Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:36

Message précédent :
Croaa a écrit:Je parle plus pour un adulte qui le verrais pour la première fois maintenant.
Mais tu peux difficilement ne voir que le fond. Tous les gags sont assez éculés, le perso de Biff est trop caricatural (cela passait dans les années 80, mais maintenant, les méchants sont un poil plus subtils) par exemple.


Ben, quand je vois tous les blockbusters de merde que les adultes vont voir par troupeaux entiers aujourd'hui, je me dis qu'il leur serait bien profitable de découvrir des films de divertissement aussi réussis que Retour vers le futur.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Tapir » 14/06/2019 11:40

Mr Degryse a écrit:

Et Rocky est un un excellent film mais si vous ne voyez pas la différence de niveau avec les suivants ( le 2 est pas mal mais est un clone en moins bien du 1. du 3 au 5 on est au niveau nanar.


Pas encore revu le IV, j'ai besoin d'une petite pause aprés le III. Il a ( le 3) certains cotés nanars , mais ça se discute! Peut-être pas davantage que les 1 et 2, finalement, disons que ça se tient bien comme trilogie quand même! J'ai l'impression que la grosses cassure nanarde franche et sans concession se fait avec le 4! A voir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:42

Croaa a écrit:J'aime beaucoup Retour vers le futur. Mais par exemple, en comparaison avec La grande Vadrouille, il ne tient pas la route.


Moi, je suis super fan des deux.
D'ailleurs, avec mes filles et madame euh..., on se fait depuis quelques semaines un cycle De Funès et je nous réserve La grande vadrouille pour l'apothéose finale.

(bon après ça, comment je vais pouvoir continuer à être crédible dans le topic cinéclub, moi ???? :D , va falloir que je propose du muet suédois).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:47

Mr Degryse a écrit:Le 2 vaut surtout pour son jeu de relecture du 1 et du jeu de Marty McFly devant s'éviter lui même lors de son premier voyage dans le 1.


Oui.
Mais toute la partie dans le futur biffesque est vraiment faiblarde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 11:49

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout. :lol:
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?


Je n'ai jamais vu "Retour vers le futur".

Bizarrement je n'ai jamais eu envie!


pareil, jamais vu, et aucune envie de le faire.

Le 2 est correct, 1 et 3 sont à éviter.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 11:50

euh... si vous le dites a écrit:(bon après ça, comment je vais pouvoir continuer à être crédible dans le topic cinéclub, moi ???? :D , va falloir que je propose du muet suédois).

Ouais. Ou le truc du gars qui pionce pendant 7h, temps réel, sinon ça ne va pas le faire. :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 11:51

dans mon souvenir de rejet instinctif et primaire de Retour vers le futur, il me semble que la voix (française of course) du Doc y était pour beaucoup. peut-être qu'en VO ça passerait. après tout, j'ai bien découvert les Goonies avec mes enfants il n'y a pas si longtemps. encore un peu et je vais me laisser aller à regarder les Gremlins [:bru:3] .
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 11:52

Olaf Le Bou a écrit:dans mon souvenir de rejet instinctif et primaire de Retour vers le futur, il me semble que la voix (française of course) du Doc y était pour beaucoup. peut-être qu'en VO ça passerait. après tout, j'ai bien découvert les Goonies avec mes enfants il n'y a pas si longtemps. encore un peu et je vais me laisser aller à regarder les Gremlins [:bru:3] .

Le 1 alors. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 11:55

Il a ( le 3) certains cotés nanars


Quand même, toute la scène du combat avec hulk hogan si c'est pas nanaresque. C'est dans celui là aussi le coup du robot serveur? Le 3 reste visible mais qu'est ce que c'eet moins bon. Rocky c'était un film sur les petits gens, les ratés de la réussite américaine.

Oui le 4 est un nanar pro américaine qui a la chance d'avoir un acteur nul (dolph laugren) quand même impressionnant mais tout le reste ( l'entrainement à la naturel de rocky face à la machine etc, etc)

Le 2 est correct, 1 et 3 sont à éviter.


N'importe quoi................

il n'y a pas si longtemps. encore un peu et je vais me laisser aller à regarder les Gremlins [:bru:3] .


Le premier gremlins est très non. Une relecture à la DANTE d'un conte de Noel. Voir les gremlins detruiretoute l'imagerie de noel est plus subversif qu'il n'y parait;
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 11:56

(bon après ça, comment je vais pouvoir continuer à être crédible dans le topic cinéclub, moi ???? :D , va falloir que je propose du muet suédois).


Et pourquoi donc!

Un cinéphile, un vrai aime tous les genres de films si ils sont réussis............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 11:57

Il ne ressort absolument rien de Gremlins 2, à part la scène de la voiture téléguidée, sinon c'est plat comme pas deux.

Et Retour vers le futur 3 est complètement abominable.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 11:58

Olaf Le Bou a écrit:dans mon souvenir de rejet instinctif et primaire de Retour vers le futur, il me semble que la voix (française of course) du Doc y était pour beaucoup. peut-être qu'en VO ça passerait.


Nom de Zeus !!!! mais le doublage du Doc est pourtant génial (et pourtant je suis le genre de gars qui conchie copieusement l'idée même de doublage).
Mais quand je l'ai revu récemment avec ma fille, on l'a regardé en vo et c'était top.

je vais me laisser aller à regarder les Gremlins [:bru:3] .


Joe Dante, inattaquable.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede ulys » 14/06/2019 11:59

Mais c'est très bien Gremlins (le 1).
Le 2 ne vaut que pour les idées des évolutions.
Et le Rambo :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 12:01

Oui Gremlins 2 est vraiment moins bon que le 1 et à plus vieilli ( même visuellement que le 1).

Retour vers le futur 3 est aussi le moins bon. J'ai bien dit que c'était le 1 qu'il fallait voir absolument. Les 2 autres c'est selon son humeur et si on accroché au premier ( le 2 reste bon mais à le défaut de se terminer par à suivre et le 3 est vraiment moins bon. Et encore une dernière re-vision avec mes gosses me le fait revoir à la hausse)

Mais toute la partie dans le futur biffesque est vraiment faiblarde.


Totalement.
Dernière édition par Mr Degryse le 14/06/2019 12:02, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 12:02

Mr Degryse a écrit:Oui Gremlins 2 est vraiment moins bon que le 1 et à plus vieilli ( même visuellement que le 1).

Retour vers le futur 3 est aussi le moins bon. J'ai bien dit que c'était le 1 qu'il fallait voir absolument. Les 2 autres c'est selon son humeur et si on accroché au premier ( le 2 reste bon mais à le défaut de se terminer par à suivre et le 3 est vraiment moins bon. Et encore une dernière re-vision avec mes gosses me le fait revoir à la hausse)

On est plutôt sur la même ligne tu sais.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 12:05

Le 2 est correct, 1 et 3 sont à éviter.

On est plutôt sur la même ligne tu sais.


Je dis n'importe quoi quand tu dis qu'il faut mieux éviter le 1 et voir le 2 ( pour back to the futur). Alors soit il s'agit d'une faute de frappe soit sinon je ne vois même pas comment apprécier le 2 sans avoir vu le 1. Ou j'ai rien compris. ce qui est aussi possible, hein :D

Comme dit précédemment, toute la saveur du 2 est d'être une relecture du 1
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 14/06/2019 12:16

Pareil pour le trois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Le Complot » 14/06/2019 12:17

J'aime moins le 1 que toi pour d'infinies raisons, c'est vrai, l'aspect vieillot et le scénario moins bon que le 2, même si ce dernier s'appuie sur son prédécesseur, mais bon, néanmoins, le coup de l'almanach est superbe, même si bien trop inspiré du C'est arrivé demain de René Clair.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 12:54

Mr Degryse a écrit:
(bon après ça, comment je vais pouvoir continuer à être crédible dans le topic cinéclub, moi ???? :D , va falloir que je propose du muet suédois).


Et pourquoi donc!

Un cinéphile, un vrai aime tous les genres de films si ils sont réussis............


C'était juste un peu d'auto-dérision ... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede sergent latrique » 14/06/2019 13:06

S'il ne fallait voir que des films intellos chiants pour être cinéphile, alors je préfère passer pour un blaireau spectateur facile. :doigt:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2019 13:15

sergent latrique a écrit:S'il ne fallait voir que des films intellos chiants pour être cinéphile, alors je préfère passer pour un blaireau spectateur facile. :doigt:


Et on peut même aussi regarder des films intellos pas chiants. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités