Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 02/06/2019 11:06

Message précédent :
Certes, mais d’une part dans 95% des cas, ce sont aussi les mecs qui ont le beau rôle et d’autre part même lorsque ce n’est pas le cas c’est plutôt rare de voir les hommes bâillonnés de la sorte (au sens propre comme au figuré, à part peut-être le dernier Mad Max). Et si ça peut te rassurer le méchant de la troisième partie est bien un homme, il s’appelle Casterman et l’acteur qui l’incarne, Marcelo Pozzi a un physique qui rappelle celui de Charles Denner. En plus l’action se passe en partie à Bruxelles, et à part la voix off, pendant 5 heures, les dialogues sont essentiellement en français. Plus le pauvre James Bond en prend pour son grade à un moment donné, c’est assez jouissif. Enfin un des trucs qui m’a fait le plus kiffer c’est ce petit carnet contenant le storyboard du film, si un jour un éditeur francophone ou pas le publie moi je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 03/06/2019 12:00

corbulon a écrit:Certes, mais d’une part dans 95% des cas, ce sont aussi les mecs qui ont le beau rôle et d’autre part même lorsque ce n’est pas le cas c’est plutôt rare de voir les hommes bâillonnés de la sorte (au sens propre comme au figuré, à part peut-être le dernier Mad Max). Et si ça peut te rassurer le méchant de la troisième partie est bien un homme, il s’appelle Casterman et l’acteur qui l’incarne, Marcelo Pozzi a un physique qui rappelle celui de Charles Denner. En plus l’action se passe en partie à Bruxelles, et à part la voix off, pendant 5 heures, les dialogues sont essentiellement en français. Plus le pauvre James Bond en prend pour son grade à un moment donné, c’est assez jouissif. Enfin un des trucs qui m’a fait le plus kiffer c’est ce petit carnet contenant le storyboard du film, si un jour un éditeur francophone ou pas le publie moi je suis preneur.



Je ne ressemble pas du tout à Denner (au cas où tu impliquais cela), mais je fais mieux que lui dans son film fétiche (l'homme qui aimait les femmes :vainqueur: ) ... et pas juste à Bxl :siffle:

Sinon , faut arrêter, même en victimes, les femmes avaient le "beau role", puisque ce n'était pas des "salopes"

En fait, tout ce que ce revirement de bord dans l'industruie à réussi dans ces dernières années, c'est augmenter le nombre de "grosses salopes" (sans la connotation sexuelle, STP) à l'écran. (c'est valable pour les séries policières à la téloche aussi).
Du coup, c'est le genre de contre-effet indésiré (qui pourrait se retourner contre elles) , àmha; parce que les simples esprits pourraient s'imaginer de le nombres de méchantes est en grande augmentation et ils pourraient se re-biff(l)er physiquement à la moindre contrariété.


ps: j'ai rajouté le (l) , parce que c'était trop tentant... l'invention de ce terme, même si je le condamne dans la pratique nous fait tjs autant rigoler, ma compagne et moi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LeJoker » 03/06/2019 14:08

Votre discussion ne m'intéresse pas, donc je vous coupe pour en démarrer une nouvelle.

Ras le bol des films fait pour le public chinois. Le dernier John Wick est une plaie. Je vais bientôt devenir partisans d'un label "Yellow-free". Les paysages tout en verre avec couleurs psychédéliques, p'tits chinois qui font dans le sabre et les arts martiaux...pitié.
Je veux une merde de ce genre avec des fights asiatiques bidons, j'assume, je regarde Seagal et Out for Justice.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 04/06/2019 10:50

LeJoker a écrit:Votre discussion ne m'intéresse pas, donc je vous coupe pour en démarrer une nouvelle.



mèèèèzonsenfou que tu t'en branles :Violence: , troll adoré :siffle:

Allez, ouste.... :doigt: Du balai, quoi!! [:fantaroux:2]

troll chaser.jpg
troll chaser.jpg (7.74 Kio) Vu 742 fois


c'est vrai quoi, venir nous interrompre [:my name snake:2] , alors que pour une fois que Corbu et moi discutons calmement sans s'invectiver et s'en foutre plein la g....

:D


==============================

Double shot avec la compagne le w-e précédent


Son choix:
Sybil: Deuxième collaboration entre la réalisatrice Justine Triet et l'actrice en vogue Virginie Effira, après l'assez moyen "Faut Pas Lui Dire". Après la comédie gentille, on passe ici à un drame psychologique (psychiatrique serait sans doute plus juste), à propos d'une psychanalyste qui met sa carrière partiellement en pause pour reprendre celle d'écrivaine. Rien de bien incroyable, sauf qu'elle commet un gros impair en utilisant l'histoire d'une des deux patientes qu'elle a gardé pour son roman. Du coup, la voilà plongée dans le milieu du cinéma entre une réalisatrice (encore) son mec d'acteur principale et l'actrice-maitresse enceinte et patiente de la psy… Vous n'avez rien compris?? Ce n'est pas grave, vous vous y perdrez dans les multiples flashbacks et autres invraisemblances du scénario, manifestement pondu à la hâte pour faire un autobus de véhicule à Effira et Exarchopoulos. Un film fait par des femmes et pour des femmes, et vu principalement par des femmes, les rares "victimes" mâles étant sans doute forcées d'accompagner leur moitié. Ceux-ci seront +/- récompensé par une belle scène de cul où Effira n'hésite pas à nous montrer à quel point elle est fière de sa plastique, mais pour le plus grand (bon, ok, moyen) bonheur de ces messieurs. Il n'y aura pas grand-chose de plus pour eux, par contre.
Nonobstant l'histoire, ces dames jouent bien leurs crises de nerfs et de mi- vies, et pour un peu, on s'y croirait, sauf que voir ce genre de film sur grand écran me semble un grand honneur, alors que le petit (chez vous) fera très bien l'affaire dans un an. Bon, vous l'aurez compris, ce "truc" assez invraisemblable sera applaudi par les féministes et les hommes fermeront leur g…. de peur de se faire traiter de misogynie. 6/10, sinon, je serais un gros macho pour l'année à venir

Mon choix:
Temblores: Tremblements (Guatemala) 2è œuvre du réalisateur guatémaltèque, mais ici, au lieu de se filmer les amérindiens Mayas (le bas de la société), et il s'attaque plutôt à l'autre extrémité de cette société inégale et plutôt franchement sordide: les aristos et classe supérieure. Plus que la classe dominante, Bustamente s'attaque surtout à cet horrible clergé (une secte évangélique qui connaît un tel succès qu'elle détrône l'église catho) qui dirige quasi tout le pays et mène le par le bout du nez les dirigeants. U nom d'n amour pour dieu, les victimes (mal récompensées sont impitoyablement réprimées dans leur vies privée, y compris jusqu'au plus profond de leur lit. Pour preuve, le reproche fait à une bourgeoise de ne pas faire de fellation à son mari, raison pour laquelle il aurait "viré de bord". Evidemment, les activistes LBGTAZ y trouveront leurs friandises dénonciatrices habituelles, mais c'est l'ensemble de la population qui est visée par les fachos religieux guatémaltèques, pas juste les gays. Car contrairement au clergé traditionnel, les femmes tiennent un rôle prépondérant dans ces alternatives, mais pas moins sordides que celles de leurs coreligionnaires masculins, Bustamente en veut pour preuve la directrice du camp de redressement des déviances.
Contrairement à Ixcanul (Volcan), on voit peut du pays (action concentrée principalement à la ville et à la prison), mais le rythme du scénario est tout de même bien plus intéressant, mais tout aussi déprimant, dans ce pays presque grotesque tellement "dieu" et ses adorateurs premiers sont ignobles, à un point de se demander quelle est la part de fiction dans ce documentaire, plutôt que la part de réalité dans cette fiction. Déprimant, mais instructif, et encore plus un brulot pour les athées que les activistes LGBT(AZ). 7/10, principalement pour le coté documentaire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 06/06/2019 10:31

Double-shot de ce dernier w-e:

Son choix:
Dolor y Gloria: Tout Sur Mon Almodovar Au Bord De La Crise de Nerfs. Le grand retour de Almo qui nous refait du Dovar, c'est-à-dire du cinoche espagnol sous tension. Une auto-fiction-graphie partielle du Pedro qui met en scène son propre personnage en pleine crise physique, morale, créatrice, passionnelle, fessière … e tutti quanti. Arrivé au début de la 60-aine en piteux état (un dos qui le paralyse), notre héro devenu inactif (mais pas sans emploi, vu sa gloire) se voit proposer de commenter une projection d'une ancienne œuvre restaurée, mais fait de la résistance parce que l'acteur de l'époque et lui sont en bisbrouille depuis sa sortie il y a 32 ans. Du coup, il reprend contact avec le bisbrouilleur-bisbrouillé et malgré les tensions, les contacts reprennent passant de l'accalmie à la tempête en moins de temps qu'il faut pour le dire – et l'écrire. Plongée dans les effluves d'alcool et autres drogues, les femmes, les égos et sentiments (parfois troubles), insécurités de toutes sortes, mais aussi une renaissante inspiration dans un texte, que sin ancien ennemi s'empressera de porter sur scène et de confronter l'homme à son passé, ainsi que de réunir d'anciennes connaissances, ce qui semble renverser la spirale infernale.
Bien qu'en grand à l'affiche, les deux monstres sacrés du ciné hispanique ne se rencontrent pas à l'écran, puisque la belle Pénélope joue la mère du sexagénaire Banderas, alors gamin. Celle-ci rayonne à l'écran; comme elle rayonne dans le cœur de Salvador, qui ne se remet pas de sa disparition et décline depuis. Bref, Almo avait surtout le besoin de passer à confesse et de nous exposer toutes ses petites vicissitudes parfois narcissique, mais souvent fort exhibitionniste. Pedro, on ne t'en demandait pas tant, car c'est un peu trop glauque tes névroses, mais il faut reconnaître que ta jeunesse dans les cavernes troglodytes de La Mancha sous le règne franquiste te semble bien idyllique. 8/10

Mon choix:
La Chute de l' Empire Américain: Le retour de l'immense Denys Arcand, avec un film dont le titre est trop proche du film qui l'a lancé il y a 35 ans (déjà), même si certains y voient (DA y compris) une forme de séquelle spirituelle. Rien à voir avec un remake tourné aujourd'hui, on a plutôt à faire dans le banditisme (parfois involontaire) et la criminalité fiscale, le capitalisme triomphant, l'amoralité de l'état et surtout un constat de faillite que le grand Denys nous expose avec sa verve habituelle. Un hold-up sur les recettes de la criminalité organisée tourne mal et le flouze tombe 'accidentellement" dans les mains d'un livreur intellectuel (licencié en philo), mais un peu loser dans la vie, perdu dans ses causes humanitaires sociales et locales. La Peau-lisse comprend vite le truc mais ne parvient pas à retrouver le tout rapidement, car le citoyen modèle sans histoire joint ses forces à une call-girl et un ancien repris de justice récemment libéré après avoir suivi des formations sur les finances. Outre la belle Maxim Roy en fliquette, la superbe Maripier en pute de luxe, on suit Landry, qui vient de se faire larguer par la non-moins-belle Paquin-Béchard, mais aussi Girard en repris de justice en délit de justesse pour former un trio improbable poursuivit par un duo policier très probable (mais assez impuissant) et une kyrielle de loubards d'opérette, le tout sur un fond de misère bien réelle montréalaise.
Impossible de se tromper, on est bien dans une film dont les Arcann(d)es sont tellement classique du Denys, que l'on a l'impression de recroiser des personnages de ses films précédents (ce ne sera pas le cas cette fois-ci). Comme à chaque fois, le scénario est volontairement peu crédible, mais les dialogues sont très soignés et parfois saignant (la tirade sur les grands écrivains déséquilibrés est hilarante) et sonnent justes, lucides et clairvoyants, mais avec un cynisme proche de la désespérance tout en se voulant dénonciatrice. Bref, on est en plein cabotinage habituel de Arcand, souvent plus proche d'un documentaire fictionnel que d'une fiction réaliste, mais vous l'aurez compris, votre serviteur est un client fidèle. Vu son âge et son rythme de production, ce film pourrait être son testament final. 8.5/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 07/06/2019 23:21

Douleur et Gloire
J’aimais beaucoup le Pedro des débuts. J’apprécie de plus en plus Almodóvar. Son cinéma se bonifie avec le temps.

(J’avais déjà du dire ça pour Julieta )

Bref, bien écrit, bien réalisé, magistralement interprété, j’ai été happée par l’histoire du début à la fin.

Mon espagnol est rouillé en revanche, j’ai eu besoin des sous-titres !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede crepp » 10/06/2019 21:18

Pas une nouveauté (loin de là :D ) mais en allant au festival "étonnants voyageurs " à Saint Malo. J'ai profité pour revoir au cinéma "Dark Crystal" de Jim Henson, et Frank Oz (version restaurée), ha la la le plaisir ! Avec précédemment une conférence sur la féerie avec Claudine Glot, Pierre Dubois et le grand Alan Lee, bref c'était extra.
C'était aussi sympa de voir des gens de (plus ou moins) mon age faire découvrir cette petite perle à leurs gamins.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 10/06/2019 23:49

Vu le dernier X-Men...
Bon ben c'est pas top... Alors j'aurais peut être du faire mes révisions et revoir le précédent opus...mais même ainsi je doute que j'ai eu plus d'empathie pour ces héros...

Par contre au vu de la Bande annonce du prochain Spider-man, là j'ai envie.Alors que je ne suis pas du tout fan du perso, et j'avais boudé le précédent...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 09:49

A la demande de mes enfants, je suis allé voir " Détective Pikachu" ce week-end! :?


Putain j'ai souffert! Franchement, j'ai un peu souffert! ;) Heureusement , j'avais mon portable pour surfer sur le direct ASM-LOU!

ça plait beaucoup aux ados et pré-ados ce truc! C'est de la culture mondialiste et de métissage absolu, j'en passe et des meilleurs! Les paysages urbains, mix entre New-Yorh, Shangai et Londres sont très réussis ( c'est pour moi le truc le plus réussi du film, à la Blade Runner! C'est un film a gros budget bourré d'effets spéciaux! La salle était pleine de mangeurs de pop corn pas discrets!

Putain j'ai souffert quand même! Les gens sont d'une beauferie au cinéma avec leurs paquets de bonbons de merde! Pourquoi les français sont-ils si beaufs?

Pika, pika?

[:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede pabelbaba » 11/06/2019 09:51

Dit-il en regardant son portable en pleine séance. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 09:55

Fallait bien que je m'occupe (merde c'est quand même une torture de regarder une daube pareille, qui plus est avec des grosses d'un quintal à coté, leurs maris crane rasé et tatoués et les mouflards de 3 ans qui chialent parce qu'ils ont peur) !



(Je précise que j'ai fait en sorte de ne pas déranger avec mon phone, si, si) :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede bdmaniak » 11/06/2019 14:21

La reine des neiges 2 - Nouvelle bande-annonce
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69501
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede AstroNimes » 11/06/2019 14:35

J'avais vu celle là moi :

Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 11/06/2019 16:45

Le Tapir a écrit:Fallait bien que je m'occupe (merde c'est quand même une torture de regarder une daube pareille, qui plus est avec des grosses d'un quintal à coté, leurs maris crane rasé et tatoués et les mouflards de 3 ans qui chialent parce qu'ils ont peur) !



(Je précise que j'ai fait en sorte de ne pas déranger avec mon phone, si, si) :D



même quand t'as sauté en hurlant sur l'essai de Raka?
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 11/06/2019 18:18

Le Tapir a écrit:A la demande de mes enfants, je suis allé voir " Détective Pikachu" ce week-end! :?


Putain j'ai souffert! Franchement, j'ai un peu souffert! ;) Heureusement , j'avais mon portable pour surfer sur le direct ASM-LOU!

ça plait beaucoup aux ados et pré-ados ce truc! C'est de la culture mondialiste et de métissage absolu, j'en passe et des meilleurs! Les paysages urbains, mix entre New-Yorh, Shangai et Londres sont très réussis ( c'est pour moi le truc le plus réussi du film, à la Blade Runner! C'est un film a gros budget bourré d'effets spéciaux! La salle était pleine de mangeurs de pop corn pas discrets!

Putain j'ai souffert quand même! Les gens sont d'une beauferie au cinéma avec leurs paquets de bonbons de merde! Pourquoi les français sont-ils si beaufs?

Pika, pika?

[:bru:3]


Ils ont quels ages tes gosses ?
Non parce qu'il me semble qu'il suffit de les laisser entrer voir le film et toi tu patientes au dehors...
Tu économises ta place et tu évites d'importuner le français, qui se lève tôt et qui a droit à ses petits plaisirs, avec ton smartphone ... :D

Pour ma part j'ai la chance (du moins je me donne les moyens) d'aller dans un cinéma assez peu fréquenter , du moins pas par ceux qui possèdent une carte" illimitée " et qui vont donc au ciné comme ils vont aux toilettes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 11/06/2019 18:21

Je n’apporte pas de pop-corn aux toilettes moi !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 18:35

xof 24 a écrit:
Ils ont quels ages tes gosses ?
Non parce qu'il me semble qu'il suffit de les laisser entrer voir le film et toi tu patientes au dehors...
Tu économises ta place et tu évites d'importuner le français, qui se lève tôt et qui a droit à ses petits plaisirs, avec ton smartphone ... :D



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] :ok:

Bon sinon, j’ai tous les ages dans ma prod, des grands aux petits...Sont pas tous assez murs pour qu’on les laisse seuls dans un cinéma. Mais ça viendra...Pika, pika!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Tapir » 11/06/2019 18:40

logan1973 a écrit:
Le Tapir a écrit:Fallait bien que je m'occupe (merde c'est quand même une torture de regarder une daube pareille, qui plus est avec des grosses d'un quintal à coté, leurs maris crane rasé et tatoués et les mouflards de 3 ans qui chialent parce qu'ils ont peur) !



(Je précise que j'ai fait en sorte de ne pas déranger avec mon phone, si, si) :D



même quand t'as sauté en hurlant sur l'essai de Raka?


De Penaud, plus que de Raka, quelque part. :bravo: Ah putain, le film n’était pas sur le grand écran c’est clair. Me faire aller au cinoche un jour de demi. Bordel.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede maxproducts » 12/06/2019 20:44

Bon, habitant à Grasse et fan de cinéma et.. Mr Bilal membre du jury du festival de Cannes 2019, je me devais d'aller voir le grand prix du festival "PARASITES".
C'est Coréeen, c'est frais, vous avez du Camembert Rustique à l'intérieur et c'est très..Parisien ou "style "Baby Driver"! Vous avez devinez ce film est un huis clos digne d'une pièce de théâtre à la "OSCAR" de De Funès. :lol: :lol: :lol:
Des quiproquo, des pauvres qui veulent devenir riches, et des riches qui veulent profiter des pauvres! Et c'est marrant, tout comme le film US "Baby Driver" le rythme est soutenu est vous invite à l'empathie envers ces pauvres gens cambrioleurs, menteurs et violents...
Bref un bon film d'action! Agréable, on découvre la Corée du Sud qui est née en 1988 aux Jeux Olympique de Séoul. Des jeux marqué aux fers rouge par l’avènement de Ben Johnson, le sprinter musclée qui a battu Carl Lewis au 100 M. :bravo:
9.88 secondes! Un score inouï qui a ébloui la planète, un tas de muscle en mouvement rapide devant les caméras du monde entier!... Bon, il a était prouvé que ce Monsieur a utiliser des dopants, et il a était déchu de sa médaille. Mais son exploit a marqué et on retrouve son héritage quelque part dans ce film: Un exploit qui devient une tromperie, voir une tragédie.
Mais Cannes enthousiasme par ce choix, et je suis sure que le dessinateur, Mr Bilal a vraiment pointé du doigt ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 12/06/2019 22:08

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 16/06/2019 10:43

Double shot ce w-e (aux PBs).

Son choix :
Greta : Isabelle Huppert en psychopathe sérieuse-killer. Dans un NY Manhattanien et Brooklynien, deux jeunes femmes cohabitent dans un beau loft. L’une des deux trouve un sac à main classy dans le métro et le ramène à sa propriétaire, une veuve habitant dans une très chouette baraque d’un Brooklyn inhabituel. Celle-ci se présente comme française et sa fille vivant à Paris, mais en fait elle est hongroise, d’une lignée issue d’Attila Le Hun, le pasteur Pandy et Viktor Orban. La jeune donzelle serviable toujours en deuil de sa mère, tombe dans la toile d’araignée sentimentale tissée par la vilaine. Une fois sous influence, malgré les avertissements de sa copine, la victime presque consentante s’enfonce jusqu’à ce le comportement de la vilaine prédatrice se montre trop pressant. Je n’en dirai pas plus tant le scénario tient sur une feuille de papier cigarette - en ayant l’épaisseur aussi. Les deux jeunes affriolantes d’une classe supérieure (on est à des années lumières des bas-fonds du Hell’s Kitchen) sont jouées par des actrices mignonnes mais moyennement douées.
La dernière production de l’Irlandais Neil Jordan n’est pas loin d’être un navet total, mais qu’attendre de plus d’un réalisateur dont les dernières œuvres intéressantes (restons poli) datent des 80’s. Ici, on frise le ridicule et dépasse le risible, tant les effets de surprises du scénar ultra-classique sont éculés, malgré une réactualisation via les smartphones. Malgré ce scénario faible, Huppert est presque crédible en tant vilaine (malgré ses passages répétés sur le marbre et bistouri), et le féminisme triomphant fait que seules les femmes ont des rôles intéressants (façon de parler et restons poli), les rôles masculins étant relégués à des flics impuissants, des collègues impuissants et un père impuissant. Bref, vous l’aurez compris, même les femmes (à moins d’être castrato-activistes) trouveront ce film médiocre, à la limite de la parodie non-voulue. 4/10



Mon choix :
Le Semeur : Dans une France du XIXe post et prérévolutionnaire (1851), les autorités font une razzia totale sur tous les hommes d’un village fort isolé des Cévennes, n’y laissant même pas les vieillards et même le curé est absent. Bref, seule restent les femmes et enfants pour survivre dans ces montagnes peu fréquentées y subissant les éléments, mais aussi le surcroit de travail par l’absence des hommes. Après 18 mois d’un isolement et sans nouvelles de leurs proches, la plupart sont en manque d’hommes et quand passe finalement un bel étranger, c’est la ruée générale concertée (entre les femmes en âge de procréer), mais c’est la fille de la femelle alpha et méfiante du village qui a la priorité, mais elle prend un peu trop son temps au gout des suivantes.
Une très belle photographie dans une nature superbe (il y a fort à parier que le village affrontera les hordes de touristes cet été), une palette de personnages féminins intéressante (à défaut d’être complète), et un discours général un peu à contre-courant de l’ultra-féminisme ambiant rugissant et régissant le l’industrie cinématographique de l’après-Weinstein. Mais le film en était à son stade de montage final quand le scandale a éclaté, et c’est sans doute pourquoi (ceci expliquant cela) il n’arrive que maintenant sur les écrans hollandais et pas encore dans les salles belges. 7/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités