Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede darkbreizh » 26/06/2020 19:46

Message précédent :
Je lisais vos propos sur le cinéma français, et je me posais une question .
Quel acteur/ actrice ou réalisateur actuel est vraiment bon et fait l'unanimité sur son travail ?

Car quand je lis ce sujet, je vois qu'on cite souvent des anciens en bien (rarement en mal), mais quand on parle de la génération actuel, il y a toujours des critiques.
Alors qui selon vous, resors du lot et fera encore parler de lui dans 30 ans sur le forum ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 26/06/2020 20:42

darkbreizh a écrit:Je lisais vos propos sur le cinéma français, et je me posais une question .
Quel acteur/ actrice ou réalisateur actuel est vraiment bon et fait l'unanimité sur son travail ?

Car quand je lis ce sujet, je vois qu'on cite souvent des anciens en bien (rarement en mal), mais quand on parle de la génération actuel, il y a toujours des critiques.
Alors qui selon vous, resors du lot et fera encore parler de lui dans 30 ans sur le forum ?


je ne sais pas ce que tu entends par génération actuelle, le coup de l'unanimité est difficile aussi à placer.
mais pour ces 20 dernières années, les deux qui me viennent à l'esprit pour réalisateur : Jacques Audiard et François Ozon (je suis assez classique en fait).
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede AstroNimes » 26/06/2020 21:00

Salut personnellement j'aime vraiment Quentin Dupieux, même s'il faut avoir les clés de lecture avant de visionner un de ses films

Après il y a :
Julia Ducournau, qui a fait grave

Dominique Rocher avec la nuit à dévoré le monde,

BERTRAND MANDICO des garçons sauvages

Coralie Fargeat avec Revenge.

Franchement je trouve que le cinéma Français est bon, on a une belle industrie d'ailleurs, avec un model de financement intérressant même s'il a des travers. Mais en tout cas il faut savoir chercher les bons films comme en BD c'est comme si on résumé tout aux productions soleil...
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 26/06/2020 21:53

Ouais voila, c'est de ces quatre là dont on reparlera dans 30 ans... (je n'en connais aucun)

:roll:

Pas sûr qu'on en parle beaucoup d'ici-là par contre

Ce sera probablement dans le topic des morts "célèbres" de 2050
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13924
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 28/06/2020 16:07

vu :



J'étais parti pour m'amuser comme un fou, j'ai failli stopper au bout de 30 minutes, et puis ça a pris une tournure que je n'ai pas vu venir, et je me suis retrouvé ému dans la seconde partie. Totalement inégal, loin d'être le film de l'année, mais comme il y a souvent du Sigur Ros, j'aime bien :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7644
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede avensis » 29/06/2020 14:12

Franchement pas terrible beaucoup de longueurs. Mais le Mash-up avec la bande d’anciens candidats vaut le détour.

Appvalley TutuApp Tweakbox
Dernière édition par avensis le 03/10/2021 15:32, édité 3 fois.
avensis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 14/04/2020

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 29/06/2020 19:25

Vu aujourd’hui le fameux film de Sam Mendes ”1917”, dont j’attendais beaucoup....
Ben, au final, j’ai trouvé ça presque ”bof, bof”....
Ça m’a presqu’autant déçu que ”Dunkerque”, aussi présenté comme une merveille....
Bon, pas à ce point quand même, vu qu’il y a des plans géniaux, et que de toute façon j’ai trouvé l’ensemble très supérieur à Dunkerque....
Mais je me méfiais déjà des engouements cinémato-médiatiques genre ”La La Land”, mais maintenant je vais me méfier encore plus....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 01/07/2020 01:31

crepp a écrit:vu :



J'étais parti pour m'amuser comme un fou, j'ai failli stopper au bout de 30 minutes, et puis ça a pris une tournure que je n'ai pas vu venir, et je me suis retrouvé ému dans la seconde partie. Totalement inégal, loin d'être le film de l'année, mais comme il y a souvent du Sigur Ros, j'aime bien :D


Complètement indigeste de mon côté, comédie à deux balles (Will Ferrell inside) formatée de tous les côtés avec comme prétexte un glaçage eurovision. :no: :no: :no:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 01/07/2020 02:02

Puisque certaines évoquaient Tavernier :arrow: post4509166.html#p4509166
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13924
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 02/07/2020 19:29

jolan a écrit:Puisque certaines évoquaient Tavernier :arrow: post4509166.html#p4509166

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Y’a quand même quelques nom de dieu de putain de bons films.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 02/07/2020 20:27

toine74 a écrit:
crepp a écrit:vu :



J'étais parti pour m'amuser comme un fou, j'ai failli stopper au bout de 30 minutes, et puis ça a pris une tournure que je n'ai pas vu venir, et je me suis retrouvé ému dans la seconde partie. Totalement inégal, loin d'être le film de l'année, mais comme il y a souvent du Sigur Ros, j'aime bien :D


Complètement indigeste de mon côté, comédie à deux balles (Will Ferrell inside) formatée de tous les côtés avec comme prétexte un glaçage eurovision. :no: :no: :no:


J'ai eu envie de vérifier par moi-même, et oui c'est bien une comédie lourdingue et débile made in Ferrell, mais qui a le mérite de mettre en avant les charmes et les talents de comédienne de Rachel McAdams, qui n'avait pas tourné depuis bien deux ans et qui commençait à me manquer.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13924
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 02/07/2020 22:50

Oui, elle tente de surnager d'une manière très professionnelle dans ce brouet, mais elle ne peut pas grand chose à propos de la qualité de son rôle et des dialogues.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 04/07/2020 17:24

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kobaia » 06/07/2020 05:49

Autant en emporte le vent fini il y a 10 minutes (je l’ai regardé pour rester éveillée pendant les tétées à 4h30, il m’a fallu 4 tétées pour le finir)

J’aime toujours. Rien à dire, ce film est une merveille. Même les acteurs sont bons, alors que j’ai tendance à trouver que les acteurs de vieux films sont mauvais, ils surjouent, mais dans ce cas, les personnages sont incroyables et le surjeu passe. Enfin ils surjouent presque tous. Olivia de Havilland elle, est parfaite. Et les décors... les costumes... les dialogues. Il y a certains écueils, qui viennent du livre, mais ça reste un grand film, à replacer dans le contexte. Comme toujours avec une œuvre.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 06/07/2020 09:52

kobaia a écrit:Autant en emporte le vent fini il y a 10 minutes (je l’ai regardé pour rester éveillée pendant les tétées à 4h30, il m’a fallu 4 tétées pour le finir)

J’aime toujours. Rien à dire, ce film est une merveille. Même les acteurs sont bons, alors que j’ai tendance à trouver que les acteurs de vieux films sont mauvais, ils surjouent, mais dans ce cas, les personnages sont incroyables et le surjeu passe. Enfin ils surjouent presque tous. Olivia de Havilland elle, est parfaite. Et les décors... les costumes... les dialogues. Il y a certains écueils, qui viennent du livre, mais ça reste un grand film, à replacer dans le contexte. Comme toujours avec une œuvre.

Evidemment !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 06/07/2020 10:04

Et premier Oscar pour une femme noire. Si on retire ça de l'Histoire...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kobaia » 06/07/2020 11:52

Ce connard de Durandal a pondu une emission Youtube sur le film il y a quelques années. Le mec qui voulait faire croire à sa profonde intelligence en descendant tout le film. La seule chose que ça montrait, c’est qu’il n’avait pas lu le livre, et pas recontextualisé. Ce qui était très drôle, c’était de voir ses fans cracher sur le film en répétant les arguments de Durandal en avouant ne pas avoir vu le film.


Je reconnais que c’est en effet gênant quand Rhett viole Scarlett, surtout qu’elle a aimé ça. La représentation des Noirs (Prissy) est raciste. L’évocation discrete du Ku Klux Klan aussi est nauséabonde, surtout quand un personnage aussi moral qu’Ashley Wilkes en fait partie. Mais ça reste, cinématographiquement parlant, un grand film. Et encore, le producteur a édulcoré le bouquin et s’est assuré que le film ne soit pas raciste (pour l’époque) parce qu’il était Juif, voyait la situation des Juifs en Allemagne et avait conscience des clichés et des problèmes de racisme...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede pabelbaba » 06/07/2020 12:02

Il y a un gros pan de la cinéphilie 2.0 qui s'intéresse moins au médium qu'à l'image de ce que les films renvoient. Le prisme est en général socialo-feministo-anti-racisto-gloubiboulbique.

Au même titre que certains voient des nanards partout, d'autres voient des films "problématiques" ou "pas safe" partout. On peut sans problème éviter leurs écrits ou leurs vidéos.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 06/07/2020 13:29

kobaia a écrit: L’évocation discrete du Ku Klux Klan aussi est nauséabonde, surtout quand un personnage aussi moral qu’Ashley Wilkes en fait partie. Mais ça reste, cinématographiquement parlant, un grand film. Et encore, le producteur a édulcoré le bouquin et s’est assuré que le film ne soit pas raciste (pour l’époque) parce qu’il était Juif, voyait la situation des Juifs en Allemagne et avait conscience des clichés et des problèmes de racisme...


pas besoin d'aller en Allemagne, dans les années 30 le Klan était violemment anti-juif et il y a eu quelques pogroms et assassinats là-bas également.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 06/07/2020 17:22

Ils passent Hollow Man ce soir... :food:

Vu qu'une fois au cinoche il y a 20 ans... :bravo:

J'en garde un souvenir plus qu'excellent. Bref c'est du Hollandais (violent) ! :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 06/07/2020 18:48

Où ça ?
J'ai bien repéré la belle paire Hitchcock/Herzog sur Arte, mais Hollow Man ?
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités