
[




rahoul a écrit:j'aime, bien sur, mais filtrer les génériques à chaque fois, c'est pas trés confortable pour le visionnage.
( et puis c'est pas facile de doser un bon timing pour apprécier sans se lasser )
Et puis les docs, j'ai laissé passer comme ça par contre, j'ai pas coupé.



, des mouvements de grues toujours très agréable, plein de plans de traviole, un climax final tendu du slip avec une mise en scène plein d'inventivité, une scène d'action qui vieillit incroyablement bien ( Heston soulève carrément le gars du sol et avance avec ) et pis quel jeu avec les clairs obscur c'est de toute beauté : 

, il est génial en flic raciste boiteux et cynique aux méthodes extrémiste, manipulateur, alcoolique, qui transpire par tout ces pores et qui 










gotlib-fan a écrit:Je viens juste de terminer Film Socialisme.
Hem.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'espère que je suis pas le seul à pas avoir tout vraiment bien compris.![]()
Cela dit, peut-être que si on aime des choses pasqu'on les comprend pas, et ben si on les comprendrait, p'têt' ben qu'on les aimerait moins, qui sait ?![]()
6/10 (pour la première partie, quelques idées en vrac et le thème musical principal/reprise. Eh. C'est un voleur Godard, voilà c'que c'est.).






D H T a écrit:Godard était bon dans les années 60 (surtout), 70, 80, un peu dans les années 90: A bout de souffle, Pierrot le fou, Le Mépris, Deux ou trois choses que je sais d'elle, Made in USA, La Chinoise, Week-end, Je vous salue Marie, Nouvelle Vague, Forever Mozart... On y trouve encore un bon équilibre entre la lisibilité du propos cinématographique et la recherche formelle, la créativité.
D H T a écrit:Le Godard tardif n'est clairement pas le meilleur, trop formaliste, comme si le réalisateur s'était laissé prendre au piège de la fascination qu'il éprouve devant son propre travail. Dans les années 2000 ses films deviennent trop barrés, trop artificiels, comme une auto-caricature.




Brian Addav a écrit:Et il faut citer Pierrot le Fou aussi.
Là aussi y'a énormément de choses. Sans compter tout ce qu'il a apporté avec film sur les possibilités de narration, etc...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités