maxproducts a écrit:Personne à vu "Le mans 66" ?
Si!
J'ai bien aimé. Les deux acteurs principaux (Matt Damon et Christian Bale) sont très bons. Une mention spéciale à Bale qui sort un peu de ses sempiternels rôles de psychopates et apparaît ici plus naturel voire même souriant.
Après, tout l'intérêt du film, ce sont les courses de voitures et là, c'est du sans faute!
Au final, pas un très grand film (le scénario est convenu, c'est tout très pro-americain) mais on passe un bon moment et encore une fois, les courses de voiture sont vraiment très réalistes et bien filmées.
Sinon, vu aujourd'hui "Proxima"
Bof! C'est long, ennuyant et pas vraiment palpitant : le comble avec un sujet sur les missions spatiales.
Le film est surtout centré sur l'histoire autour la mère astronaute qui a du mal à quitter sa fille pour partir dans l'espace. Dixit Thomas Pesquet (qui apparaît à l'écran) c'est le film qui montre le mieux l'entraînement et la vie des astronautes à l'ESA. Je veux bien le croire mais j'ai du mal à accepter certaines choses, le suivi psychologique des astronautes en particulier. Franchement, la mère divorcée qui a du mal a accepter la séparation avec sa fille, les tensions dans l'équipage (notamment avec l'américain : je ne sais pas comment les sélectionneurs peuvent les laisser partir ensemble pour une mission longue durée.
Enfin, mention spéciale à la toute jeune actrice Zélie Boulant-Lemesle, parfaite de justesse dans son rôle.

)