Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Julien Despreux » 21/12/2025 00:39

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Incapable de faire un top 5. il y a trop de films vus et que j'aime. ce top changerait et j'aurais toujours l'impression qu'au autre à la place dans le top 5.

Là comme ça je me dis que je mets à court le bon, la brute, un kurosawa ( entre le ciel et l'enfer mais cela pourrait être un autre), Blade Runner, Amadeus ( ou vol au dessus d'un nid de coucou)

Et puis il y a les films que je considère comme des chefs d'oeuvres mais que je ne vois pas si souvent et il y a d'autres films moins prestigieux que j'ai vus des dizaines de fois ( mad max 2, indiana Jones, retour vers vers le futur, l'arme fatale, die hard, etc).

Peut être moins des films prestigieux ( ont ils leur place dans un top 5) mais si on parle de plaisir c'est un peu injuste de les ignorer.

Bref incapable de choisir.

:ok:

Plûtôt d'accord avec le statut emblématique et à plaisir renouvelé des films hors concours et à déclinaisons multiples comme Alien 1 & 4, l'Arme Fatale, les Bud Spencer / Terence Hill (Trinita, Pair et Impair, ...), Dark Knight 2, Die Hard 1 & 3, Dirty Harry, Il était une fois 1 & 3 (Sergio Leone), Indiana Jones 1 & 3, Jurassic Park 1, Mad Max, Parrain 1, Retour vers vers le futur 1 & 3, Star Wars V (L'Empire Contre-Attaque), Superman I (1978 | Richard Donner), Terminator 2, les Tolkien de Jackson, ...

Top 5 US :

Apocalypse Now
Barry Lyndon
Blade Runner
Le Bon, la Brute et le Truand
Les Trois jours du Condor

Top 5 France :

L'Armée des Ombres
Le Cercle Rouge
Le Clan des Siciliens
I comme Icare
Que la Fête Commence
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 21/12/2025 18:36

Vu que ma femme est en clinique pour le moment, j'en profite pour revoir quelques vieux films, français essentiellement, et je me dis qu'il faut parfois rester sur ses souvenirs... :lol:

Traitement de choc d'Alain Jessuah avec Delon et Girardot : mon dieu que c'est mauvais, scénario de film d'horreur, casting incongru, série B dans tout ce que ça peut avoir de mauvais...

Vivement dimanche, dernier film de Truffaut avec Fanny Ardant et Trintignant : j'en avais un vague souvenir mais je ne me rappelais pas que c'était aussi bizarre pour ne pas dire bancal. Scénario compliqué pour peu de chose, scènes semblant faire partie d'un film comique, fin bâclée en 3mn et "inconfortable" du début à la fin...ce n'est certainement pas le meilleur Truffaut.

La grande menace de Jack Gold avec un casting bizarre, Ventura et Richard Burton qui n'ont aucune scène ensemble. Film fantastique horrifique. Il m'avait impressionné à l'époque, là c'est mitigé. L'histoire n'est pas mal mais on pourrait en faire autre chose aujourd'hui. Ventura n'a rien à faire dans un film pareil et je me demande qui en a eu l'idée.

Le Pacha de Georges Lautner avec Gabin et Dany Carrel. Dialogué par Audiard, un polar classique de l'époque, bonne petite histoire, André Pousse est vraiment méchant dans le film et Dalban très con...un bon moment de détente...et puis Dany... :love: :love: :love:

Verdict d'André Cayatte avec Gabin et Sophia Loren. Une histoire de jugement au tribunal un peu glauque, manipulation, chantage, des morts surprenantes, bref pas un film gai, je ne sais pas si j'ai aimé sauf les scènes avec Muriel Catala bien sûr... :lol: :love:

Vive les femmes ! de Claude Confortès avec un tas de comédiens qui sont là pour rigoler, d'après la BD de Reiser...plus regardable aujourd'hui malgré Catherine Leprince... ;)

Le téléphone rose d'Edouard Molinaro avec Pierre Mondy et Mireille Darc (entre autres). Petit comédie romantique, bonne petite histoire, casting parfait...un feel good movie, quoi...et Mireille y est sublime... :love:
J'ai toujours adoré ce film comme la majorité des Molinaro...

Sabotage à Berlin de Raoul Walsh avec Errol Flynn. Film de guerre divertissant, bon rythme, histoire classique mais bien menée, c'était un vieux souvenir et ça m'a toujours plu...content de l'avoir revu.
Il me reste à revoir Aventures en Birmanie avec la même équipe.

Les soucoupes volantes attaquent de Fred Sears de 1956. Un film que j'ai rêvé de voir pendant des années quand j'étais gosse et que je n'ai réussi à voir qu'étant adulte. Film de sci-fi des années 50, ceux qui aiment comprendront...
Par contre l'idée de base est la même que celle d'ID4, les FX en moins...une petite Madeleine de Proust...

Comme je disais plus haut, parfois il vaut mieux rester sur ses souvenirs... :lol: [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 21/12/2025 19:39

Ah Catherine Leprince... :love: ... je vois que monsieur est connaisseur ;)
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 21/12/2025 20:01

Catherine Leprince…. Rhôô les rosalauds….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix