euh... si vous le dites a écrit:
Bon, quelques exemples :
L'ouvrage "15 ans de cinéma américain : 1979-1994" paru aux éditions des Cahiers du cinéma en 1995 sous la direction de Nicolas Saada reproduit un entretien avec Carpenter réalisé par les Cahiers en ... 1982.
1982, où the Thing reçoit une critique positive dans les Cahiers, signée par... Olivier Assayas.
Nicolas Saada a constamment soutenu Carpenter dans les Cahiers quand il y collaborait à partir de la fin des années 80 et tout au long des années 90. En 1995, L'antre de la folie fait même partie du top 10 de l'année des rédacteur des Cahiers.
Pas mal pour un tâcheron de ricain.
L'ouvrage "John Carpenter, au-delà de l'horreur" rappelle également que, paradoxalement, les Cahiers du cinéma et Positif ont toujours défendu Carpenter
Rappelons également, parce que cela en étonne souvent beaucoup, que les Cahiers du cinéma publiaient dès 1985 un numéro hors-série intégralement consacré au cinéma de Hong-Kong.
Autant pour moi.
J’ai souvenir de papiers très à charge contre Carpenter et Kurt Russel, ça ne devait pas être les Cahiers du coup.
Je me souviens de Jack Burton qui avait été descendu, et je parle pas d’Invasion USA.
Edit
Et je persiste sur un truc, Carpenter, malgré les malgré ce que tu cites, n’a eu une reconnaissance académique qu’au moment de ghost of mars, juste après un gros bouquin paru sur lui (thoret ?), bouquin qui avait amené la rétro à la cinémathèque.