Vu
Ready Player One, le dernier Spielberg...
A priori, j'aime Spielberg mais je ne suis pas client de ce genre de film...le mélange images digitales/séquences réelles, le style jeu vidéo où ça pète partout et dans tous les sens...heuuu, pas ma came...
MAIS...
C'est Spielberg aux commandes et qu'on l'aime ou pas, ce gars sait faire des films...
Donc j'ai tenu bon et en fait, passé les premières minutes, ce film devient fascinant.
Les FX sont fantastiques, fluides et grâce aux avatars, on sait toujours où on en est bref ça ne m'a gêné plus que ça...
L'histoire ensuite, même si plutôt classique est très bien racontée, l'alternance fiction/réalité intensive fait que par moment on est vraiment pris par l'image et on se prend au jeu...très fort...
Ensuite les milliards de références aux jeux vidéo et aux personnages de fiction est réjouissant, quelques souvenirs atariens notamment...
Bon, Spielberg oblige, cela concerne des ados, les bons sentiments l'emportent et la morale à deux balles sont au bout du chemin...mais le chemin était très plaisant...
Un film étrange malgré tout...