest.com/top_ventes.php
La page est également accessible via le menu "Tops" en haut de page.

Cette page vous présente un classement des ventes d'albums. Ce classement est établi à partir des ventes d'albums faites sur le site Amazon, via les site bdgest.com et bedetheque.com, le tout corrélés aux téléchargements d'albums qui sont fait via BD Gest'. Le classement est dynamique (vous pouvez établir le classement entre 2 dates).

Je soumet donc cette page à votre sagacité. N''hésitez pas à commenter et à proposer des évolutions.


C'est sympa comme initiative, et surtout comme explication de ce classement! En effet c'est le top des ventes amazon via BDgest, et non pas le top des ventes de BD tout court!

Pour ma part j'achète mes BDs en librairie et j'avoue ne pas me retrouver du tout dans ce classement, mois après mois, question de gout! Maintenant , avec les explications, je le comprends mieux. De là à en tirer des conclusions sur le profil type du bédéphile de bdgest, je préfère ne pas faire le pas! :D :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Classement des ventes BD

Messagede Croaa » 28/11/2013 11:58

Le Tapir a écrit: De là à en tirer des conclusions sur le profil type du bédéphile de bdgest, je préfère ne pas faire le pas! :D :D


Bin non, il ne faut surtout pas en tirer des conclusions car je pense que nombreux sont ceux qui achètent via la bédéthèque et qui ne mettent jamais un pied sur bdgest. Du coup il n'y a pas forcément de corrélation entre les goûts des acheteurs et ceux des bdphiles.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede xof 24 » 28/11/2013 12:21

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit: De là à en tirer des conclusions sur le profil type du bédéphile de bdgest, je préfère ne pas faire le pas! :D :D


Bin non, il ne faut surtout pas en tirer des conclusions car je pense que nombreux sont ceux qui achètent via la bédéthèque et qui ne mettent jamais un pied sur bdgest. Du coup il n'y a pas forcément de corrélation entre les goûts des acheteurs et ceux des bdphiles.


Heuuu tu veux dire que les acheteurs ne seraient pas des Bdphiles...
A priori tu voulais dire qu'il n'y avait pas de corrélation pure entre les achats (ou prévisions d'achats) des utilisateurs du logiciel ou de la base en ligne et les les membres ACTIFS du forum.

Il suffit de parcourir des sujets tels que "Vos achats DL 2013" pour voir la diversité.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede Croaa » 28/11/2013 14:39

xof 24 a écrit:
Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit: De là à en tirer des conclusions sur le profil type du bédéphile de bdgest, je préfère ne pas faire le pas! :D :D


Bin non, il ne faut surtout pas en tirer des conclusions car je pense que nombreux sont ceux qui achètent via la bédéthèque et qui ne mettent jamais un pied sur bdgest. Du coup il n'y a pas forcément de corrélation entre les goûts des acheteurs et ceux des bdphiles.


Heuuu tu veux dire que les acheteurs ne seraient pas des Bdphiles...
A priori tu voulais dire qu'il n'y avait pas de corrélation pure entre les achats (ou prévisions d'achats) des utilisateurs du logiciel ou de la base en ligne et les les membres ACTIFS du forum.

Il suffit de parcourir des sujets tels que "Vos achats DL 2013" pour voir la diversité.


non, je voulais dire que les acheteurs peuvent être différents des membres actifs sur bdgest. Et que donc les goûts des acheteurs peuvent être différents de ceux des membres de BDgest.
Tous les bdphiles ne sont pas forcément sur bdgest. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede BDGest » 28/11/2013 14:46

Oui mais depuis la v5 ce classement n'utilise plus du tout les ventes faites via amazon car l'echantillon n'est pas assez significatif. Ce classement est basé sur les insertions faites par les utilisateurs de BDGest' dans leur collection.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede faser » 06/12/2013 15:04

BDGest a écrit:Oui mais depuis la v5 ce classement n'utilise plus du tout les ventes faites via amazon car l'echantillon n'est pas assez significatif. Ce classement est basé sur les insertions faites par les utilisateurs de BDGest' dans leur collection.


Sont-ce les mêmes qui achètent chez Carrefour ? :D
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede Le Tapir » 13/12/2013 13:16

BDGest a écrit:Oui mais depuis la v5 ce classement n'utilise plus du tout les ventes faites via amazon car l'echantillon n'est pas assez significatif. Ce classement est basé sur les insertions faites par les utilisateurs de BDGest' dans leur collection.


Ah voila qui est tout à fait intéressant et éclairant!

C'est logique de faire ça, parce que quand on met dans ses favoris une Bd c'est qu'on l'a lu ( mais pas forcément acheté) ou que l'on va l'acheter. En général!

Du coup, il y a corrélation entre les utilisateurs du site ( voir de la BEL) et le classement des meilleurs vente! De la à penser qu'il y a un lien fort qui unit tous ces gens, il y a un pas que je franchirais avec la légèreté d'un mammouth galopant dans la rosée du matin! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Classement des ventes BD

Messagede TILLIERTON » 14/12/2013 23:01

uh uh uh ! beaucoup de poésie et surtout d'humour dans la géniale conclusion très imagée !!
TILLIERTON
 

Re: Classement des ventes BD

Messagede TILLIERTON » 19/12/2013 11:33

Le classement des ventes ne présente, du moins pour le bédéphile, pas beaucoup d'intérêt. Il serait plus juste de connaitre le tirage d'un album, qui, lui, représente un prévisionnel des ventes futures faites par l'Editeur, ce qui n'est là encore sans aucune corrélation avec la qualité.Je m'étonne qu'un ouvrage sérieux(?) comme le BDM ne donne pas les tirages correspondant pour chaque titre. C'est une information qui est peut-être obtenue, à mon avis, facilement chez l'Editeur. On arrive d'ailleurs à la glaner ici ou là et ce chiffre me parait essentiel. Les petits tirages la donnent pour des exemplaires qui sont quelquefois numérotés.
TILLIERTON
 

Re: Classement des ventes BD

Messagede TILLIERTON » 02/01/2014 10:06

Pour étayer mes propos, Ratier, dans son rapport annuel qui vient de sortir, donne des chiffres concernant les tirages des albums de cette année. Cette info est donc facilement disponible
TILLIERTON
 

Re: Classement des ventes BD

Messagede suzix@BDP » 30/01/2014 11:29

BDGest a écrit:Oui mais depuis la v5 ce classement n'utilise plus du tout les ventes faites via amazon car l'echantillon n'est pas assez significatif. Ce classement est basé sur les insertions faites par les utilisateurs de BDGest' dans leur collection.

Excellente initiative :ok: ... même si je n'ai pas BDGest! :D

Et excellentes info : entrée, hausse, baisse, durée ... :ok:

Il manque peut-être juste le nombre d'entrées par titre servant à faire ce classement.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede kitaro » 04/06/2014 20:40

Ca trahi, il me semble, un manque de prise de risque chez les bédéphiles qui pourtant sont plus apte a faire émerger de nouveau talent. Malheureusement les séries "classique" et celles faites sur le même moule du profit garantit sont toujours en haut des listes.
j'ai peur que si on faisait une liste sur les acheteurs en hypermarché, les résultats soient sensiblement identique. Je me trompe peut être. Ou alors c'est le temps? Et je suis déprimé? :cry:
Avatar de l’utilisateur
kitaro
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 20/12/2013
Age: 44 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede mistercoyote » 06/08/2014 10:38

kitaro a écrit:Ca trahi, il me semble, un manque de prise de risque chez les bédéphiles qui pourtant sont plus apte a faire émerger de nouveau talent. Malheureusement les séries "classique" et celles faites sur le même moule du profit garantit sont toujours en haut des listes.
j'ai peur que si on faisait une liste sur les acheteurs en hypermarché, les résultats soient sensiblement identique. Je me trompe peut être. Ou alors c'est le temps? Et je suis déprimé? :cry:


Je crois surtout que si on commence une série et qu'on l'aime on continu, la prise de risque est moindre, moi quand le budget est serré je privilégie les suites de mes séries préférées.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15020
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede Tassway » 10/12/2015 21:40

ce classement permet quand même d'avoir une idée des derniers titres même si ce sont les gros tirages qui sont les plus représenté
Avatar de l’utilisateur
Tassway
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 08/01/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Classement des ventes BD

Messagede Nirm » 10/12/2015 22:42

Pour avoir les derniers titres, la page de nouveautés est pas mal. Et ne se limite pas aux derniers titres achetés par les utilisateurs du site.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23567
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités