Zootopie de Byron Howard et Rich Moore

C'est un chef-d'oeuvre pour moi, ce fut une excellente séance de cinéma et je sais par avance que si l'occasion se présenterait d'avoir une suite, je serai la première heureuse. L'univers de Zootopie est simple, mais magnifique, les personnages sont attachants, l'univers l'est tout autant et on rigole du début à la fin. Les deux héros sont géniaux, j'adore la complicité qui se forme entre eux progressivement. Judy est trop attachante, j'adore sa bonne humeur, sa bonne volonté et tout simplement sa manière d'être. Le personnage est génial, j'adore le début qui va de déconvenue en déconvenue, c'est nawak et m'a fait plaisir je dois dire, c'est vraiment très bien écrit et à de nombreuses reprises on a de la peine pour elle, on a vraiment l'impression de voir la naïve jeune fille que l'on pouvait être dans notre jeunesse. La scène où elle enquête sur Nick et ses glaces me fait sourire, notamment la scène avec les hamsters. La rencontre avec le pseudo bébé est amusante aussi, j'adore la découverte sur son identité. La complicité entre elle et Nick est très forte et je dois dire qu'on est tristoune à plusieurs reprises quand on voit que tout se délite entre eux.
Le personnage de Nick est charmant et très attendrissant quand il raconte la scène avec le club quand il était jeune. La scène où il sauve la place de Judy m'a fait marrer aussi, par contre j'ai eu très peur en le voyant dans l'enclos à la toute fin, bon le twist m'a surprise et j'ai eu le sourire, mais pour le coup, j'ai vraiment eu peur. La scène avec les paresseux est géniale également, comme celle avec les loups ou bien la mafia.
Tous les personnages sont utiles et j'adore la fluidité qu'il y a dans les échanges, bon par contre je me suis posée à plusieurs reprises une question, qu'est-ce qu'ils mangent les carnivores dans cet univers vu qu'ils vivent avec les herbivores. En dehors de cela, on a une bonne dose d'action, des scènes bien marrantes, quelque surprises que l'on ne voit pas forcément venir, des dialogues très intelligents et surtout une très bonne utilisation de thématiques comme le racisme. La musique est très bonne également, je ne suis pas une fan de Shakira, mais ça fonctionne très bien dans cet univers donc je ne vais pas me plaindre. Bref c'est très bien et vous devez le voir de toute urgence si celui-ci est encore au cinéma, je pense que ce sera une très bonne surprise, même pour les allergique aux animés et oeuvres Disney.
9 /10Triple 9 de John Hillcoat

Je ne suis pas une fan du cinéma de John Hillcoat, mais le trailer du film était génial, malheureusement le film n'est pas parfait et pour plusieurs moments excellents, on a des scènes vraiment bof, l'introduction ne décolle jamais vraiment, et le moment ou ça devient extra, c'est la toute fin de cette introduction, le passage sur l'autoroute est vraiment bon, on se demande vraiment ce que les héros vont devenir et par la suite le devenir des uns et des autres est assez intéressant car on a quelques surprises, malheureusement le film ne décolle jamais. On sent la tension en train de monter, on se dit que ça va vraiment péter et en fait non, les scènes d'action sont pas mal, mais elles manquent réellement d’ampleur, il n'y a pas l'étincelle qui te fait écarquiller les yeux, même le final est décevant. Pourtant le réalisateur ne lésine pas avec la violence, il y a des moments vraiment cradingues et le réalisateur n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, je dois dire que je fus surprise à plusieurs reprises et pourtant on pouvait le prévoir la plupart du temps. Bref c'est un film sans épaisseur et c'est bien dommage. Le casting est bon, la soundtrack est excellente, notamment la musique avec les paroles d'enfants. Certains dialogues sont très bons, maintenant il en faut plus pour faire un bon film, c'est moyen, ça se regarde, la mise en scène est efficace, mais il manque vraiment plusieurs choses pour en faire un très bon film selon moi.
6 /10