Mes deux films de la semaine :
Glass

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…
J’ai passé un bon moment avec ce film. Très bien sauf la fin, c’est too much … Shyamalan en fait trop et ça dénote avec une relative simplicité dans la majorité du film. Ça ne vaut pas le 1er de la trilogie mais il n’y a pas de quoi le bouder, je trouve.
L’incroyable histoire du facteur Cheval

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".
Dans un premier temps, j’ai cru que je n’allais vraiment pas aimé ce personnage, trop froid, complètement dénué d’expression… Et pourtant ! Le facteur Cheval devient très attachant au fil de son histoire, dans sa folie douce et dans son génie. L’histoire est passionnante. Gamblin a un talent fou, non pas dans l’interprétation mais dans la véritable incarnation qu’il nous démontre !



















