Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Julien Despreux » 30/11/2025 12:34

Message précédent :
Avant James Bond, il y avait Rogue Male : Benedict Cumberbatch veut l’adapter au cinéma

Image

... / ...

Si le projet de Cumberbatch se concrétise, on peut imaginer un film qui restitue non seulement le suspense intense du roman, mais aussi l’époque où il a été écrit. On pourrait ainsi découvrir un thriller à l’ancienne, plongé dans l’Angleterre des années 1930, avec ses tensions politiques, ses paysages de campagne et cette atmosphère sombre et incertaine qui traverse tout le roman. Le livre a déjà inspiré plusieurs adaptations, comme le film Man Hunt (1940) ou la version télévisée de la BBC en 1976 avec Peter O’Toole. Une nouvelle adaptation pourrait offrir quelque chose de totalement inédit : un mélange de thriller psychologique et de film historique, tout en rendant hommage à l’influence du roman sur James Bond. En attendant, le public peut seulement imaginer ce que serait une version moderne de Rogue Male, tout en explorant les racines littéraires de l’un des héros les plus iconiques de la fiction moderne.

... / ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 30/11/2025 12:53

Julien Despreux a écrit:Vous voyez bien que vous faites uniquement référence à la scène du débarquement, effectivement emblématique, mais le reste du film "Saving Private Ryan" (Il faut sauver le soldat Ryan) de Steven Spielberg en 1998 (date de sortie en métropole) est lent et long ... alors que le "Black Hawk Down" (La chute du faucon noir) de Ridley Scott en 2002 (date de sortie en métropole) est fascinant du début à la fin, avec un casting impressionnant de surcroît ! :inlove:

Le sujet de la discussion, c'est de savoir si le Soldat Ryan est un "milestone" dans la manière de représenter la guerre au cinéma. Moi, je dis juste qu'il l'est pour sa scène du débarquement.
Black hawk down est peut-être un film très réussi mais il ne renouvelle fondamentalement rien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 30/11/2025 15:10

Réussi cela se discute aussi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro