Bon, habitant à Grasse et fan de cinéma et.. Mr Bilal membre du jury du festival de Cannes 2019, je me devais d'aller voir le grand prix du festival "PARASITES".
C'est Coréeen, c'est frais, vous avez du Camembert Rustique à l'intérieur et c'est très..Parisien ou "style "Baby Driver"! Vous avez devinez ce film est un huis clos digne d'une pièce de théâtre à la "OSCAR" de De Funès.
Des quiproquo, des pauvres qui veulent devenir riches, et des riches qui veulent profiter des pauvres! Et c'est marrant, tout comme le film US "Baby Driver" le rythme est soutenu est vous invite à l'empathie envers ces pauvres gens cambrioleurs, menteurs et violents...
Bref un bon film d'action! Agréable, on découvre la Corée du Sud qui est née en 1988 aux Jeux Olympique de Séoul. Des jeux marqué aux fers rouge par l’avènement de Ben Johnson, le sprinter musclée qui a battu Carl Lewis au 100 M.
9.88 secondes! Un score inouï qui a ébloui la planète, un tas de muscle en mouvement rapide devant les caméras du monde entier!... Bon, il a était prouvé que ce Monsieur a utiliser des dopants, et il a était déchu de sa médaille. Mais son exploit a marqué et on retrouve son héritage quelque part dans ce film: Un exploit qui devient une tromperie, voir une tragédie.
Mais Cannes enthousiasme par ce choix, et je suis sure que le dessinateur, Mr Bilal a vraiment pointé du doigt ce film.
