Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Brian Addav » 11/12/2023 12:05

Message précédent :
Julien Despreux a écrit:Pour les amateurs ce soir sur Arte, un petit bijou très rare à la TV, le film "Angel Heart" d'Alan Parker en 1987 avec le Mickey Rourke de l'âge d'Or dans le rôle de Harry Angel, et le toujours immense Robert de Niro dans le rôle de Louis Cyphre : A regarder en VO absolument, pour encore mieux apprécier le final ...

Ça a pas trop mal vieilli finalement. Bon, à la revoyure, le twist final quand il est connu fait perdre énormément d´intérêt au film.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 11/12/2023 13:37

Je me suis fait la même réflexion au bout d'un 1/4h. :P
Alors que je ne l’avais pas revu depuis sa sortie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 11/12/2023 13:43

Si vous critiquez (à juste titre) les MI avec Cruise, essayez les Fast & Furious...ça relativise un peu les choses... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 11/12/2023 15:26

Image

Beaucoup moins accessible que RRR pour un public non initié avec Bollywood. On y retrouve tout ce qui peut énerver dans ce cinéma :
jeu parfois approximatifs ou surjeu de certains acteurs, ego hypertrophié des stars ( l'ego et culte de lui même de Shahrukh Khan feraient passer Tom Cruise pour un parangon d'humilité), musique chouette et numéros musicaux entrainant mais trop présents et surtout avec un esthétisme de clip RNB, inspirations et copies en veux tu en voilà ( Batman Bane, poursuite de matrix, un petit coup de Mission impossible, Dark Man , Mr. et Mrs. Smith ,etc), sfx parfois limites ( surtout dans les doublures numériques car double rôle de Shahrukh Khan ), indispensable histoire d'amour, messages moraux surlignés en gros et gras, etc

Mais étonnement ce maelstrom est enthousiasmant et on s'éclate durant 2h50 ( l’honnêteté me pousse à dire qu'il y a léger ventre mou au milieu). Là ou la plupart des films ont du mal à raconter une histoire, on assiste au moins à 3 ou 4 intrigues qui ailleurs feraient un film. Les personnages archétypaux ont tous un background développé. Certaines scènes sont même émouvantes ( (les enfants à l’hôpital, le fermier, etc). Il y a une envie de donner du plaisir aux spectateurs de tous les instants. Cette histoire de Robin des Bois des temps modernes est rocambolesque au possible mais on vibre, rit, s'éclate devant ce spectacle énorme. Le cerveau se met en off et on passe en mode loisir et plaisir. Il y a aussi des passages d'action assez dingues ou encore toutes vraisemblances physiques sont mises aux vestiaires et on s'en fiche. C'est dans les faits aussi con qu'un fast and furious ( même si le message à l'arrière est plus noble ici) mais on excuse tout ici. Est ce parce qu'on sent encore ici l'envie d'en donner à son public pour 2h50 d’évasion ludique ?

Une très bonne soirée.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 11/12/2023 15:28

Brian Addav a écrit:quel est l'âge frontière pour ceux qui ont maté la 5 ? :D

Je me souviens encore du numéro de téléphone de la 5 (hotline ?) : 47 47 74 44 :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 11/12/2023 15:33

:D
Mais pour les MI ils sont construits autour de scènes les plus spectaculaires possibles et on greffe un scénario autour (enfin on essaie de recoller les morceaux )
la scène du gratte ciel à Dubai est chouette (aucune idée de l'épisode) mais je me souviens d'avoir zappé 15 min après, le film ne m'intéressait déjà plus.
La série c'était sur la 5. J'en avais vu pas mal. Surtout les premières saisons avec ses fameux scénarios improbables qu'on ne comprenait que quelques minutes avant la fin. j'ai le souvenir d'un épisode ou ils font croire à un type que l'apocalypse nucléaire a eu lieu pour lui soutirer des informations.
les meilleurs épisodes étaient construits comme de l'horlogerie. Surtout pas de scène d'action, parce que justement tout doit se dérouler à la perfection et surtout il faut que le spectateur se fasse avoir jusqu'au bout. Il faudrait que j'en regarde quelques uns mais je pense que ça a du pas trop mal vieillir à cause de la qualité de ces scénarios. Après c'est vrai que les gadgets de l'époque préteraient un peu à sourire à mon avis mais ça n'est pas bien grave.
De la série la franchise n'a gardé que la musique que tout le monde connait et de l'utilisation des gadgets.

Sinon j'ai essayé de regarder le dernier James Bond hier, j'ai craqué avant la fin.
Bordel qu'est ce que c'est long pour raconter une histoire toute bidon.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/12/2023 15:41

Je vais Donjons et Dragons ce week-end.
Et j’ai beaucoup aimé.
L’histoire est pas mal. Les personnages aussi et bien typés.
Soupoudré d’humour.
Aventure et Fantasy : Ça passe bien.
On nouvel opus est-il prévu ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 11/12/2023 15:51

Brian Addav a écrit:
e m a écrit:Pas sûr qu'aujourd'hui beaucoup de monde se souvienne ou ait même vu un épisode de la série.

Une grande partie des plus de 40 ans...

quelle série, l'originale ou la revival des années 80 ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 11/12/2023 15:59

de l'original bien sur.
celle des années 80 avec un Peter Graves tout fripé, pas sur que grand monde l'ait vu. Moi j'ai jamais vu un épisode en tout cas.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 11/12/2023 16:00

Vous êtes faches avec le dernier MI. Je me suis bien éclaté notamment car à l'apparition d'une nouveauté dans cet opus. Il est très drôle. C’est clairement une comédie d'aventure comme pouvait l'être certains Jackie Chan.
On a surtout aussi la meilleure adaptation , certes non officielle, de LUPIN III. On a la mini, la voleuse ( Fujiko), le flic idiot qui poursuit t qui parfois devient allié ( Zenigata ). On a des scènes purement manga. Il manquerait que le samourai qui coupe les voitures avec son sabre.

Unnouvel opus est-il prévu ?

Pas prévu. Le film est un énorme bide injustifié !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 11/12/2023 18:14

Mr Degryse a écrit:Vous êtes faches avec le dernier MI. Je me suis bien éclaté notamment car à l'apparition d'une nouveauté dans cet opus. Il est très drôle. C’est clairement une comédie d'aventure comme pouvait l'être certains Jackie Chan.
On a surtout aussi la meilleure adaptation , certes non officielle, de LUPIN III. On a la mini, la voleuse ( Fujiko), le flic idiot qui poursuit t qui parfois devient allié ( Zenigata ). On a des scènes purement manga. Il manquerait que le samourai qui coupe les voitures avec son sabre.

c'est pas réellement un bide, c'est surtout produit à un prix exorbitant.
et la suite se fera, mais je pense qu'ils vont limiter les budgets, espérons en n'optant pas pour des FX dégueulasses et en restant sur des effets pratiques, mais mieux utilisés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 11/12/2023 18:51

kamandi a écrit:de l'original bien sur.
celle des années 80 avec un Peter Graves tout fripé, pas sur que grand monde l'ait vu. Moi j'ai jamais vu un épisode en tout cas.

Vous Parlez de celle avec Spock, Martin Poussette et sa femme Barbara Douche?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 11/12/2023 19:19

oui avec aussi Peter Chancre et Greg Goscinny
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 11/12/2023 19:58

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede e m » 11/12/2023 21:22

Anianka a écrit:
Mr Degryse a écrit:Vous êtes faches avec le dernier MI. Je me suis bien éclaté notamment car à l'apparition d'une nouveauté dans cet opus. Il est très drôle. C’est clairement une comédie d'aventure comme pouvait l'être certains Jackie Chan.

c'est pas réellement un bide, c'est surtout produit à un prix exorbitant.
et la suite se fera, mais je pense qu'ils vont limiter les budgets, espérons en n'optant pas pour des FX dégueulasses et en restant sur des effets pratiques, mais mieux utilisés.

Ils n'ont pas tourné le 7 et 8 en même temps ?
C'est ce qu'il me semble avoir lu je ne sais trop où...

Le 7 a moins rapporté que le 6, donc forcément ça fout les nerfs au studio et producteurs qui en veulent toujours plus...
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 11/12/2023 21:45

La question du nouvel opus concernait Donjons et Dragons, pas MI. ;P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 11/12/2023 22:12

Oh. Effectivement ! Ce n'est pas très grave :)
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 11/12/2023 22:16

Merci
C’est vrai qu’il fallait suivre la réponse. :lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 11/12/2023 22:33

En même temps, on pouvait aussi légitiment se poser la question pour la suite de MI :-D

kamandi a écrit:La série c'était sur la 5. J'en avais vu pas mal. Surtout les premières saisons avec ses fameux scénarios improbables qu'on ne comprenait que quelques minutes avant la fin. j'ai le souvenir d'un épisode ou ils font croire à un type que l'apocalypse nucléaire a eu lieu pour lui soutirer des informations.

[Révéler] Spoiler:
Il y a une scène comme ça dans MI 6.
Sûrement un discret hommage...
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 12/12/2023 12:30

Bon ben je dois l'avouer, j'ai bien aimé Stupéfiant Noël, sur Amazon Prime, avec Eric Judor et... Ragnar le breton !!!

Un agent secret infiltré se retrouve projeté dans un téléfilm de noël et doit sauver une famille, tandis que le père de cette famille prend la place de l'agent, et doit affronter un cartel de la drogue.

C'est assez con, bas de plafond, mais ça m'a bien fait rire !

En revanche j'avais vu juste avant, toujours sur Amazon, Sentinelle, avec Jonathan Cohen, et Ramzy.
Nullissime. Scénario crétin, on a l'impression que les 3/4 des dialogues sont improvisés - mal.
Les gars devaient être en vacances à la Réunion et ils ont du se dire "tiens, si on en profitait pour faire un film"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Thierry_2 » 12/12/2023 13:49

e m a écrit:Oh. Effectivement ! Ce n'est pas très grave :)

Peter ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro