thyuig a écrit:je ne suis pas certain.
dans le même temps, on file des 250 millions à des films comme Avengers et consorts, ça rassure pas vraiment pour la suite.

Jarmusch, c'est quand même un sacré cinéaste. Il est l'un des premiers à refaire du western quand Hollywood fuyait le genre, à mélanger les acteurs issus de cultures différentes : qui aujourd'hui mettrait au casting Tom Waits, Roberto Benigni et John Lurie ?Adam.B a écrit:Je doute qu'il y ait plus de merdes qu'avant. Si on ressort les filmos des années 70 et 80 il y en a pas mal aussi des grosses daubes, et combien de films dont on se souvient aujourd'hui ? Ca sera pareil dans 30 ans.
Après autant c'est dommageable de surfinancer les films "faciles" par rapport aux indeps qui prennent des risques, autant, d'un autre côté, Almodovar ou Jarmusch, faut aimer aussi hein... Almodovar, il y en a bien quelques uns que j'ai vaguement apprécié par exemple mais globalement je n'aime pas son style et ses acteurs, etc... et je préférerai aller voir un blockbuster que je sais moyen d'avance qu'un de ses films.
Jarmusch je ne dirais rien car je n'ai vu que The Limits of Control qui m'a laissé dans un sentiment d'indifférence profond.

nexus4 a écrit:thyuig a écrit:je ne suis pas certain.
dans le même temps, on file des 250 millions à des films comme Avengers et consorts, ça rassure pas vraiment pour la suite.
Quand on pense que dans leur planning, ils ont prévu 9 films en 3 ans, ca fait plus de 2 milliards. C'est hallucinant. Quelle autre société peut investir 2 milliards sur 3 ans en étant sur de quadrupler la mise ? Même pas sur qu'Apple puisse le faire.

ulys a écrit:Je me suis endormie au bout de 10 minutes !

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

thyuig a écrit:Jarmusch, c'est quand même un sacré cinéaste. Il est l'un des premiers à refaire du western quand Hollywood fuyait le genre, à mélanger les acteurs issus de cultures différentes : qui aujourd'hui mettrait au casting Tom Waits, Roberto Benigni et John Lurie ?Adam.B a écrit:Je doute qu'il y ait plus de merdes qu'avant. Si on ressort les filmos des années 70 et 80 il y en a pas mal aussi des grosses daubes, et combien de films dont on se souvient aujourd'hui ? Ca sera pareil dans 30 ans.
Après autant c'est dommageable de surfinancer les films "faciles" par rapport aux indeps qui prennent des risques, autant, d'un autre côté, Almodovar ou Jarmusch, faut aimer aussi hein... Almodovar, il y en a bien quelques uns que j'ai vaguement apprécié par exemple mais globalement je n'aime pas son style et ses acteurs, etc... et je préférerai aller voir un blockbuster que je sais moyen d'avance qu'un de ses films.
Jarmusch je ne dirais rien car je n'ai vu que The Limits of Control qui m'a laissé dans un sentiment d'indifférence profond.
Pour moi, ces mecs sont des vrais cinéastes, des types qui pensent qu'un film n'est pas seulement un ou deux acteurs bankables mais qui pensent que : la musique, le montage, la mise en scène, l'acting, sont autant d'éléments équivalents dans la constitution d'un film.
En fait, je crois que tout ce qu'on peut dire sur un mode "faut aimer aussi..." est à balancer aux orties. Aux bdgest'arts cette année, on parlait de zone de confort, on est en plein dedans en ce moment avec le cinéma. On cherche la zone tout public la plus confortable et ça donne un cinéma aussi triste que navrant.

Adam.B a écrit:Je doute qu'il y ait plus de merdes qu'avant. Si on ressort les filmos des années 70 et 80 il y en a pas mal aussi des grosses daubes, et combien de films dont on se souvient aujourd'hui ? Ca sera pareil dans 30 ans.

thyuig a écrit:ben pour le coup, t'en sais rien.

thyuig a écrit:sur ce point, je pense que c'est une question pratique : le roman te donne une trame sur lequel construire un scénario, mais surtout, tu peux bosser le financement de ton film dès les droits du roman ou de la bd achetés.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité