Anianka a écrit:
le film est nettement mieux que le 4ème opus (pas très compliqué) et ils sont repartis sur les bases des indiana Jones
- des nazis
- un artefact magique
- des balades
- des poursuites en voiture
- des baston à poings nus
c'est exactement le même rythme et ambiance , type de scénario, que les vieux films, du coup c'est parfois un peu lent, mais ça fait très bien le job
Harrison Ford (même si on sait que ce n'est pas lui qui fait les scènes d'action, il a 80 le papy), fait très bien le job, et en étant très loin du côté sombre d'un Logan, la vieillesse est correctement abordée dans le film
La filleule d'Indy joue très bien,e et son personnage est mieux construit que le fils insupportable d'Indy (évacué intégralement du film). Elle a ses motivations, différentes d'Indy, son side kick à elle,...
Question effets spéciaux :
- le rajeunissement de Harrison Ford fait le job, ca se voit légèrement mais rien qui fasse décrocher du film.
- effets spéciaux généraux : j'ai eu peu sur une scène tout au début du film, sur un train, intégralement numérique, dans la course de Indy est extrêmement moche. Heureusement, ça ne se reproduira pas dans le reste du film, qui, en dehors de l'acte final, n'a pas de gros effets spéciaux de la mort et donc tout le reste du film passe très bien (la démarche d'Indy est parfois assez étrange, mais je mettrais ça sur le compte de l'âge)
c'est donc un bon film, concluant bien la saga, même si j'aurais aimé une plus grande prise de risque.