bru a écrit:Vu Première année.
Très bon film qui montre bien l'enfer de la première année de médecine, l’absurdité d'un système mis en place pour sélectionner sur du par coeur et non sur de la compréhension et de la réflexion. Très bon casting aussi et mention spéciale pour William dans un rôle à l'opposé de ce qu'on lui propose traditionnellemnt. Vincent Lacoste confirme son énorme potentiel.
Seul regret, la fin, trop hollywoodienne et prévisible, en contradiction avec le ton juste et réaliste des 99 autre pourcents du film.
Vu aussi à La Valette du Var au "BIG" Pathé cinéma à 13,80 euros la place en standard(pFFF....). J'étais intrigué par la prestation du jeune acteur de "Soda".
Vraiment bien. Un bon film Parisien certes, mais bon film. Je dis parisien car les guss de Paris nous gavent comme d'habitude de porte métal de bâtiment typique de Paris qui s'ouvrent et se ferment avec une lourdeur...toute Parisienne! A croire qu'ils vouent un culte sans égale à ces entrées d'immeubles. Et je sais de quoi je cause, vu que je les ai fréquenté ces portes!
Non, ce film est bon est répond à ma question, mon interrogation sur les étudiants en médecine et leur long cursus d'apprentissage. Moi qui ai suivit 3eme de collège, BEP chaudronnier et Brevet de technicien à l'arrache sur le coin d'une table de Lycée à Le Creusot; je me demandais comment ces gars, les premières années de médecine parvenaient à étudier et surtout comment il vivait ça. Le film nous dévoile bien un secret, que dis-je une évidence du système d'éducation. C'est agréable, et je crois que beaucoup d'entre nous se reconnaîtrons dans ces portraits de jeunes étudiants. Par leur folie, leur volonté et leur succès!
A voir et à apprécier