Mr Degryse a écrit:Incapable de faire un top 5. il y a trop de films vus et que j'aime. ce top changerait et j'aurais toujours l'impression qu'au autre à la place dans le top 5.
Là comme ça je me dis que je mets à court le bon, la brute, un kurosawa ( entre le ciel et l'enfer mais cela pourrait être un autre), Blade Runner, Amadeus ( ou vol au dessus d'un nid de coucou)
Et puis il y a les films que je considère comme des chefs d'oeuvres mais que je ne vois pas si souvent et il y a d'autres films moins prestigieux que j'ai vus des dizaines de fois ( mad max 2, indiana Jones, retour vers vers le futur, l'arme fatale, die hard, etc).
Peut être moins des films prestigieux ( ont ils leur place dans un top 5) mais si on parle de plaisir c'est un peu injuste de les ignorer.
Bref incapable de choisir.
Plûtôt d'accord avec le statut emblématique et à plaisir renouvelé des films hors concours et à déclinaisons multiples comme Alien 1 & 4, l'Arme Fatale, les Bud Spencer / Terence Hill (Trinita, Pair et Impair, ...), Dark Knight 2, Die Hard 1 & 3, Dirty Harry, Il était une fois 1 & 3 (Sergio Leone), Indiana Jones 1 & 3, Jurassic Park 1, Mad Max, Parrain 1, Retour vers vers le futur 1 & 3, Star Wars V (L'Empire Contre-Attaque), Superman I (1978 | Richard Donner), Terminator 2, les Tolkien de Jackson, ...
Top 5 US :
Apocalypse Now
Barry Lyndon
Blade Runner
Le Bon, la Brute et le Truand
Les Trois jours du Condor
Top 5 France :
L'Armée des Ombres
Le Cercle Rouge
Le Clan des Siciliens
I comme Icare
Que la Fête Commence

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)