Brian Addav a écrit:Oui, voilà, t'aimes pas le cinéma de Tarantino.
C'est tout et c'est suffisant.
Exemple, ses monologues, on aime ou on aime pas, mais ils sont toujours utiles, et pour l'intrigue et pour l'action, car il ne s'y dit pas n'importe quoi, ça relève souvent une contradiction, ou ça sert à installer une tension.
Ses références, c'est la marque de Tarantino, mais jamais ça ne prend le pas sur l'intrigue.
Le jeu des acteurs, là tu n'as pas aimé, mais Di Caprio est excellent comme toujours, Fox joue très vraiment le mec qui s'affranchit au travers de sa quête, retrouver sa femme, pour devenir un certain style de héros cow-boy (the top of the west, always cool he's the best).
Ses BOs, pourquoi parler d'anachronisme ? Parce qu'il passe du 2pac ? La chanson colle super bien à l'action. Après on aime ou on aime pas.
Le rythme est lent, mais il se passe toujours qq chose. Si tu n'adhères pas, tu te fais chier ok, mais regarde le nb de type qui n'ont pas vu le temps passer.
Sur le ressenti, oui, on peut ne pas aimer Tarantino. Moi ces deux derniers, Boulevard de la Mort et Inglorious Bastards, ils me sont passés énorme au-dessus de la tête (et pourtant je suis fan de Kurt Russel...).
Mais là, son Django, ça fait des années que j'avais pas eu autant envie de revoir un film, ce que j'ai fait, de me passer la bande son à longueur de journée.
Ben oui, c'est une question de feeling.
Si on aime Tarantino, on aime les dialogues interminables, la musique décalée, le surjeu des acteurs et tout ce qui fait la marque de Tarantino.
Si on n'accroche pas à ça, ben on n'aimera pas, c'est tout et c'est pas grave.
Par contre même si c'en est un, le western vu par Tarantino, c'est pour moi
d'abord un film de Tarantino et
ensuite un western. Il arrive a faire un cinéma bourré de référence à un genre mais en y mettant sa touche personnelle et donc son Django n'a rien à voir avec celui de Corbucci et encore moins avec les westerns américains...c'est un western made by Tarantino...
Ensuite il fait un cinéma jubilatoire, la preuve est la surprise des spectateurs quand on leur dit qu'ils ont passé 2h45 à regarder ce film. Il y a tout dans ses films, de l'action, de l'humour, des références, du suspense, des surprises bref tout ce que devrait comporter un bon film de distraction...entertainment quoi...
Les acteurs surjouent parfois, Waltz au début de Django reprend carrément son rôle du début de Inglorious bastards, Jackson en fait des tonnes, Di Caprio semble déguster chaque seconde de son rôle...et c'est ça qu'on aime...
(Sinon, j'ai vu qu'ils allaient passer un film de Robert Bresson sur Cine Classic...
)Quant à la séquence du Ku-Klux-Klan, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre...j'ai eu la même impression que lorsque j'ai vu Blazing Saddles de Mel Brooks la première fois...fallait oser...
Un excellent film, un grand Tarantino...j'en veux encore...
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)