Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Civilisations - Mogavino, Gomez, Richemond...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Civilisations - Mogavino, Gomez, Richemond...

Messagede nexus4 » 10/09/2025 19:11

Message précédent :
impressionnant. [:lega]
Ce qui est étonnant c'est que malgré les milliers de détails ca reste tout à fait lisible, limpide, avec un super effet 3D grace à la colo du clair de lune.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jacmel » 13/09/2025 16:19

nexus4 a écrit:impressionnant. [:lega]
Ce qui est étonnant c'est que malgré les milliers de détails ca reste tout à fait lisible, limpide, avec un super effet 3D grace à la colo du clair de lune.

Bjr, au final sait-on si cette "série" s'est terminée avec ce troisième tome ou est-elle toujours "ouverte" ?

Je vois sur la fiche BEL "série toujours en cours".
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 13/09/2025 19:15

:arrow: La BEL n'est pas à jour sur le coup. Civilisations est une trilogie et le récit se finit bel et bien avec Rome.

Trois tomes de 120 pages, c'est l'équivalent 7+ tomes classiques et elles sont bien remplies. Les amateurs de récits historiques (avec twist fantastique/mythologique) ont de quoi être rassasié. Civilisations doit être une des toutes meilleures séries dans ce genre.

Cela dit, une suite/prequel est tout à fait imaginable, un jour ou l'autre ou pas. Par contre, ça serait vraiment bête de laisser filer ces tomes. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/09/2025 22:09

Julien Despreux a écrit:
J'en ai parlé longuement avec mon libraire quand j'ai récupéré le dernier exemplaire disponible samedi dernier, quelques minutes avant la fermeture.
Nous pourrons revenir plus tard sur ce sujet.

toine74 a écrit:
Trois tomes de 120 pages, c'est l'équivalent 7+ tomes classiques et elles sont bien remplies. Les amateurs de récits historiques (avec twist fantastique/mythologique) ont de quoi être rassasié. Civilisations doit être une des toutes meilleures séries dans ce genre.

:bravo: :cry2:

Alors que j'interrogeais la semaine dernière mon libraire, après avoir difficilement débusqué l'unique exemplaire de Rome dans un obscur rayonnage, sur la raison pour laquelle une trilogie de cette qualité et de cette envergure ne figurait pas en exergue du rayon nouveautés avec une PLV mettant en valeur les deux tomes précédents ainsi que le nouveau, il me répondit que dans les faits la trilogie n'avait malheureusement pas rencontré son public mais qu'effectivement l'objet éditorial allié à une déclinaison qualitative des scénarios et des dessins pourraient constituer une série de fonds dans sa librairie.

Les autres membres BDGestites au statut de libraire disposent-ils de la même vision ?
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle