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Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 24/05/2018 10:28

Message précédent :
deux fois la Gurrrrllll Power au taf cette semaine (étant le seul mâle, j'ai parfois joué au muffle assumé :D ), par contre, cherchez pas encore les films dans votre cinoche du coin, je ne crois pas qu'ils soient encore sortis en francophonie

mardi soir:

Tully: si Charlize grosse et moche vous intéresse - les public relations précisent qu'elle aurait pris 20 kilos pour faire le rôle, mais un bedon, cela se maquille. La Theron est mère de famille et tombe en déprime à la naissance du troisième. Gros burn-out, alors qu'elle a tout pour être heureuse, quoi! Son frère lui propose l'aide d'une night-nanny, qui lui permettrait au moins de dormir la nuit. Difficile de vous en dire plus, sous peine de dévoiler l'intrigue profonde comme un bain de pieds avant la piscine.... Véhicule spécifiquement créé pour Théron et la McK Davis, et les rôles masculins étant réduits à une peau de chagrin. Bref, un motif de plus pour les fémens de manifester leur haine des hommes. Bon, j'exagère pour mieux grossir le trait et faire passer l'idée. Sans surprise, un audience très fortement féminine (on devait être trois mecs dans la salle de projection, si j'en juge par les ronflements), et c'est bien le public-cible. 6/10, parce que c'est cousu de fil blanc et une realisation ordinaire.

hier soir:

Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society: Titre à rallonge qui peut être raccourci à GLS. Nous sommes à Guernsey au large de la France durant et juste après la 2èGM, le seul endroit de l'Empire Britanique envahi par le 3è Reich. L'occupation des iles n'étant pas foncièrement féroce contre les indigènes (mais le rationnement severe forcé), mais la defense des iles se fit en construisant des "blockhaus" à l'aide de prisonniers importés traités comme des esclaves. En revenant d'une soirée clandestine (où un cochon ayant échappé à la confiscation des envahisseirs fur sacrifié), des locaux se font coincer par la "Polizei" après le couvre-feu et pour le justifier, ils inventent une société litéraire inventée de toute pièce/ Mais celle-ci devra réellement exister pour et par le contrôle de l'armée. Parallélement à Londres, une jeune écrivaine perd sa famille sous les chutes de V1, mais courtisée par un GI officier. A la fin des hostilités mondiales, la jeune femme se retrouve commissionée après la guerre pour faire un reportage sur la dite société litéraire et se retrouve mêlée aux règlements de compte insulaires des uns et autres, suite à l'occupation.
S'en suit un drame familial bien mené avec toute sérioseté d'un roman british, et une réalisation qu' Holywood n'aurait pas renié il y a encore deux décennies. La part belle est faite aux rôles féminins, (qu'ils soient des personages mesquins ou glorieux) avec des physiques assez typés selon le rôle à remplir (on frise les clichés énormes), mais les acteurs ne sdont pas en reste (les fasciès de brutes et faux-culs remplissant à merveille leur tâches. On ne peut s'empêcher de trouver ce genre de film mélancholique relativement trop convenu et le ranger aisément dans la catégorie Vestiges du Jour ou Sense and Sensibility e tuti quanti. Une production britiche au ton volontairement désuet. 7/10
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 30/05/2018 11:09

Grrrrlll power again avec les collègues au taf hier soir: Un flim Indonésien (cela manquait à mon palmarés): ne cherchez pas, cela ne sera sans doutre visible qu' aux PBs (passé colonial oblige). Elles ont été plutôt emmerdées, car j'étais le seul à pouvoir comprendre les sous-titre en Nl, car le film parle quasi que l'indonésien (en dehors de qqes mots d'angliche).


Marlina the Murderer in Four Acts : titre qui peut être raccourcis à Marlina. L'action se passé dans une province reculée et assez déboisée (l'Ile de Sumba), mais somme toute assez spectaculaire au premier abord, donc dépaysement garanti. Une jeune veuve chrétienne tue dans sa cabane des brigands malintentionnés et essaie de s'enfuir pour éviter les possibles représailles, mais ses premières tentatives échouent de manière parfois comique, surtout qu'un fantôme (le chef des brigands) s'en melle et rend le film parfois confus à suivre, si l'on ne suit pas bien les sous-titres. Le scénario et son titre pourrait faire penser à une pièce de théatre filmée, mais le troisième acte (se passant à la police de la ville la moins éloignée) est surréaliste au possible. Et le retour à la cabane (4è acte) ne sera pas de tout repos non plus.
Troisième film du realisateur indonésien (apparemment chrétien, lui aussi) Mouly Surya, ce film a ramassé qqes récompenses dans l'hémisphère est de la planète, sans pour autant que l'on puisse crier au génie, mais c'est plaisant à regarder. 7/10
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corbulon » 30/05/2018 12:09

Cooltrane a écrit:Grrrrlll power again avec les collègues au taf hier soir: Un flim Indonésien (cela manquait à mon palmarés): ne cherchez pas, cela ne sera sans doutre visible qu' aux PBs (passé colonial oblige). Elles ont été plutôt emmerdées, car j'étais le seul à pouvoir comprendre les sous-titre en Nl, car le film parle quasi que l'indonésien (en dehors de qqes mots d'angliche).


Marlina the Murderer in Four Acts : titre qui peut être raccourcis à Marlina. L'action se passé dans une province reculée et assez déboisée (l'Ile de Sumba), mais somme toute assez spectaculaire au premier abord, donc dépaysement garanti. Une jeune veuve chrétienne tue dans sa cabane des brigands malintentionnés et essaie de s'enfuir pour éviter les possibles représailles, mais ses premières tentatives échouent de manière parfois comique, surtout qu'un fantôme (le chef des brigands) s'en melle et rend le film parfois confus à suivre, si l'on ne suit pas bien les sous-titres. Le scénario et son titre pourrait faire penser à une pièce de théatre filmée, mais le troisième acte (se passant à la police de la ville la moins éloignée) est surréaliste au possible. Et le retour à la cabane (4è acte) ne sera pas de tout repos non plus.
Troisième film du realisateur indonésien (apparemment chrétien, lui aussi) Mouly Surya, ce film a ramassé qqes récompenses dans l'hémisphère est de la planète, sans pour autant que l'on puisse crier au génie, mais c'est plaisant à regarder. 7/10


Ah ben non c’était visible au NIFFF l’année passée. Et hum Mouly Surya est une femme, mais bon quand on adore masculiniser. :D
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 30/05/2018 12:53

corbulon a écrit:
Cooltrane a écrit:Grrrrlll power again avec les collègues au taf hier soir: Un flim Indonésien (cela manquait à mon palmarés): ne cherchez pas, cela ne sera sans doutre visible qu' aux PBs (passé colonial oblige). Elles ont été plutôt emmerdées, car j'étais le seul à pouvoir comprendre les sous-titre en Nl, car le film parle quasi que l'indonésien (en dehors de qqes mots d'angliche).


Marlina the Murderer in Four Acts : titre qui peut être raccourcis à Marlina. L'action se passé dans une province reculée et assez déboisée (l'Ile de Sumba), mais somme toute assez spectaculaire au premier abord, donc dépaysement garanti. Une jeune veuve chrétienne tue dans sa cabane des brigands malintentionnés et essaie de s'enfuir pour éviter les possibles représailles, mais ses premières tentatives échouent de manière parfois comique, surtout qu'un fantôme (le chef des brigands) s'en melle et rend le film parfois confus à suivre, si l'on ne suit pas bien les sous-titres. Le scénario et son titre pourrait faire penser à une pièce de théatre filmée, mais le troisième acte (se passant à la police de la ville la moins éloignée) est surréaliste au possible. Et le retour à la cabane (4è acte) ne sera pas de tout repos non plus.
Troisième film du realisateur indonésien (apparemment chrétien, lui aussi) Mouly Surya, ce film a ramassé qqes récompenses dans l'hémisphère est de la planète, sans pour autant que l'on puisse crier au génie, mais c'est plaisant à regarder. 7/10


Ah ben non c’était visible au NIFFF l’année passée. Et hum Mouly Surya est une femme, mais bon quand on adore masculiniser. :D


autant pour moi, je n'avais pas vérifié...
En fait en y pensant un peu, tout dans le film était suffisement féminin : trop sans doute, pour que ce soit réalisé par un homme.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ask » 30/05/2018 18:08

J'ai été voir Solo - A Star Wars Story au ciné hier soir. J'ai été ravie ! :-D
Ah c'est sûr que le jeune Han n'a pas le charisme d'Harrison Ford mais ça donne bien quand même. Et un plaisir de retrouver Emilia Clarke dans un autre registre que la Mère des Dragons :amoure:
Les personnages sont vraiment intéressants, le robot L3 super tordant ! :lol: Le scénario est sympa. Des scènes spectaculaires (La Gueule :shock: ). Ce n'est pas le meilleur mais c'est du bon. Je ne comprends pas l'accueil de cet opus si mitigé car je l'ai trouvé meilleur que Rogue One.

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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 02/06/2018 13:07

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Ouille, ouille, ouille, ...
Ça sent encore la grosse daube française qui va débarquer (peut-être pas), chez nous ...
:moque:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Olaf Le Bou » 02/06/2018 13:12

oh pinaise :o

c'est une vraie affiche ça ?? c'est pas une parodie faite par des plaisantins ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede rennois » 02/06/2018 13:36

Olaf Le Bou a écrit:oh pinaise :o

c'est une vraie affiche ça ?? c'est pas une parodie faite par des plaisantins ?


Personne n'a le droit d'émettre la moindre chri(s)tique

:arrow:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 02/06/2018 15:56

en plus c'est un vrai film quoi...

y'a pas de raison que vous ne profitiez pas:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 02/06/2018 21:16

la BA est moins pire que l'affiche en tout cas.

Ça n'a pas l'air d'être pire qu'un Boone ou un Clavier.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cyril » 03/06/2018 21:13

Ah nan je trouve la BA au meme que l'affiche, a chier !
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede noise » 03/06/2018 21:44

Ouah ça pique ce truc, ça sort en Juillet ils doivent vraiment avoir honte [:kusanagui:6]
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Aigle Solitaire » 03/06/2018 21:55

Le père Noël, mais quelle bonne vanne, dites donc. :bravo:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Bdazur » 03/06/2018 22:03

Alibi.com avait été une réussite à mon goût.cest le meme producteur.
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 04/06/2018 14:34

double shot avec ma compagne le w-e pécédent:

Son choix:
La Fête des Mères: une uchronie toute à fait envisageable dans les années qui viennent. Un casting de rêve pour des femmes qui ont parfois résussi les leurs: présidente de la république, journalistes, comédiennes, médecin, etc... Là où le bas blesse un peu, c'est que l'on met en scène surtout des femmes de "la haute", en general française de souche, délaissant les ouvrières et/ou les cites de banlieues. Les actrices retenues forment une belle brochette, certaines n'ayant pas peur de montrer leur âge réel (Barrault, Garcia, Maura, etc...) alors que certaines des plus jeunes ne jouent pas toujours juste. Niveau masculin, qqes roles souvent subalternes) parfois intéressants (fallait-il vraiment y inclure la "minorité en danger" des homs?), et seulement un seul acteur connu (de moi), mais le choix est assume, puisque l'on s'inrtéresse à ells. Une petite crises miognonnes quant aux cadeaux pour lles meres de leurs chérubins scolarisés. C'est là que l'on voit une des deux seules femmes non-caucasiennes: une prof black. L'autre étant une prostituée chinoise clandestine, qui fait étrangement écho au film Bitter Flower d'Olivier Meys (2018, aussi), qui en avait fait son sujet principal.
La seule chose vraiment intéressante est que l'on démonte le mythe de cette fête et découvre que ce n'est pas un collabo qui l'a inventé lors de la WW2, mais bien une femme étastunienne dont la mère à panser les plaies dans la WW1, et que malgré le concept inventé au départ pas intéressé par sa fille, celle-ci ne fut jamais mère, ni mariée. Outre cette considération un peu démago, on retiendra un film trop doucereux, parfois presque écoeurant, tellement il est sucré et guimauve, mais qui célèbre surtout la vie de tout les jours de la meilleure moitié de l'humanité, nous montrant pas toujours le bon coté de nos mamans. Un film que ne rejetterait pas Lelouch dans sa construction, surtout que le nombre de personnages suivis fait que parfois on les confound. 7/10, avec la bienveillance d'un fils qui à la chance de ne jamais oublier sa mére, parce que cette fête se passé trois semaines avec celle de l' hexagone.

mon choix:
Todos lo Saben: Un thriller-polar espagnol dont c'est en train de devenir une spécialité. Basée dans une régioin viticole ibère, une histoire familiale assez peu originale (Arditi et son Sang de la Vigne n'est pas loin), mais tournée avec brio, et mettant en figure de proue un époustouflant trio: les époux Javier et Pénéloppe, mais surtout l'excellent argentin Ricardo Darin. Lors d'un retour au pays pour un marriage, le jour de la réception, un kidnapping dans la grande propriété familiale se produit, avec demande de rançon et pour épicer le tout, les ravisseurs ont oublié les médocs absolument nécessaire pour la jolie ado. Manifestement un job de l'intérieur, et les secrets de famille de polichinelles ressortent pour compliquer la donne.
Pour son 8è film, le réalisateur iranien Farhadi quite l'Iran pour voler sur les terres hispaniques avec une assurance déconcertante : en effet, ses films précédents étant bcp plus personels, ne fut-ce que par le sujet abordé, mais aussi par la "nationalité" du film. Auparavent, seul Le Passé avait été tourné autre part que dans le Moyen-Orient, mais ici, il ne n'oublie plus que les repères entre les deux moitiés de l'humanité (H/F) n'est pas le même que dans sa culture d'origine. Sans doute trop conventionel pour gagner la palme cannoise, Todos savent qu'il n'a pas démérité comme programme éticelant d'ouverture du festival. Encore un polar espagnol plutôt fort réussi, droit dans la lignée de Isla Minima ou Tarde Para La Ira. 8/10
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede logan1973 » 04/06/2018 15:29

Bdazur a écrit:Alibi.com avait été une réussite à mon goût.cest le meme producteur.


le problème c'est que c'est pas le même scénariste
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede sergent latrique » 04/06/2018 15:37

logan1973 a écrit:
Bdazur a écrit:Alibi.com avait été une réussite à mon goût.cest le meme producteur.


le problème c'est que c'est pas le même scénariste


Ils ont même ressuscité Pierre Dudan pour l'occasion, mort depuis au moins trente ans !!! :ouch:

Un miracle ! :fant2:
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Croaa » 04/06/2018 15:45

Bdazur a écrit:Alibi.com avait été une réussite à mon goût.cest le meme producteur.


Heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts. :fant2:

Je suis toujours à la recherche des bonnes comédies sympas françaises. mais cela se fait très rare.
Et franchement Alibi.com bofbof.

Par contre, la dernière en date que j'ai bien aimé, c'est "Ami, ami".
Dans le même état d'esprit que "A love you".
Hyper frais, simple et efficace.

Là, le Young, cela fait déjà gros rouge qui tache avant même d'avoir vu une image...
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede corentin » 04/06/2018 15:51

Comme on est dans le registre de la comédie, j'ai trouvé que François Damien n'a pas trop mal réussi avec son Ket ('Mon Ket, ma bataille' pour la France :D ), il y a des faiblesses, mais arriver à réaliser à construire une histoire à partir de caméras cachées, c'était une prouesse.
Au niveau de l'humour, c'est largement supérieur à ce que l'on peut voir habituellement. :D
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Anotsu » 07/06/2018 13:59

Jurassic World: Fallen Kingdom pour ma trombine

Heu... bon je vais pas broder sur le scénar dont les ficelles sont énormes, sur des situations stupides (l'autre qui entre dans la cage, l'analyste qui parle pour rien dire, l'autre qui attend planté alors que les dinos lui foncent dessus, la gamine qui se réfugie dans son lit...), les scènes qui veulent faire badass, le T-Rex dans un rôle stéréotypé (comme Malcolm)...

Alors ok on a le coup du diplo' qui peut mouiller les yeux, la fin fera un petit qqch à ceux qui ont rêvé une telle chose mais ça sent quand même le bidule qu'on fout pour rallonger la sauce ad nauseam. tain j'ai mal pour mes dinos
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Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 11/06/2018 15:14

encore un double shot (très boréal, celui-ci) ce w-e avec la compagne:

Son choix;
What People Will Say - Hva vil folk si : Norvège/Pakistan. Encore une histoire de jeune fille forcée aux traditions familiales arriérées et tribales de migrants, pourtant étant admis depuis de nombreuses années. On est dans un bled en Norvège (deuxième fjord à gauche et troisième glacier à droite), dans une ville de moyenne importance, et les parents d' une famille de Pakistanais essaient de résister à l'intégration tant bien que vaille. La seconde des enfants voudrait pourtant vivre comme les autres locaux et pouvoir jouer au basket si cela lui chante. elle se fait prendre avec un jeune indigène dans un flirt innocent dans sa chambre et son père pète un cable et fond deux fusibles. Tout cela par peur de perdre la face (un peu le titre du film). Malgré l'intervention des services sociaux (pourtant fort à l'écoute) s'en suit une repatriation forcée au bled (troisième cordillère à gauche et cinquième col à droite) dans la famille proche, qui finit par la retenir prisonnière pour lui inculquer les manières retrogrades du coin. Comme la jeune fait encore de la résistance, son père doit agir pour sauver son honneur devant un précipice servant à cela.
Une variante des crimes d'honneurs déjà dénoncés sur les grands écrans (on pense à La Noce, basé sur un fait réel), on est dans une histoire similaire sans que pour autant l'extrême radicalité ne soit atteinte. Du moins à l'écran, car la fin du film n'est p-ê pas la fin de l'histoire. En effet, vu que le cinéaste norvégien mais d'origine pakistanaise a tourné une importante partie de son film en Inde, au lieu du Pakistan, pour contourner les objections d'un soi-disant "pays des purs" toujours parmi les plus fourbes (et corrompu) de cette planète. Surtout que c'est le deuxième film du genre et sujet de réalisateur. Ne fut-ce que pour une brochette d'acteur très crébiles (la jeune Adil Hussein crève l'écran, son père aussi) et une fin ouverte laissant l'espoir de/que... et ce malgré la noirceur de la nuit novégienne 7/10


Mon choix
Under The Tree: Islande. Dans une Islande très démocratique mais ultra-coincée dans son immobilisme protestant paralisant, une mère a perdu son fils mais refuse de voir son suicide (qu'elle nie) comme explication. Son autre fils expérience des difficultés conjugales suite à la vision d'un home-film porno avec une ex. La première pète un cable sur ses voisins, alors que ceux-ci voudraient un peu élaguer l'arbre un peu trop mitoyen à leur gout, et le deuxième a difficile a accepter une séparation, mais surtout de son éloignement forcé de sa fille. Un humour assez grinçant, mais pas toujours forcément volontaire perfuse du film, surtout dans son escalade comique (au départ), mais dramatique dans son apogée. Si on rigole - tantôt jaune, souvent noir - c'est aussi parce que cela pourrait se passer dans n'importe laquelle de nos banlieues moins arctiques. Bien qu'assez loin DU film islandais de l'an passé (Rams), malgré certains acteurs communs (on s'attend à voir Bjork poindre le bout de son mignon nez) Under The Tree reste captivant, sans pour autant nous emmener dans les conrées sauvages et volcaniques de l'autre film. 7/10
Dernière édition par Cooltrane le 11/06/2018 16:32, édité 1 fois.
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