Le Complot a écrit:Bien envie de faire un sondage top 3 Jim Carrey, mais les trucs comme Inspecteur Harry 5, je vire, non ?

Croaa a écrit:En effet, Don't Look Up plutôt pas mal.
Par contre je trouve juste les réactions de la présidente et de son fils trop caricaturales. Un soupçon de finesse aurait rajouté un peu de qualité je trouve.
Mais cela se regarde bien et c'est une très bonne critique du pouvoir et des réseaux sociaux/médias.

euh... si vous le dites a écrit:Les vacances de Noël, c'est le bon moment pour faire découvrir des films aux miss euh... junior.
Au programme d'aujourd'hui :
Stand by me de Rob Reiner de 1986.
Le texte de Stephen King est superbe, l'adaptation est parfaite. C'est frais, drôle, émouvant. Magnifique film sur l'enfance qui se termine et sur l'amitié. Et révélation de la météorite River Phoenix disparue tellement trop tôt.
Un film que je prends toujours un immense plaisir à revoir.
Et en plus, les filles ont adoré.
Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
Un autre film qui me procure beaucoup de plaisir à chaque vision.
La musique de Legrand, sublime. La légèreté magnifique de la première partie, qui s'érode peu à peu jusqu'au final déchirant.
Il y a toujours une noirceur qui affleure chez Demy qui empêche ses films de sombrer dans la bleuette saccharinée.
Eblouissant.
Et en plus, la grande miss euh a tellement aimé qu'elle veut voir Les demoiselles de Rochefort dès demain.
Miam.
Vive les vacances de Noël !

euh... si vous le dites a écrit:Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
La musique de Legrand, sublime. La légèreté magnifique de la première partie, qui s'érode peu à peu jusqu'au final déchirant.
Il y a toujours une noirceur qui affleure chez Demy qui empêche ses films de sombrer dans la bleuette saccharinée.
Eblouissant.
Et en plus, la grande miss euh a tellement aimé qu'elle veut voir Les demoiselles de Rochefort dès demain.
Miam.

jolan a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Les parapluies de Cherbourg de Jacques Demy de 1964
Eblouissant.
Miam.
Elle ne sera pas déçue, les Demoiselles sont bien plus belles que les Parapluies

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Pomponazzo a écrit:J'adore les comédies musicales anglo-saxonnes de l'âge d'or. Donnez-moi du Minnelli, du Donen, du Gershwin ou du Bernstein, et c'est l'extase.
Mais les françaises ... pour moi c'est le comble du grotesque, ça ne fonctionne absolument pas, et je m'esclaffe devant tous les Demy et je me gausse au moindre accord de Legrand.
Curieux quand même

Pomponazzo a écrit:J'adore les comédies musicales anglo-saxonnes de l'âge d'or. Donnez-moi du Minnelli, du Donen, du Gershwin ou du Bernstein, et c'est l'extase.
Mais les françaises ... pour moi c'est le comble du grotesque, ça ne fonctionne absolument pas, et je m'esclaffe devant tous les Demy et je me gausse au moindre accord de Legrand.
Curieux quand même

toine74 a écrit:
Don't look up (Netflix), exactement le genre de film qui énerve et séduit. Une énorme production sans aucune faute de goût, des acteurs plus que concernés (certains trop), des idées dans chaque scène et un fond évidemment crucial : c'est bien, c'est beau, c'est talentueux, c'est drôle et c'est terrible. En même temps, c'est le pire de ce qu'arrive à faire Hollywood : scénario programmatique, donneur de leçons (même si se sont les bonnes) et moralisateur.[Révéler] Spoiler:No fucking happy ending ! Rien que pour ça, il faut le voir

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités