Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision -2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede logan1973 » 27/11/2017 21:18

Message précédent :
Image


documentaire sur le tournage de Man on the moon, mais aussi une belle introspection de Jim Carrey sur sa carrière et son lien avec Andy Kauffmann. C'est à voir pour tout ceux qui sont fan de Carrey ou de Kauffmann.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede stoney » 28/11/2017 18:45

Image



The circle de James Ponsoldt avec Emma Watson, Tom Hanks, Bill Paxton...

Thriller d'anticipation très moyen. On sent le film charcuté au montage, du coup on se retrouve avec toutes une panoplie de scènes où l'héroïne a une réaction totalement incohérente. Rajouter a cela l'interprétation plus que moyenne de Tom Hanks en pseudo clone de Steve Jobs et vous pourrez économisé 2h de votre temps.

Image



Jungle de Greg McLean avec Daniel Radcliffe, Thomas Kretschmann,...

Voilà un petit film qui fait bien plaisir. Greg MacLean (Wolf creek, Solitaire..) continue d'explorer sa thématique de l'homme contre la nature. Il filme très bien la jungle et la rupture de ton en 2ème partie du film n'entache en rien cela même si on peut reprocher un rythme un peu plus long.
Côté interprétation Daniel Radcliffe est bluffant,son investissement est totale et on sent qu'il a passé un palier et pourra espérer choper de bons rôles à l'avenir.

Image



American assassin de Micheal Cuesta avec Dylan O'Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch...

Thriller us pas très crédible. Quelques scènes d'actions réussies mais on reste loin des très bonnes séries dans le même genre.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Morti » 08/12/2017 14:57

Vu Barry Seal avec Tom Cruise...

Mwais, en fait faire un film sur un trafiquant de drogue notoire, manipulé par les Amerloques et qui se fera niquer à la fin me semble être une fausse bonne idée, je ne vois pas trop l'intérêt de ce biopic sauf si c'est pour le prendre au second degré (ce que j'ai fait), alors là c'est drôle...l'escalade du gars est montrée comme un gag.

Ensuite on sait vraiment maintenant que Tom Cruise a un bon dentiste...putain, ce sourire niais, c'est tout au long du film...une vraie pub pour Pepsodent...
Gag aussi quand on voit la vraie tronche de Barry Seal...plutôt Brendan Gleeson jeune que Tom Cruise... :lol:

Bref si vous n'avez rien d'autre sous la main et quelques potes avec des Kro, ça peut le faire... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 10/12/2017 01:24

Acheté en Blu-Ray Le Retour des Morts Vivants !

Oui je sais, je l'avais déjà en DVD... mais bon... c'est un de mes films de référence et du coup... il me le fallait !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Raven2b » 10/12/2017 14:06

Coldo3895 a écrit:Acheté en Blu-Ray Le Retour des Morts Vivants !

Oui je sais, je l'avais déjà en DVD... mais bon... c'est un de mes films de référence et du coup... il me le fallait !

Les bonus sont top sur cette édition :ok:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28655
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Coldo3895 » 10/12/2017 15:24

Raven2b a écrit:
Coldo3895 a écrit:Acheté en Blu-Ray Le Retour des Morts Vivants !

Oui je sais, je l'avais déjà en DVD... mais bon... c'est un de mes films de référence et du coup... il me le fallait !

Les bonus sont top sur cette édition :ok:

Ce qui est excellent avec les bonus faits longtemps après le film, c'est que c'est beaucoup plus sincère.

Les interviewés n'hésitent pas à balancer sur ce qui s'est réellement passé, au lieu de vouloir absolument nous dire que tout le monde était sympa et que c'était une expérience merveilleuse.

Dan O'Bannon y est dépeint comme un type très exigeant et... comme un sale con, par à peu près tout le monde.

La façon dont le premier chargé des effets spéciaux se fait descendre par les autres aussi c'est rigolo à voir.

Etonnant aussi de voir que 30 ans après, la plus moche des 3 filles c'est clairement Linnea Quigley.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fancomvous » 10/12/2017 21:59

Ce soir je me mate Whiplash. Je l'avais bien aimé, ayant un peu joué dans ma jeunesse. Mais vu en sous-titré avec mon anglais inexistant. Du coup rattrapage... :food:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede kobaia » 11/12/2017 23:25

Jean-Philippe.

J'aime beaucoup. Luchini est merveilleux en fan transi de Johnny, et Johnny est très bon dans son rôle d'anonyme.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fancomvous » 12/12/2017 08:20

Pas vu cette fois-ci mais j'avais bien aimé. Notamment la scène où Hallyday découvre et fredonne Quelque chose de Tennessee.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2017 09:12

vu pour la deux ou troisième fois, j'aime bien ce film (même si Johnny n'est pas terriblement bon acteur, il fait bien le job), mais il y a plein de trucs réussis (le Que je t'aime dans la rue par Luchini, la scène ou il entend Jojo fredonner dans les toilettes, le regard sur les collectionneurs, le clin d'œil à Podium avec Poelvoorde, et bien sûr la superbe séquence avec Tennessee)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede fancomvous » 12/12/2017 09:53

Je trouve qu'il n'était pas si mauvais acteur qu'on le dit. Il est par contre très difficile pour le spectateur d'occulter "Johnny Hallyday" et tout ce que ça peut représenter quand on le voit jouer. Perso j'ai toujours eu du mal à le "juger" objectivement dans ce domaine, à l'observer comme un inconnu qui jouerait la même scène.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 12/12/2017 10:14

Olaf Le Bou a écrit:vu pour la deux ou troisième fois, j'aime bien ce film (même si Johnny n'est pas terriblement bon acteur, il fait bien le job), mais il y a plein de trucs réussis (le Que je t'aime dans la rue par Luchini, la scène ou il entend Jojo fredonner dans les toilettes, le regard sur les collectionneurs, le clin d'œil à Podium avec Poelvoorde, et bien sûr la superbe séquence avec Tennessee)



j'avais aimé le voir mais j'avais pas du tout aimé la fin où le mec pénètre dans le sdf sans aucun obstacle, j'avais trouvé ça très con et très dommage par rapport à tout ce que drainait le film.

Sinon le meilleur rôle de JOhnny, c'est dans Mischka de Stevenin :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2017 10:19

Brian Addav a écrit:j'avais aimé le voir mais j'avais pas du tout aimé la fin où le mec pénètre dans le sdf sans aucun obstacle, j'avais trouvé ça très con et très dommage par rapport à tout ce que drainait le film.


il y a une vague tentative d'explication : ils ont récupéré le pass de l'autre clampin ayant gagné le concours en forçant sa boite au lettre. c'est tiré par les cheveux mais ça exonère un peu la sécurité du SdF :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 12/12/2017 19:58

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:j'avais aimé le voir mais j'avais pas du tout aimé la fin où le mec pénètre dans le sdf sans aucun obstacle, j'avais trouvé ça très con et très dommage par rapport à tout ce que drainait le film.


il y a une vague tentative d'explication : ils ont récupéré le pass de l'autre clampin ayant gagné le concours en forçant sa boite au lettre. c'est tiré par les cheveux mais ça exonère un peu la sécurité du SdF :geek:


mais ça m'avait gâché le film. Y'avait tout pour faire un énorme film, limite à l'américaine, et les mecs, niveau dramaturgie, ils te balancent une fin sans enjeu, hop d'un c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54200
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 13/12/2017 02:59

Dimanche soir Arté passait "L'étoffe des héros", que j'ai donc revu avec plaisir retraçant la vie des pilotes d'essai et de la course à l'espace . 3h divertissantes avec une belle brochette d'acteurs ( Ed Haris, Sam Shepard, Dennis Quaid, Scott glenn...)
Le film à pas prit une ride (1983), c'était très bien réalisé avec quelques images documentaires d'époque qui ajoute une touche authentique à ses années 60 bien retranscrites, si on est pas trop allergique à l'héroïsme américain ( forcément Gargarine on en parle, mais pas trop longtemps :D ) c'est un film à voir .
Dernière édition par Blackfrag le 13/12/2017 13:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede nexus4 » 13/12/2017 11:51

Ah oui, je l'ai revu cette année, ca reste un grand film. Si tu veux prolonger, il y a le point de vue des femmes dans la série : The Astronaut Wives Club. On y voit comment elles sont coatchées par la communication de la NASA, une liberté de parole qu'il a fallut arracher de force... On y retrouve les même péripéties comme le semi-échec de Gus Grissom... C'est le visionnage de la série qui m'a donnée envie de revoir le film. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede dod » 13/12/2017 11:55

Blackfrag a écrit:Dimanche soir Arté passait "L'étoffe des héros", que j'ai donc revu avec plaisir retraçant la vie des pilotes d'essai et de la course à l'espace . 3h divertissantes avec une belle brochette d'acteurs ( Ed Haris, Sam Shepard, Dennis Quaid, Scott glenn...)
Le film à pas prit une ride (1983), c'était très bien réalisé avec quelques images documentaires d'époque qui ajoute une touche authentique à ses années 60 bien retranscrites, si on est pas trop allergique à l'héroïsme américain ( forcément Gargarine on en parle, mais trop longtemps :D ) c'est un film à voir .


:ok: :ok: par contre je recherche un film, (ou une série ) que j'avais vu sur arte je crois qui traitait de la course aux étoiles et de la compétition entre les usa et Von Braun et les russes avec Korolev...

C'est un documentaire et un film en même temps : une voix "off" et des scènes filmées avec acteur

l'un d'entre-vous connaît ????
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Blackfrag » 13/12/2017 13:49

Merci Nexus pour l'info, j'étais pas du tout au courant de ça , je vais y jeter un œil de plus prêt ,ça doit être intéressant effectivement ! Par contre Dod je vois pas du tout le film /docu que tu recherches, dans tout les cas je ne l'ai pas vu et si quelqu'un à une idée je suis preneur également ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede rennois » 13/12/2017 14:38

A la conquête de l'espace", docu-fiction de 4 épisodes :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede thyuig » 13/12/2017 15:49

rennois a écrit:A la conquête de l'espace", docu-fiction de 4 épisodes :ok:


T'es sûr de toi ou il faut que tu ailles vérifier au boulot ? :D












(je précise que je taquine ;) )
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede dod » 13/12/2017 15:58

rennois a écrit:A la conquête de l'espace", docu-fiction de 4 épisodes :ok:


yeeesssss c'est ça que je cherchais :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: mille merci à toi :bisou: :bisou:
Dernière édition par dod le 13/12/2017 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités