ulys a écrit:Les téléfilms, ça compte ou pas ?
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

ulys a écrit:Les téléfilms, ça compte ou pas ?

Morti a écrit:Pourquoi pas mais est-ce que ça existe encore, des téléfilms ?
Il me semble maintenant qu'on parle plus de mini-séries en 3 ou 4 épisodes mais un vrai téléfilm en une fois, je ne me rappelle plus en avoir vu un...

pabelbaba a écrit:Sinon Le Péril Jeune de Klapisch aussi. Il n'est sorti au cinéma qu'après et ce n'était pas prévu.

pabelbaba a écrit:Je n'ai jamais entendu parler d'ajouts sur la version ciné du Péril Jeune...
Dans cette interview à Première il n'en est pas fait état, en revanche il est indiqué que le format était de 90 minutes max.

Pomponazzo a écrit:La frontière est parfois ténue.
Tout le monde a oublié que le premier Spielberg, Duel, était un téléfilm

jolan a écrit:Il y a surtout beaucoup de films qui devraient rester des téléfilms (puisque l'idée reçue est qu'ils sont de moindre qualité, ce qui est relativement généralement vrai), mais qui par malheur sortent en salles (j'évoque ici les mauvaises comédies françaises)

jolan a écrit:Il y a surtout beaucoup de films qui devraient rester des téléfilms (puisque l'idée reçue est qu'ils sont de moindre qualité, ce qui est relativement généralement vrai), mais qui par malheur sortent en salles (j'évoque ici les mauvaises comédies françaises)

Olaf Le Bou a écrit:jolan a écrit:Il y a surtout beaucoup de films qui devraient rester des téléfilms (puisque l'idée reçue est qu'ils sont de moindre qualité, ce qui est relativement généralement vrai), mais qui par malheur sortent en salles (j'évoque ici les mauvaises comédies françaises)
l'amateur de Kieślowski que tu es ne peut décemment pas trop crier haro sur les téléfilms, le décalogue c'est tout de même une œuvre majeure du siècle dernier.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité