Vu Batman v Superman hier.
J'ai trouvé ça plutôt mauvais. Il y avait de bonnes idées et tout n'est pas à jeter, mais l'ensemble est très mal réalisé.
Ce que j'ai aimé:
-Ben Affleck qui joue très bien Batman, à mon avis.
-Wonder Woman, bien amenée, avec des scènes classes.
-De belles images.
-Les combats.
Ce que je n'ai pas aimé:
-La réalisation: Le découpage des scènes, pas toujours très clair. Les ralentissements à foison. Le manque total de subtilité (les images de Superman descendant du ciel, c'est sympa et fort quand on en a une ou deux dans le film, mais ça lasse quand on en a une toutes les 5min).
-Les dialogues pas terribles.
-Le scénario écrit à la va-vite, pas toujours très cohérent.
Un exemple parmi tant d'autres: Batman s'apprête à tuer Superman, mais découvre que la mère de Superman s'appelle Martha, comme la sienne. Il décide donc que Superman est en fait un gentil et qu'ils doivent devenir potes. (Je simplifie à peine)
-L'introduction des futurs films, sans aucune subtilité. Coupure de l'intrigue pendant 5 min pendant lesquelles on regarde des vidéos d'Aquaman, Flash, et Cyborg sur un ordinateur. C'est long, pas subtil pour deux sous, et casse le rythme du film.
-Inception: des rêves, et des rêves dans des rêves.... Ok, c'est joli, mais pourquoi si long?
Flash(?) qui vient dire coucou à Batman et lui révèle que "Lois Lane is the key!". La clé? La clé de quoi? Que signifie cette scène? Cela aura-t-il un impact sur les films futurs? Peut-être la scène se révèlera-t-elle importante dans de futurs films (je l'espère, car elle n'a eu aucun impact sur l'intrigue de celui-ci), mais si c'est le cas, je trouve qu'elle n'a pas été très bien amenée.
-Lex Luthor, à moitié fou. On a presque l'impression de voir un Joker sans maquillage.
-La physique des effets spéciaux (les trajectoires des caisses lancées sur les ennemis par exemple, ou certains sauts (pas Superman, hein, des persos qui ne peuvent pas voler), me paraissent vraiment pas réalistes). Mais bon, ce dernier point est somme toute assez mineur.
Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas trop aimé. Le film aurait pu être bien meilleur avec un meilleur scénariste et un meilleur réalisateur. En l'état actuel, on est loin de la qualité des films Marvel (qui ne sont pas tous exceptionnels, mais qui à mon avis ne descendent jamais aussi bas que Batman v Superman).
J'ai l'impression d'une occasion manquée, ce qui est très dommage au vu du casting de qualité.