Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 25/09/2019 17:33

Message précédent :
Image

Bon ben un autre Marvel. Même trame, même schéma. Aussitôt vue, aussitôt oublié. Après le fast food voilà le fast movie.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3504
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 25/09/2019 17:46

J'ai découvert Upgrade ! Très sympa je trouve !

Image

Un gars se retrouve tetraplégique, et on lui colle une puce dans le cou qui va lui permettre de continuer à bouger.

Sauf que la puce a son mot à dire.

Des scènes d'actions assez originales; parfois même très drôles, ce qui est du rarement vu !

Une histoire bien foutue, avec un twist intéressant... une parenté claire avec Robocop, forcément.

Je conseille !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 25/09/2019 17:51

stoney a écrit:Bon ben un autre Marvel. Même trame, même schéma. Aussitôt vue, aussitôt oublié. Après le fast food voilà le fast movie.


dieu que c'est laid cette utilisation outrancière des effets spéciaux, à force de désincarnation numérique les images n'ont plus aucune consistance, la matière est niée, la lumière est factice, tout subit le même traitement uniforme tendant vers l'animation. Il y a plus de vérité charnelle dans une marionnette de Dark Crystal que dans tous les personnages de toutes les marvelleries, crevant d'hypertrophie CGIèsque et de nanisme créatif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 25/09/2019 19:49

Coldo3895 a écrit:J'ai découvert Upgrade ! Très sympa je trouve !

Image

Un gars se retrouve tetraplégique, et on lui colle une puce dans le cou qui va lui permettre de continuer à bouger.

Sauf que la puce a son mot à dire.

Des scènes d'actions assez originales; parfois même très drôles, ce qui est du rarement vu !

Une histoire bien foutue, avec un twist intéressant... une parenté claire avec Robocop, forcément.

Je conseille !


Je confirme aussi...une bonne surprise... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2019 18:00

Absolument fascinant le documentaire présenté hier soir par France3 : “Une si belle époque” (1h30, de Hugues Nancy-2019)..... D’incroyables images, jamais vues pour la plupart, de la France entre 1890 et 1914. Extraordinaire, fabuleux, ça m’a laissé sur le cul..... Note : 20/20..... :bravo: :bravo: :love: :love: :daccord: :daccord: :daccord:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Pomponazzo » 08/10/2019 18:33

Oui, épatant. Dommage néanmoins qu'ils se soient sentis obligés de recadrer en 16/9 et de coloriser... Dispo en replay sur Molotov.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2019 18:44

Pomponazzo a écrit:Oui, épatant. Dommage néanmoins qu'ils se soient sentis obligés de recadrer en 16/9 et de coloriser... Dispo en replay sur Molotov.

C’est marrant, moi, la colorisation ne m’a pas dérangé....
Sans oublier, que certaines images ont été colonisées au pinceau, à l’époque, image par image..... [:lega] [:lega]

Et, c’est vrai que pour l’instant c’est dispo en replay, mais c’est un truc à garder (genre à vie....) pour en faire profiter les potos.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 08/10/2019 18:54

Je suis tombé desssu par hasard également et c'était vraiment bien, oui ! (ces images de foules mécontentes de la séparation de l'Eglise et de l'Etat, j'ignorais complètement l'ampleur du phénomène).
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede jolan » 08/10/2019 19:07

HOCHET Gabriel a écrit:
Pomponazzo a écrit:Oui, épatant. Dommage néanmoins qu'ils se soient sentis obligés de recadrer en 16/9 et de coloriser... Dispo en replay sur Molotov.

C’est marrant, moi, la colorisation ne m’a pas dérangé....
Sans oublier, que certaines images ont été colonisées au pinceau, à l’époque, image par image..... [:lega] [:lega]

Et, c’est vrai que pour l’instant c’est dispo en replay, mais c’est un truc à garder (genre à vie....) pour en faire profiter les potos.....


C'est vrai que ça colonisait encore un peu à cette époque :-D

Sinon tu peux le chopper avec Captvty ;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13889
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede HOCHET Gabriel » 08/10/2019 19:46

Je suis contant de voir que, semble-t-il, vous avez apprécié..... mais je suis surpris que ça ne vous ai pas laissé sur le cul plus que ça...... :shock:

C’est dit en toute amitié, hein.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27111
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 08/10/2019 20:12

Image

Dario Argento était-il surfait ?
Chacun aura son opinion.
Revoir "inferno" dans les bonnes conditions d'un retraitement du son et de l'image ne changera sans doute pas les opinions.
J'imagine que les jeunes générations auraient tendance à rester totalement hermétiques devant ce genre de film " d'il y 40 ans ", au point même de décrocher au bout de 15 minutes devant cette "lenteur" assumée.
Pour ma part, j'ai ce double plaisir :
- retrouver "l'atmosphère" d'époque autour de ces films qu'on attendait, gavé par les lectures en parallèle de l'écran fantastique, mad movies ou starfix, entre autres ( j'achetai jusqu'à 15 revues de cinéma par mois, à l'époque. ça me sidère aujourd'hui )
- le décryptage obsessionnel qu'on tentait de faire de chaque film ( trouvant aussi parfois des plans et des intentions de mise en scène de qualité pour des bouses sans nom ).
Ici, Argento convoquait ouvertement la mythologie, avec ce 2ème volet de sa trilogie sur "les 3 mères".
C'est un film déstructuré, en ce sens qu'on a l'impression de regarder des scènes disparates indépendantes, compliquées par la double perspective de l'environnement ( les objets en gros plan à double réalité de présence, la musique ou le piano cotoie la symphonie. Il faut se laisser mener...
On a à voir un "livre filmé", chapitré, ou comme en lecture, tu dois toi-même relier les épisodes.

Une voix off en ps : qu'est-ce qu'il vient nous emmerder, celui-là, à mettre autant de mots sur cette merde, lénifiante, sans queue ni tête, à n'y rien comprendre, avec une musique de débile ! :D

ps bis : Je comprends sans adhérer ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 08/10/2019 20:46

Ha oui, Argento.
J'ai regardé un ou deux film de lui dans les années 80 quand j'étais ado et que je me gargarisais de films d'horreur et de SF (j'ai eu une grosse période comme ça :shock: ). Suspiria et un autre titre voire plus mais pas de souvenirs impérissables. Autant je trouvait un peu de charme, de poésie (et beaucoup de ridicule :D ) dans les films de SF américains des années 50, autant lui je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait élévé au pinacle. 20 ans après des types ont inventé un site appelé nanarland et j'ai enfin compris qu'il avait sa place dans un style de cinoche très spécial et finalement pas si déplaisant :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 09/10/2019 19:31

Au regard de cette opinion, m'est avis que tu souffrirais deux fois plus aujourd'hui à voir un Argento :D :fant2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 09/10/2019 21:58

rennois a écrit:Au regard de cette opinion, m'est avis que tu souffrirais deux fois plus aujourd'hui à voir un Argento :D :fant2:

Je le pense aussi oui :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 09/10/2019 22:54

Vu L'Île aux Chiens de Wes Anderson ce soir. Pas son meilleur film, mais on retrouve une bonne partie de tout ce qui compose son cinéma habituellement. Le film est un peu linéaire et manque d'intérêt par moment. Le travail sur les langues et le doublage est par contre franchement marrant.
Il donne quand même l'impression de n'avoir qu'une seule galerie de personnages qu'il mélange de film en film et L'Île aux chiens est symptomatique de cette manière : le blessé, la fille opiniâtre, l’aventurier juvénile, etc...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fanche » 09/10/2019 23:40

thyuig a écrit:Vu L'Île aux Chiens de Wes Anderson ce soir. Pas son meilleur film, mais on retrouve une bonne partie de tout ce qui compose son cinéma habituellement. Le film est un peu linéaire et manque d'intérêt par moment. Le travail sur les langues et le doublage est par contre franchement marrant.
Il donne quand même l'impression de n'avoir qu'une seule galerie de personnages qu'il mélange de film en film et L'Île aux chiens est symptomatique de cette manière : le blessé, la fille opiniâtre, l’aventurier juvénile, etc...

C'est un film de genre, on peut lui laisser la poésie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ArvinSloane » 11/10/2019 08:59

Image

quelqu'un a vu ce film ?
le pitch :
un tueur psychopathe déguisé comme le POTUS assassine des jeunes femmes sur un campus, de préférences issues de l'immigration
la bande annonce montre qu'il s'agit clairement d'un pastiche d'Halloween

https://www.youtube.com/watch?v=HC0c1apsK_Q
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 15/10/2019 21:00

Image

Mystery team film sans grand intérêt (scénario alibi, réalisation d'un autre monde et acteurs... euh bon c'est le but) si ce n'est pour sa distribution qui est composée d'acteurs qui sont devenus des habitués des séries/films d'aujourd'hui. C'est bête, souvent très con et répétitif. Une curiosité, il faut bien que les jeunes apprennent le métier.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 30/10/2019 15:02

Le L.A Times dithyrambe sur The Irishman

https://www.latimes.com/entertainment-a ... lix-review
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede satanpetitcoeur » 30/10/2019 15:13

un qu'a l'air pas mal au cinoche, c'est Le Traître, sur la Cosa Nostra.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1395
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede toine74 » 30/10/2019 15:15

Coldo3895 a écrit:J'ai découvert Upgrade ! Très sympa je trouve !

Image

Un gars se retrouve tetraplégique, et on lui colle une puce dans le cou qui va lui permettre de continuer à bouger.

Sauf que la puce a son mot à dire.

Des scènes d'actions assez originales; parfois même très drôles, ce qui est du rarement vu !

Une histoire bien foutue, avec un twist intéressant... une parenté claire avec Robocop, forcément.

Je conseille !


Déception, c'est vraiment très faible. Mise en scène sans idée, acteurs à la limite du supportable et une telle accumulation de références que ça devient complètement impersonnel (est-ce un premier film ? Ca expliquerait bien des choses). Quand au scénario, il ne casse pas trois pattes à un canard (même bionique). :no:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22425
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités