crepp a écrit:"juste une illusion de Nakache et Toledano
"Nous sommes en 1985, Vincent, bientôt 13 ans, vit en banlieue parisienne dans une famille de la classe moyenne, entre un grand frère distant et des parents en conflit permanent. Alors qu’il n’est « déjà plus » un enfant et qu’il n’est « pas encore » un adulte nous allons partager ses questions et ses doutes sur l’identité, l’amitié, la famille, la religion, le désir et les premiers élans amoureux."
Encore un film sur le passage à l'age adulte ? Oui c'est vrai, mais ce duo arrive toujours à trouver le ton juste entre émotion et humour pour que ça fonctionne. Déjà la reconstitution des années 80 est assez dingue, sur tous les points : fringues, décors, voitures, coiffures ..., Les détails dans les plans pour des hommages sont sympas (clip de Téléphone, scène d'un homme et une femme), des belles scènes (encore une de danse qui marque des points), des acteurs comme il faut, même si je trouve le jeune qui a le role principal de "trop" parfait.
Ils ont souvent raconté un peu d'eux dans leurs films, mais là ça a l'air encore plus personnel.
Sans atteindre le niveau d'un "sens de la fête", c'est avec un certain plaisir que je sors de ce film.
"super mario bros galaxy"
Une pub d'1H30 pour Nitendo, il y a plus d'émotion et d'interet dans la pub du loup d'Intermarché qui dure 4 minutes que dans ce film. Il reste tout de même deux scènes mémorables (la présentation de Yoshi, et l'histoire racontée par Bowser)

euh... si vous le dites a écrit:"super mario bros galaxy"
Une pub d'1H30 pour Nitendo, il y a plus d'émotion et d'interet dans la pub du loup d'Intermarché qui dure 4 minutes que dans ce film. Il reste tout de même deux scènes mémorables (la présentation de Yoshi, et l'histoire racontée par Bowser)

Anianka a écrit:c'est très pénible et sans intérêt.

crepp a écrit:"juste une illusion de Nakache et Toledano
"Nous sommes en 1985, Vincent, bientôt 13 ans, vit en banlieue parisienne dans une famille de la classe moyenne, entre un grand frère distant et des parents en conflit permanent. Alors qu’il n’est « déjà plus » un enfant et qu’il n’est « pas encore » un adulte nous allons partager ses questions et ses doutes sur l’identité, l’amitié, la famille, la religion, le désir et les premiers élans amoureux."
Encore un film sur le passage à l'age adulte ? Oui c'est vrai, mais ce duo arrive toujours à trouver le ton juste entre émotion et humour pour que ça fonctionne. Déjà la reconstitution des années 80 est assez dingue, sur tous les points : fringues, décors, voitures, coiffures ..., Les détails dans les plans pour des hommages sont sympas (clip de Téléphone, scène d'un homme et une femme), des belles scènes (encore une de danse qui marque des points), des acteurs comme il faut, même si je trouve le jeune qui a le role principal de "trop" parfait.
Ils ont souvent raconté un peu d'eux dans leurs films, mais là ça a l'air encore plus personnel.
Sans atteindre le niveau d'un "sens de la fête", c'est avec un certain plaisir que je sors de ce film.

Thierry_2 a écrit:ce film est un peu au cinéma ce que Vincent Delerm est à la musique... un truc qui parlera sans doute surtout à la fibre nostalgique de ceux qui ont vécu la période. Mais, dans le genre, c'est réussi. Inoffensif mais agréable (et j'aime bien Delerm, j'avoue)

euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:ce film est un peu au cinéma ce que Vincent Delerm est à la musique... un truc qui parlera sans doute surtout à la fibre nostalgique de ceux qui ont vécu la période. Mais, dans le genre, c'est réussi. Inoffensif mais agréable (et j'aime bien Delerm, j'avoue)
Chez moi, on résume ça en disant : "ça fait pas de mal aux plantes vertes".

Thierry_2 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Thierry_2 a écrit:ce film est un peu au cinéma ce que Vincent Delerm est à la musique... un truc qui parlera sans doute surtout à la fibre nostalgique de ceux qui ont vécu la période. Mais, dans le genre, c'est réussi. Inoffensif mais agréable (et j'aime bien Delerm, j'avoue)
Chez moi, on résume ça en disant : "ça fait pas de mal aux plantes vertes".
par les temps hystériques qui courent, c'est une postion presque radicale![]()
un peu de légèreté dans ce monde de brutes

Thierry_2 a écrit:crepp a écrit:"juste une illusion de Nakache et Toledano

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités