euh... si vous le dites a écrit:avensis a écrit:On pourrait écrire toutes les critiques des films de Hong Sang-soo avec les mêmes mots, car son style reprend sans cesse des thèmes similaires et provoque des émotions proches.
Ben pas tant que ça en fait.
L'idée de me faire l'intégrale, mais pas en les regardant dans l'ordre chronologique, c'était justement pour me confronter à cette impression que j'avais. Mais ça m'a en fait surtout montré qu'il y a vraiment de réelles évolutions dans son cinéma et que s'il utilise régulièrement des motifs récurrents, ce n'est que très rarement pour raconter la même chose.
La proximité de vision accentue la perception des différences alors que si on les voit juste quand ils sortent on a beaucoup plus l'impression d'un nouveau Hon Sang-Soo qui ressemble aux précédents. C'est l'effet que ça m'a fait en tout cas.

Bolt a écrit:euh... si vous le dites a écrit:avensis a écrit:On pourrait écrire toutes les critiques des films de Hong Sang-soo avec les mêmes mots, car son style reprend sans cesse des thèmes similaires et provoque des émotions proches.
Ben pas tant que ça en fait.
L'idée de me faire l'intégrale, mais pas en les regardant dans l'ordre chronologique, c'était justement pour me confronter à cette impression que j'avais. Mais ça m'a en fait surtout montré qu'il y a vraiment de réelles évolutions dans son cinéma et que s'il utilise régulièrement des motifs récurrents, ce n'est que très rarement pour raconter la même chose.
La proximité de vision accentue la perception des différences alors que si on les voit juste quand ils sortent on a beaucoup plus l'impression d'un nouveau Hon Sang-Soo qui ressemble aux précédents. C'est l'effet que ça m'a fait en tout cas.
Je découvre ton message sur le tard. Tu avais savamment préparé l'ordre de visionnage ?
De sa filmo, je me suis arrêté à The Day He Arrives / Matins calmes à Séoul et je vois qu'il n'a pas levé le pied depuis.

L'Ombre Jaune a écrit:DVD reçu et visionné ce soir.
Bon, les quelques special FX hollywoodiens un peu cul-cul du dernier tiers du film sont excusés par la bonne prestation de Kurt Russel et des autres acteurs, ainsi que parce que le scénario repose sur des fondations solides, à savoir l'existence réelle du personnage principal qui fut réellement l'exorciste officiel du Vatican, et qui semble avoir produit des prestations réelles dans son domaine.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Thierry_2 a écrit:revu bienvenue à Zombieland
c'est très con, mais c'est plutôt drôle
pas encore vu retour à zombieland. C'est correct ou inutile ?

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

jolan a écrit:Espace détente (2005)
Le Séminaire (2009)

Thierry_2 a écrit:Je eappe, je tombe sur Hanouna, fier comme un paon, qui se félicite de l'élection de Trump, tout en moquant ses chroniqueurs "caution de gauche", qui baissent la tête. Ils connaissent leur rôle dans la partition.

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de voir La zone d’intérêt….
![]()
![]()
![]()
![]()
Et ça a remporté des prix…

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités