Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Ce week-end je me suis fait Un Monde fou fou fou. Je ne l'avais pas vu depuis l'enfance. Je l'ai toujours un peu mélangé avec La Grande course autour du monde avec toutes ces voitures qui se doublent, qui changent d'équipage. Même si le premier n'est pas de Blake Edwards, c'est quand même un humour très proche, avec des gags qui sont annoncés 10mn à l'avance, des scènes de démolition qui n'en finissent pas (d'où le ressort comique dans les deux cas). Qu'on aime ou pas, le scénario est vachement travaillé, une performance que de faire tenir tout ce beau monde ensemble, ca part dans les sens mais ca reste très cohérent.
Et évidemment, petit, je n'avais pas repéré Buster Keaton.
Un film qui m'avait fait forte impression quand j'étais enfant, vu plusieurs fois à l'époque car c'était un classique des redifs TV. Et je l'ai également revu adulte, il n'y a pas si longtemps, et j'aime toujours beaucoup, malgré quelques longueurs, et le personnage assez insupportable joué par Dick Shawn (Silvester Marcus à l'écran), complètement con comme il se doit, mais braillard à l'excès, et franchement gonflant. Le film aurait gagné à supprimer cette partie.
(et, déjà enfant, je trouvais parfaitement saugrenue et pas du tout en phase avec le reste du film cette longue scène de danse yéyé avec Barrie Chase)
HOCHET Gabriel a écrit:Ce week-end m’est venue l’idée (sot grenue, j’en conviens) de me faire une orgie de films avec Alain de Loin, vu que j’avais remarqué qu’il y en avait une palanquée à dispo sur Canal+/CanalSat… De Le gitan à Comme un boomerang, en passant par Un flic, Les saint de glace, le battant, parole de flic, 3 hommes à abattre, Pour la peau d’un flic, Le choc, Un crime, toussa…. Et ben…. y’a pas grand chose à garder, hein…. Même rien dit donc…
Gabriel parle de la deuxième partie de carrière, c'est assez clair.
HOCHET Gabriel a écrit:Ce week-end m’est venue l’idée (sot grenue, j’en conviens) de me faire une orgie de films avec Alain de Loin, vu que j’avais remarqué qu’il y en avait une palanquée à dispo sur Canal+/CanalSat… De Le gitan à Comme un boomerang, en passant par Un flic, Les saint de glace, le battant, parole de flic, 3 hommes à abattre, Pour la peau d’un flic, Le choc, Un crime, toussa…. Et ben…. y’a pas grand chose à garder, hein…. Même rien dit donc…
Brian Addav a écrit:J'en ai la larme à l'oeil, là. Si si.
Morti a écrit:
Pour moi son dernier bon rôle, c'était dans Mort d'un pourri en 1977.
Je sauverais éventuellement Monsieur Klein, L'homme pressé, La race des seigneurs, Deux hommes dans la ville, Le professeur, Le cercle rouge et Borsalino, tout ça dans les années 70.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités