http://markmaggiorishots.blogspot.com/2 ... o-aug.html
Sinon l'image fait très El Topo de Jodorowsky

Raven2b a écrit:J'ai beaucoup aimé ce petit film de SF intimiste qu'est Moon !![]()
A noter que le réalisateur, Duncan Jones, est le fils de David Bowie ! Il réalise ici son premier long métrage

grey_pigeon a écrit:Raven2b a écrit:J'ai beaucoup aimé ce petit film de SF intimiste qu'est Moon !![]()
A noter que le réalisateur, Duncan Jones, est le fils de David Bowie ! Il réalise ici son premier long métrage
Son deuxième (Source Code) est excellent aussi

) j'irais même jusqu'à dire que c'est la meilleure performance d'un gosse que j'ai jamais vu tant elle est vraiment marquante et ne sonne pas faux ( quoique en chipotant sur la première demi heure il est un peu moins bon ).

, le casting féminin est très agréable à regarder il est emmené par Agneta Eckemyr ( qui a posé pour playboy, histoire de situer le truc quoi ) et elle est très mignonne la miss

, alors c'est plutôt subtil comme traitement mais clairement on se pose des questions quand on voit cette scène, pourtant Isela Vega est un des personnages féminin les plus positif d'un film de Peckinpah, son amour pour Benny on y croit, la déclaration d'amour au pied de l'arbre est même une des plus belles scène de Peckinpah :
, elle essaye de lui faire prendre le bon chemin, parce que bon Peckinpah et les femmes y aurait de croire en écrire rien que dans ce film la première femme qu'on voit est humilier publiquement par son père et la seconde se prend un coup de coude dans la tronche, en gros chez Peckinpah les femmes c'est toutes des salopes
.
et malgré que ce personnage ai rien pour lui on s'attache à lui ici c'est vraiment son meilleur rôle, celui où son talent évident est le mieux mis en valeur, le reste du casting est composé d'acteur peu connu à part bien entendu Kris Kristofferson qui a ici un petit rôle ( plutôt marquant d'ailleurs ), enfin parait Sela Vega était une star mexicaine à l'époque, en tout cas elle s'en sort très bien dans un rôle pas facile ( un rôle au début envisagé pour Aurora Clemente alors compagne de Peckinpah ), le reste du casting est composé de bonne tronche de truands patibulaire et c'est du tout bon.

et le vieux shérif va être obliger de ressortir les armes et là c'est partie pour un petit passage survival très sympathique ou le vieux shérif va gagner le respect de l'homme de main de son adversaire et là ça va vraiment à contre courant de tout car l'homme de main d'entré il est présenté comme un gros enculé sans coeur et son dernier dialogue avec Lancaster ou il parle de la Sharps est plein de respect et on se rend compte que l'écriture des personnages est plus soigné qu'habituellement, Sharps avec laquelle Lancaster fera un carton :
.

, Bibi Anderson la touche féminine du film se révèle convaincante, les seconds rôles sont bon mention au lieutenant.

, par contre par moment y des incrustations bizarre car sur le plein champ c'est décors naturels ( sauf erreur ) mais sur les gros plans c'est incrusté j'ai trop compris l'utilité du truc là surtout que le montage du coup par moment est un peu approximatif je trouve enfin rien de bien méchant.
( trop marrant les séquences ou il attrape le gosse à une main ), Guy Stockwell dans le rôle du frère qui aimerait bien un peu plus abusé de son statut s'en sort très bien ( en chipotant il a un peu tendance à en faire trop ), la belle Rosemary Forsyth s'en sort elle aussi très bien dans un rôle cliché et apporte une petite touche érotique bienvenue.

enfin il est tout de même très crédible en requin de la finance sans scrupule, cynique et arrogant, Charlie Sheen confirme qu'a cette époque qu'avec Platoon c'était un des jeunes acteurs à suivre bon son rôle de jeune qui débarque c'est pas bien dur mais il s'en sort très bien, Martin Sheen ne se force pas mais il est bon, Darryl Hannah est moche et ça a jamais été une grande actrice ( heureusement qu'elle a fait Kill Bill pour nous montrer qu'elle était capable de réciter 2 lignes de textes correctement ), Terence Stamp en adversaire qui saura prendre sa revanche est bon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités