Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede crepp » 30/12/2024 14:55

Message précédent :
"Swiss army man" des deux Daniel
L'histoire d'un homme désespéré qui tente d'expliquer à un cadavre que la vie vaut d'être vécue.
Ca fait un moment que je voulais voir la première réalisation des deux gars ayant fait "Everything Everywhere All at Once". Bon c'est vrai qu'ils sont bien barrés :D , mais derrière ce coté doux/dingue, ils arrivent à donner de l'émotion à leurs personnages, le film reste déséquilibré, mais il y a vraiment des moments d'une grand finesse, le film touche. Et puis les deux acteurs, Paul Dano et Daniel Radcliffe ont l'air d'être d'y croire à fond.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 30/12/2024 15:24

Thierry_2 a écrit:flemme du soir, malade, crevé.

Les 5 premieres minutes sont hilarantes, on croit tenir un beau nanar ... et puis ça se dégonfle :(
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 31/12/2024 20:11

Revu Le corps de mon ennemi hier soir...
Ca reste toujours bon mais pour avoir revu également Mort d'un pourri de Lautner récemment, le Delon reste un cran au-dessus quand même, le Verneuil a pris un petit coup de vieux et Bébel en fait un peu trop...

Et la veille on a revu Quai d'Orsay...
Alors là, le grand délire...Lhermitte tient là son meilleur rôle et si Arestrup a eu le César, Lhermitte le méritait aussi.
Fabuleux quand même de faire un film de 2h où TOUS les dialogues ne veulent RIEN DIRE...ils ne brassent que du vent, il récitent des phrases toutes faites, ils inventent de nouveaux concepts idiots, personne ne fait réellement quelque chose de concret sauf Arestrup qui lui voudrait bien dormir un petit moment... :lol:
La satire du monde politique est hilarante et sans doute pas trop éloignée de la vérité mais c'est tellement bon...à revoir à l'occasion, ça n'a pas pris une ride...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 01/01/2025 06:58

Thierry_2 a écrit:Image
flemme du soir, malade, crevé.
le point de départ est bancal. Pour mettre fin aux guerres, il faut mettre fin à la jalousie, et donc, il faut que tout le monde soit beau. Donc, dystopie ultra basique. Jusque 16 ans, vous êtes un "ugly" avant de pouvoir subir une opération qui vous rend "pretty" et vous ouvrent les portes d'une vie dans un décor constamment instagramable.
En fait, vous copiez-coller des pans entiers de "divergentes", vous prenez des acteurs uglies qui ressemblent à des gravures de mode (genre, dans les comédie ado, la "moche" qui devient anon après un shampoing et l'ablation des lunettes). Quand ils sont "pretty", vous les maquillez comme un filtre tik-tok. Les effets spéciaux sont cheap, le scénario est subtil comme une série quotidienne de TF1. McG pompe à peu près tout ce qu'il peut, jusqu'à matrix. Et, à la fin, vous réalisez que c'est adapté d'une trilogie (en 4 tomes) et que, vu la qualité du bidule, peu de chances qu'un deuxième film soit tourné (et que je perde mon temps devant).
l'auteur des romans, Scott Westerfeld, dit s'être inspiré du texte de Ted Chiang "aimer ce que nous sommes". C'est fascinant à que point il n'a rien compris.

Tu es allé au bout ? :respect:

J'ai lâché l'affaire au bout d'1/4 d'heure
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Julien Despreux » 01/01/2025 13:43

Revu "Le Secret de la Pyramide" au charme toujours intact 40 ans après sa projection en salles en 1985 ! :inlove:

Produit par Spielberg ("Indiana Jones et le Temple Maudit") et scénarisé par Chris Columbus (futur réalisateur de "Harry Potter I" en 2001 et "Harry Potter II" en 2002), on retrouve leur inspiration ou influence respective dans ce film qui raconte la première rencontre entre Holmes et Watson au fil d'une aventure trépidante, au croisement de "La Vie Privée de Sherlock Holmes" (interprété par Robert Stephens en 1970) et de la série "Sherlock" (interprété par Benedict Cumberbatch depuis 2010) ! :love:

Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Casou » 01/01/2025 18:22

Auriez-vous un titre de comédie anglo-saxonne très sympa à me proposer, s'il vous plaît, comme " Hot fuzz", " Shaun of the dead " ?
Je cherche un film drôle pour ce soir, mais difficile de trouver une comédie vraiment drôle, rythmée et bien jouée...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede roboris 45 » 01/01/2025 18:35

"Vampires en toute intimité" (What we do in the shadows) ;)
roboris 45
Auteur
Auteur

Messagede Casou » 01/01/2025 18:42

roboris 45 a écrit:"Vampires en toute intimité" (What we do in the shadows) ;)

Merci, je note. :)

Récemment, j'ai vu " Game night " avec Jason Bateman, plutôt sympathique, mais ce n'était pas hilarant non plus.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 01/01/2025 19:26

Avec Rachel McAdams tu veux dire (absolument parfaite dans ce rôle qui lui va comme un gant) :love:
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Casou » 01/01/2025 19:37

jolan a écrit:Avec Rachel McAdams tu veux dire (absolument parfaite dans ce rôle qui lui va comme un gant) :love:

En effet ! Tout à fait convaincante et ravissante. :) Elle est pour beaucoup dans la réussite de cette comédie. :ok:
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 01/01/2025 20:31

Si tu n'as pas encore vu le film de la trilogie que tu n'as pas cité : "Le Dernier Pub avant la fin du Monde", ou alors avec certains des acteurs des films précités : "Good Morning England" ou "Love Actually".
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ptifrise » 01/01/2025 22:41

Petit zapping pour voir au cas où... et bim je tombe sur Blade Runner sur ciné +... impossible de ne pas regarder ce petit bijou. La musique, l'ambiance... quel pied :love:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 01/01/2025 23:46

ptifrise a écrit:Petit zapping pour voir au cas où... et bim je tombe sur Blade Runner sur ciné +... impossible de ne pas regarder ce petit bijou. La musique, l'ambiance... quel pied :love:

:ok:

... le test Voight-Kampff, et le casting fabuleux Harrison, Rutger, Edward, Sean, Daryl, Joanna, ... ! :inlove:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 01/01/2025 23:51

Julien Despreux a écrit:Revu "Le Secret de la Pyramide" au charme toujours intact 40 ans après sa projection en salles en 1985 ! :inlove:

Tiens moi aussi j'ai revu pour la énième fois ce film d'adolescence.
Sauf que cette fois j'ai trouvé que la voix du doubleur français ressemblait beaucoup à celle de notre petit Macron national.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 02/01/2025 11:52

Tenté Oppenheimer (Netflix)...

Je me doutais que ça ne me plairait pas. Je ne me trompais pas, arrêté après une heure.
Quelques passages intéressants, mais globalement fichtrement ennuyeux [:kusanagui:3]
Je vais plutôt aller me revoir Inception, du même réalisateur.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 02/01/2025 14:55

Je viens de revoir deux films fantastico-romantiques..si, si, ça existe...

About time (Il était temps - 2013) avec Bill Nighy, Rachel McAdams, Margot Robbie et quelques autres.
Tim à ses 21 ans apprend que les hommes de sa famille peuvent voyager dans le temps mais il ne peut changer que des choses personnelles, pas plus.
Drôle, curieux, touchant, c'est vraiment une belle comédie romantique un peu différente...à tester...

Adaline (The age of Adaline - 2015) avec Blake Lively, Harrison Ford, Helen Burstyn et autres...
Après un accident de voiture suivi de circonstances exceptionnelles, Adaline découvre qu'elle a cessé de vieillir et garde son apparence durant des décennies.
Seule sa fille est au courant mais elle doit adapter sa vie régulièrement pour ne pas trop choquer son entourage ce qui la force à ne créer aucun lien durable jusqu'au jour où...
Très sympa, touchant, drôle par moment et Blake Lively est absolument superbe.
A voir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Casou » 02/01/2025 16:27

e m a écrit:Tenté Oppenheimer (Netflix)...

Je me doutais que ça ne me plairait pas. Je ne me trompais pas, arrêté après une heure.
Quelques passages intéressants, mais globalement fichtrement ennuyeux [:kusanagui:3]
Je vais plutôt aller me revoir Inception, du même réalisateur.

Alors, même ressenti que toi et finalement, après avoir hésité, j'ai persévéré et la suite est franchement mieux. C'est notamment dû je pense à la jeune femme inintéressante au début (Nolan ne sait souvent pas quoi faire de ses personnages féminins), mais Emily Blunt est tellement bien qu'elle parvient à casser cette malédiction et cinématographiquement, ça décolle enfin avec les tests nucléaires et la culpabilité d'Oppenheimer. Vraiment tout comme toi, mais la seconde partie vaut quand même le coup, notamment les parties avec R. Downey Junior.
Dernière édition par Casou le 02/01/2025 17:01, édité 1 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 02/01/2025 16:29

@Casou
Merci pour ton avis, je reprendrai quand j'aurai le temps :ok:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 02/01/2025 16:38

D'accord avec vous, toute la partie bio n'a aucun intérêt, à part mettre en contexte la partie maccarthysme.
[Révéler] Spoiler:
(et le suicide) mais je ne sais plus dans quelle mesure ca influe sur l'histoire

Mais quand on va voir Openheimer, on vient voir Los Alamos et la bombe.
Par contre avoir entremêler les différentes périodes (avant, pendant, après) n'est pas idiote, une partie étant fatalement plus forte que les autres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 02/01/2025 20:19

J'ai trouvé qu'il y avait du génie dans ce film. Entremêler diverses timelines, ça a déjà été fait.
Utiliser le N&B, aussi. Mais ce qui montre que parfois, Nolan est génial, c'est de mettre le N&B dans les scènes les plus conformes à l'histoire. N&B qui en plus est magnifique.

J'avais vu Barbie et Oppenheimer à 1 journée d'écart, que Barbie m'avait semblé long, et la surprise d'Oppenheimer, c'est quand la bombe a exposé, que je me suis dit "Merde, encore une moitié de film à tenir puisque ça fait pas plus d'une heure et demi que ça a commencé", et qu'en fait... il restait beaucoup moins.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 02/01/2025 20:36

Je sus plus inquiet pour son prochain projet.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro