Un homme à la hauteur.
Bon... Je partais pas avec un bon a priori hein. Non vraiment. J'aurai aimé être surpris. Mais non.
C'est vraiment naze comme film... ma femme et une amie qui nous accompagnait partaient plutôt tentées et n'ont pas aimé du tout non plus.
Déjà on part un peu d'un postulat que tout le film essaie de démontrer, mais légèrement biaisé : les gens de petite taille sont des gens comme les autres, mais surtout quand ils sont beau gosses comme Dujardin, riche comme crésus, etc...
Bon, ok, il a réussi dans la vie, mais il reste nain. Ça doit poser des problèmes me direz-vous ? C'est torché en 5 min chrono façon "ouais c'est pas facile le regard des autres" et absolument pas creusé. La relation avec Efira fait fake du début à la fin. C'est joué sans aucune subtilité.
Les effets spéciaux sont super cheap également. Ca m'a fait penser aux incrustations dans Friends à la fin des années 90 quand tu as Pheobe qui rencontre sa jumelle par exemple (des plans forcément transversaux symétriques, caméra fixe, etc...). Sans compter que, merde quoi, ça se voit qu'il est en surimpression sur l'image ! C'est hyper naze !
Mention spéciale à la scène en boite de nuit où les changements d'éclairage constants font ressortir encore plus la chose.
Le tout sans parler du je m'en foutisme global du scénario et de ses incohérences qui gâchent le film au passage.
En bref, on avait tous raison, passez votre chemin

dans les cinoches des blvds (sauf p-ê Maggie's Plan que ma compagne choisirait) à un tel point que le Effira/Dujar devient un 2è choix potentiel... je croyais qy-u'il y avait un Woody Allen, par contre?? 
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

(à part que moi je me suis épargné la vision de Batou vs Sup 
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)