jolan a écrit:Moi c'est l'aspect #metoo au Moyen-Age qui m'a un peu ennuyé.
Et je n'ai pas vu en quoi les trois narrations changeaient quoi que ce soit.
Absolument rien. La vérité selon... et derrière tu as trois fois le même récit. Super...
Sinon, en parlant de Ridley Scott, ça lui fait quand même une carrière de réalisateur sur 50 ans l'an prochain.
Carrière pourtant entamée à ses 40 ans.
Belle longévité, et parmi ses réalisations pas mal de belles choses.
C'est juste dommage qu'il n'ait jamais mené à son terme le projet de "La Guerre éternelle", mais qui sait...
Pour son 100ème anniversaire peut-être ?
(Je laisse maintenant le soin au Resquiatort de faire une phrase sans intérêt avec plein de titres de films dedans)

jolan a écrit:Moi c'est l'aspect #metoo au Moyen-Age qui m'a un peu ennuyé.
Absolument rien. La vérité selon... et derrière tu as trois fois le même récit. Super...

HOCHET Gabriel a écrit:Moi ce que je n’aime pas c’est quand c’est une mauvaise histoire mal filmée et mal jouée par des mauvais acteurs…..![]()

nexus4 a écrit:Dans quelques minutes sur Action, la version Director's cut de Das Boot - 3h22.
(si j'en crois wikipedia, la version de 97.)

nexus4 a écrit:jolan a écrit:Moi c'est l'aspect #metoo au Moyen-Age qui m'a un peu ennuyé.
les psychologies des personnages et les intentions de chaque scènes sont un peu différentes. Parfois trop peu.[Révéler] Spoiler:La version de Le Gris et de Marguerite se ressemblent trop sur le viol, qui est le nœud de l'histoire. La version de Le Gris aurait pu être plus "romantique" dans le sens où il idéaliserait le viol dans une forme de déni. Mais pour le spectateur ce serait mettre en doute la version de Margueritte, un pas que Scott n'a sans doute pas voulu franchir. On a donc juste un infâme salopard qui n'assume pas son acte. Le fait est que dans cette formule on a deux vérités identiques sur trois.
Alors que pour la bute aux cerfs, on a bien 3 versions différentes.

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

BDphile et fier a écrit:https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RashomonStyle

nexus4 a écrit:Ah c’est lui auquel j’avais pensé.
On bon petit film bien sympa, assez pastel dans mon souvenir. Et Jon Hamm que j’aime beaucoup.
nexus4 a écrit:BDphile et fier a écrit:https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RashomonStyle
Comme toujours je préfère en louper et avoir vos avis à vous plutôt qu’un lien. On sait tous faire une recherche Google.

jolan a écrit:
Il faudrait voir aussi quelles sont les BD construites sur ce principe

nexus4 a écrit:Qu'est-ce qu'il y a d'autre comme films sur le modèle de Rashomon ?
(trois ou quatre versions d'une même histoire).

jolan a écrit:Il faudrait voir aussi quelles sont les BD construites sur ce principe

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité