Cooltrane a écrit:Double shot de w-e précédant :
Son choix :
Green Book :[/b[b]] Le genre de film qui est calibré pour plaire aux Oscars, un peu comme Three Billboards l’année passée, et où rien que voir la BA est quasi suffisante pour avoir compris et rendre inutile la vision du film proprement dit. Autrement dit, avant de l »avoir vu, mes chroniqueurs savent déjà que le film aura des prix, du coup, on se délecte du spectacle sans trop se poser de question. Basé sur une histoire apparemment vraie, mais plus que probablement fortement romancée et « drôlisée », dans les 50’s, un pianiste black (une « star » fort précieuse et assez capricieuse, habitant au-dessus du mythique Carnegie Hall) se fait conduire par un « rital » de la grosse pomme (qui fraie pas loin de la Cosa Nostra, mais en restant « gentil ») pour une tournée dans le Old South toujours en proie à ses démons racistes. Du coup, on a droit à toutes les situations possibles et inventables, parfois renversées dans l’autre sens (les récolteurs black de coton en Alabama qui voient un white changer la roue crevée de la limousine avec un black à l’intérieur). Bref, tout est fort téléphoné au niveau du scénario et peu de réelle surprise (au singulier, car c’est à ce point-là), y compris le noir trop blanc, au point de ne pas connaitre la Motown, alors que son « blanc » doit le lui expliquer. Le phénomène « bête de foire » (le black pianiste classique qui attire les foules blanches pour zyeuter « le singe savant ») et le fait qu’ils doivent courir au secours de l’autre à tour de rôle, on n’est pas loin d’un politiquement correct heureusement pas trop nauséabond. Reste l’exécution du film qui est du Hollywood typique et assez classique (pourtant le Farrely est un habitué des navets désolants), mais irréprochable que ce soit au niveau visuel, de la narration rythmée et d’un humour parfois assez cocasse. Typiquement le genre de film qui aurait passé presque inaperçu il y a 20 ans, tant ce genre de film normal abondait, mais devenu tellement rare vu leur noyade dans l’océan de superproductions de superslipards casse-couilles en collant moule-burnes avec effet spéciaux et autres Connard le Barbant HF avec dragons virtuels. Bref, le tout venant d’il y a 20 ans devenu la perle d’aujourd’hui, vu sa rareté. A vous de voir si la bande annonce ne vous a pas déjà tout montré. 7/10 tout de même.
Mon choix:
Werk Ohne Autor: je ne me sens pas encore prêt pour chroniquer ce film, donc encore qqes jours

Le Complot a écrit:Tu pouvais pas nous le dire hier...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Brian Addav a écrit:Non mais quand Morti écrit "putain de bon film", ou "putain d'actrice", c'est une expression, il omet complètement l'aspect prostitution du mot, c'est employé en tant qu'interjection, rien à voir avec sa supposé masculiniste hein...
...
![]()
...
![]()
(ah les mots en iste... mes préférés étant fumiste et jemenfoutiste).

Morti a écrit:D'abord ça veut dire quoi "masculiniste" ???
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Morti a écrit:Et enfin "elle essaye de gravir les échelons pour retrouver une certaine sécurité", comment appeler ça si ce n'est de l'arrivisme ?

kobaia a écrit:J'ai réussi à voir Bohemian Rhapsody

HOCHET Gabriel a écrit:[:kusanagui:6]![]()
![]()
Kilékon.......

bru a écrit:Vu cet après-midi Le chant du loup
Effroyable, c'est le nom du sous-marin dans le film mais c'est aussi le résultat de ce grand loupé à la française.
En fait, ce n'est pas un film mais plutôt une campagne de recrutement de la Marine nationale pour ses sous-mariniers, en essayant de mettre en avant la spécialité des "oreilles d'or". Mais là aussi c'est un naufrage. D'abord, ça commence pas un scénario à peine plus gros qu'un ticket de métro et on n'y croit pas une seconde. Ensuite, et c'est là le plus gros défaut du film, c'est un casting totalement loupé : pas une seconde Omar Sy et Reda Kateb ne sont crédibles en commandants de sous-marin. Je ne dit pas que ce sont de mauvais acteurs, mais là, franchement, on n'y croit pas une seconde. Après, Kassowitz en amiral 4 étoiles fait bien trop jeune pour le poste et ne convainct pas lui non plus.
Bref, si vous voulez voir un bon film de sous-marins, ressortez un DVD du "Bateau" ou de "Octobre rouge". Voire même un bon nanard comme "USS Alabama" qui restera plus convaicant. C'est dire...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités