Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 10/12/2019 18:26

Message précédent :
ça ressemble surtout à un bon film pour les gamins :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Karzak » 11/12/2019 18:13

C'est pas en salle mais ça le sera : le prochain Tarnatino sera Kill Bill Vol. 3

(pas avant 3 ans, patience)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 12/12/2019 16:30

Matrix 4 pour 2021.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2019 18:26

Brooklyn affairs, de Edward Norton (qui joue aussi le rôle principal)

Film hard boiled dans le Brooklyn de l'après-guerre, opposant un détective (Norton) à la Chandler au promoteur mafieux (Alec Baldwin, excellent aussi) qui expulse les noirs et les pauvres pour ses projets immobiliers (ponts à péage, buildings, etc...)
L'argument narratif est connu, il est ici bien exploité, d'autant que l'histoire est bien réelle.
Norton est un intello dans la vie, et son personnage l'est également, atteint du syndrome de la Tourette et génial enquêteur.

Influence majeure le film de Polanski Chinatown aux problématiques proches (dont le thème du secret de famille crapoteux), c'est ça l'Amérique mon gars !

Apparitions courtes de Bruce Willis mais denses, et toute la classe de Willem Defoe dans un rôle torturé.

Bon film, avec comme toujours désormais une dimension politiquement correct assez gonflante ( il y a même Miles Davis en
good friend de Norton, ça c'est plutôt plaisant).
J'aime bien ce cinéma revival des grands thèmes hollywoodiens des fifties/sixties (que ce soit en polar ou en western).
C'est l'ancien habitué du Champollion, du Grand Rex et du Colorado qui s'exprime ici :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 12/12/2019 20:23

nexus4 a écrit:Matrix 4 pour 2021.
Karzak a écrit:C'est pas en salle mais ça le sera : le prochain Tarnatino sera Kill Bill Vol. 3

(pas avant 3 ans, patience)


Non mais ils vont arrêter de nous sortir les vieux tromblons... ils ont plus d'idées ou ....Ok je sors
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 14/12/2019 11:45

bru a écrit:
maxproducts a écrit:Personne à vu "Le mans 66" ?


Si!
J'ai bien aimé. Les deux acteurs principaux (Matt Damon et Christian Bale) sont très bons. Une mention spéciale à Bale qui sort un peu de ses sempiternels rôles de psychopates et apparaît ici plus naturel voire même souriant.
Après, tout l'intérêt du film, ce sont les courses de voitures et là, c'est du sans faute!
Au final, pas un très grand film (le scénario est convenu, c'est tout très pro-americain) mais on passe un bon moment et encore une fois, les courses de voiture sont vraiment très réalistes et bien filmées.


Sinon, vu aujourd'hui "Proxima"
Bof! C'est long, ennuyant et pas vraiment palpitant : le comble avec un sujet sur les missions spatiales.
Le film est surtout centré sur l'histoire autour la mère astronaute qui a du mal à quitter sa fille pour partir dans l'espace. Dixit Thomas Pesquet (qui apparaît à l'écran) c'est le film qui montre le mieux l'entraînement et la vie des astronautes à l'ESA. Je veux bien le croire mais j'ai du mal à accepter certaines choses, le suivi psychologique des astronautes en particulier. Franchement, la mère divorcée qui a du mal a accepter la séparation avec sa fille, les tensions dans l'équipage (notamment avec l'américain : je ne sais pas comment les sélectionneurs peuvent les laisser partir ensemble pour une mission longue durée.
Enfin, mention spéciale à la toute jeune actrice Zélie Boulant-Lemesle, parfaite de justesse dans son rôle.



En fait le sujet du film d’Alice Winocour, c’est surtout la difficulté pour les mères de concilier vie de famille et vie professionnelle dans un environnement patriarcal. Et le film est effectivement basé sur des faits réels, notamment les vingt dernières minutes. Très chouette, bien foutu, des personnages bien traités y compris le gros macho joué par Matt Dillon, qui ne se comporte pas toujours comme un immense connard, mais parfois comme un vrai humain. Après si on attendait un concours de jet de phallus, fatalement on va être déçu.Et Eva Green est encore plus resplendissante sans sexualisation excessive.

Et sinon j’ai vu Papicha, et j’ai bien aimé. Un vrai film féministe (olala à nouveau quel hasard, c’est une femme, Mounia Meddour, qui est derrière la caméra) qui montre ces femmes, soeurs de coeur (quel merveilleux casting, Lyna Khoudri et Amira Hilda Douaouda en tête )et qui refusent de se soumettre que ce soit aux intégristes islamistes ou au sexisme bienveillant de leurs petits copains bourgeois. Et puis avec Mounia Meddour pas question d’avoir la vision monodimensionnelle du voile des laïcs intégristes (eh oui le haïk a une histoire), donc comme je l’ai dit plus haut dans le sujet, ça fait plutôt plaisir.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 14/12/2019 15:53

bru a écrit:
maxproducts a écrit:Personne à vu "Le mans 66" ?


Si!
J'ai bien aimé. Les deux acteurs principaux (Matt Damon et Christian Bale) sont très bons. Une mention spéciale à Bale qui sort un peu de ses sempiternels rôles de psychopates et apparaît ici plus naturel voire même souriant.
Après, tout l'intérêt du film, ce sont les courses de voitures et là, c'est du sans faute!
Au final, pas un très grand film (le scénario est convenu, c'est tout très pro-americain) mais on passe un bon moment et encore une fois, les courses de voiture sont vraiment très réalistes et bien filmées.


Vu le contexte historique, c'est un peu normal.

Ce n'est pas uniquement un film sur Le Mans mais bien sur la lutte opposant Henri Ford à Enzo Ferrari.
Pour rappel, Ford avait fait une offre à Ferrari pour racheter sa (petite) marque mais le mégalo Ferrari l'avait envoyé sur les roses (comme il l'avait fait quand Ferrucio Lamborghini avait osé critiquer ses voitures...on a vu le résultat).
Donc Ford avait décidé de battre Ferrari sur son terrain càd Le Mans...c'est ça que raconte le film...donc normal pour le côté américain.
Et Ferrari l'a eu dans le tugudu quand les Ford ont fait un triplé victorieux et plus par la suite...
L'arrogance de Ferrari lui aura coûté cher durant sa carrière...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 15/12/2019 12:38

Morti a écrit:
bru a écrit:
maxproducts a écrit:Personne à vu "Le mans 66" ?


Si!
J'ai bien aimé. Les deux acteurs principaux (Matt Damon et Christian Bale) sont très bons. Une mention spéciale à Bale qui sort un peu de ses sempiternels rôles de psychopates et apparaît ici plus naturel voire même souriant.
Après, tout l'intérêt du film, ce sont les courses de voitures et là, c'est du sans faute!
Au final, pas un très grand film (le scénario est convenu, c'est tout très pro-americain) mais on passe un bon moment et encore une fois, les courses de voiture sont vraiment très réalistes et bien filmées.


Vu le contexte historique, c'est un peu normal.

Ce n'est pas uniquement un film sur Le Mans mais bien sur la lutte opposant Henri Ford à Enzo Ferrari.
Pour rappel, Ford avait fait une offre à Ferrari pour racheter sa (petite) marque mais le mégalo Ferrari l'avait envoyé sur les roses (comme il l'avait fait quand Ferrucio Lamborghini avait osé critiquer ses voitures...on a vu le résultat).
Donc Ford avait décidé de battre Ferrari sur son terrain càd Le Mans...c'est ça que raconte le film...donc normal pour le côté américain.
Et Ferrari l'a eu dans le tugudu quand les Ford ont fait un triplé victorieux et plus par la suite...
L'arrogance de Ferrari lui aura coûté cher durant sa carrière...


Euh, si j'ai bonne mémoire, c'est 4 de suite et puis plus jamais (ni pour Ford - sauf via le Cosworth - , ni pour Ferrari)
Avant Ferrari avait fait 7 sur 8 (la seule qui lui avait échappé était précisément Shelby sur Aston Martin), dont 4 avec Gendebien. Depuis, c'est surtout Porsche (avec Ickx) avec un (long de 15 ans) intermède Audi

Mais oui, "Il Conduttore" était parfois appelé "Il Condictactore" tellement il savait être infâme.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 15/12/2019 14:00

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
bru a écrit:
maxproducts a écrit:Personne à vu "Le mans 66" ?


Si!
J'ai bien aimé. Les deux acteurs principaux (Matt Damon et Christian Bale) sont très bons. Une mention spéciale à Bale qui sort un peu de ses sempiternels rôles de psychopates et apparaît ici plus naturel voire même souriant.
Après, tout l'intérêt du film, ce sont les courses de voitures et là, c'est du sans faute!
Au final, pas un très grand film (le scénario est convenu, c'est tout très pro-americain) mais on passe un bon moment et encore une fois, les courses de voiture sont vraiment très réalistes et bien filmées.


Vu le contexte historique, c'est un peu normal.

Ce n'est pas uniquement un film sur Le Mans mais bien sur la lutte opposant Henri Ford à Enzo Ferrari.
Pour rappel, Ford avait fait une offre à Ferrari pour racheter sa (petite) marque mais le mégalo Ferrari l'avait envoyé sur les roses (comme il l'avait fait quand Ferrucio Lamborghini avait osé critiquer ses voitures...on a vu le résultat).
Donc Ford avait décidé de battre Ferrari sur son terrain càd Le Mans...c'est ça que raconte le film...donc normal pour le côté américain.
Et Ferrari l'a eu dans le tugudu quand les Ford ont fait un triplé victorieux et plus par la suite...
L'arrogance de Ferrari lui aura coûté cher durant sa carrière...


Euh, si j'ai bonne mémoire, c'est 4 de suite et puis plus jamais (ni pour Ford - sauf via le Cosworth - , ni pour Ferrari)
Avant Ferrari avait fait 7 sur 8 (la seule qui lui avait échappé était précisément Shelby sur Aston Martin), dont 4 avec Gendebien. Depuis, c'est surtout Porsche (avec Ickx) avec un (long de 15 ans) intermède Audi

Mais oui, "Il Conduttore" était parfois appelé "Il Condictactore" tellement il savait être infâme.


Quand je disais triplé, je voulais dire les 3 premières places du Mans... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 15/12/2019 21:58

corbulon a écrit:En fait le sujet du film d’Alice Winocour, c’est surtout la difficulté pour les mères de concilier vie de famille et vie professionnelle dans un environnement patriarcal. Et le film est effectivement basé sur des faits réels, notamment les vingt dernières minutes. Très chouette, bien foutu, des personnages bien traités y compris le gros macho joué par Matt Dillon, qui ne se comporte pas toujours comme un immense connard, mais parfois comme un vrai humain. Après si on attendait un concours de jet de phallus, fatalement on va être déçu.Et Eva Green est encore plus resplendissante sans sexualisation excessive.

J'ai beaucoup aimé Proxima. Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Pas de sexualisation excessive d'Eva Green, mais on la voit quand même 2 fois à poils sous la douche !
Je me demande dans quels films de sa filmo on ne la voit pas à poil :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 15/12/2019 22:04

Aucun.

Pareil pour les séries.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 15/12/2019 22:13

Miss Peregrine ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 15/12/2019 22:47

Et Dumbo. Burton n'est pas fan des nichons, faut croire...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 15/12/2019 23:00

Ah oui mince, peut-être dans les films que je n'ai pas vus.

M'enfin, outre ce fait, magnifique actrice, nue ou pas.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13916
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 15/12/2019 23:18

Tout à fait !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bru » 18/12/2019 23:56

Cinéma de Pessac ce soir, je croise Vincent Delerm, venu présenter son dernier film.

https://www.webeustache.com/seance-speciale-14/

1 > Je ne savais pas qu'il avait fait un film
2> Je ne savais pas qu'il venait à Pessac pour présenter son film
3> Moi, j'étais juste venu voir le dernier Star Wars

Finalement, je suis quand même allé voir mon Star Wars, je ne sais toujours pas le nom du film de Vincent Delerm (et je m'en fout!) et qu'à part les deux ou trois journalistes et le proprio du ciné, je ne pense pas qu'il y ait eu grand monde dans sa salle... :D

PS : je vais encore attendre un peu avant de vous donner mon avis sur ce dernier opus, histoire de ne pas spoiler. ;)
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8572
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 19/12/2019 17:10

Vu Skywalker aussi, pas de spoilage : c'est un peu le menu XXXL, on en a pour ses sous. Moi je kiffe, et j'ai pris mon pied avec cette trilogie comme jamais devant du Star Wars depuis les IV, V et VI.
Attention, c'est le retour de JJ sous stéroïdes, le film de Johnson (le VIII) était une parenthèse inattendue, mais bienvenue en ce qui me concerne.
L'émotion intacte, ou presque, de mes dix ans quarante ans plus tard, j'aurais pourtant pas misé cher...

Aucun rapport : vu The Lighthouse aussi, chef d'oeuvre en huis clos un peu dingo, mais admirable. J'en dirai pas plus, ce genre de film il faut y aller innocent pour en profiter au mieux, si vous voulez mon avis. Pour les curieux, dépêchez-vous, il risque de vite quitter l'affiche, c'est pas exactement un film de Noël :D
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede indianaced » 19/12/2019 22:22

Jumanji next level, aussi fun que le précédent ...
Star Wars 9 me suis éclaté, vue en Imax3d, alors certes il y a toujours des défault (les rageux vont s'en servir encore une fois pour dire c'est de la merde, mais le blem c'est que ce sont les meme défault que l'on retrouve dans tout les épisodes de la saga avec des ficelles scénaristiques assez grosses) mais j'aurai aimé une grosse demi heure en plus histoires de bien poser le rythme car c'est de l'action non stop et augmenté la porté de la bataille final et peaufiner certains points... mais la on a une vrai dose de sabre laser, de courses poursuite de guerre de larmes, de fans services... bref l'éclate...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 22/12/2019 21:59

Image


Il y a de gros problèmes dans le film, la gestion du temps (si j'ai bien compris le film se déroule sur 96 heures, ils mettent 88 heures à arriver sur la première planète puis ils visitent tout le reste de l'univers en 8 heures), la cohérence des situations (le fait que systématiquement quand ils débarquent sur une planète le Faucon est à l'état d'épave mais ils arrivent à le retaper au moment de repartir, , et c'est loin d'être le plus ridicule), les personnages qui prennent toujours la mauvaise décision (et comme là Rose est pas avec eux pour les remettre sur le droit chemin tu te demandes comment ils arrivent à ne serait-ce qu'être présent à la bataille finale), le fait que la fin est une photocopie de la fin du Retour du Jedi (y compris la scène ou le boss final montre au héros la flotte de l'alliance se faire détruire pour lui indiquer qu'il est tombé dans un piège) et surtout les scènes avec Carrie Fischer sont insupportables, l'animation des CGI fait vraiment trop factice pour qu'on croit à sa présence.

Sinon y a des bonnes idées (les interactions entre Ben et Riley et l'utilisation qui en est faite à la fin, ne pas avoir mis des Ewoks partout pour la partie sur Endor) et au final ça tient à peu près debout, mais je suis ressorti avec une impression bizarre.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede edgarmint » 22/12/2019 22:18

Pomponazzo a écrit:Aucun rapport : vu The Lighthouse aussi, chef d'oeuvre en huis clos un peu dingo, mais admirable. J'en dirai pas plus, ce genre de film il faut y aller innocent pour en profiter au mieux, si vous voulez mon avis. Pour les curieux, dépêchez-vous, il risque de vite quitter l'affiche, c'est pas exactement un film de Noël :D


Chef d'oeuvre, je ne sais, mais quelle atmosphère ! Oui, je conseille également.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 22/12/2019 22:45

Vu l'ultime SW.

Bon faut que je me refasse la dernière trilogie

Punaise c'est vraiment fini ???


Sinon c'est du SW, et il ne faut pas chercher la petite bête.
Se faire plaisir et point barre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité