goneinsane a écrit:jolan a écrit:
Je ne partage pas du tout l'enthousiasme général.
The Usual Suspects – Bryan SINGER – 1994
Je ne comprends pas l'engouement pour ce polar. Un exercice scénaristique improbable. C'est dommage qu'il n'en reste rien au final. Hormis des effets de style. Belle prestation de Spacey cependant.
Au final, on se fout de notre gueule, et en dix ans ça a déjà terriblement vieilli.
Même John Ottman n'offre pas une partition très convaincante.
6/20
D'accord pour Spacey.
Dix ans? 2021-1994 = 28 ans.
Il y a des films des années 1990 qui ne tiennent pas aussi bien la route.

e m a écrit:Vu Justice League version Snyder...
Comme dit plus haut, on ne s'ennuie pas. Par contre, qu'est-ce que c'est vide. Quatre heures de vide...
Autant j'ai apprécié Batman v Superman (vl), autant là je trouve que Snyder se rate complètement.
À part la baston contre Stepenwolf, ça ne raconte rien.
"L'équation de non-vie" ?
C'est franchement ridicule comme nom![]()
La scène avec Flash... X-Men est déjà passé par là, et a fait nettement mieux.
Grosse déception...

goneinsane a écrit:- The Command (Titre original : Kursk) (2018) 2.5/5 La catastrophe du sous-marin K-141 Kursk en 2000 est suivie d'une négligence gouvernementale. Alors que les marins luttent pour leur survie, leurs familles combattent désespérément les obstacles politiques et les chances impossibles pour les sauver. IMDB / DeepL

Olaf Le Bou a écrit:avec un colin, c'était plutôt la pêche que la chasse
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

nexus4 a écrit:Kaamlott : On est pas loin de l'accident industriel. C'est très mauvais. Pas grand chose à en tirer. Tout ce qui est nouveau tombe à plat, tout ce qui fan-service sonne creux. J'ai peur que le moment ne soit passé, définitivement, quelque soit le nombre de volets. Astier, c'est comme Ferri, leur distance c'est le court, pas le long métrage.

jolan a écrit:Je me demande plutôt si le problème n'est pas qu'Astier il aime bien faire les choses quand il a envie de les faire, et que dix ans plus tard ça fait un peu tard.
Depuis il est passé à autre chose, et peut-être que ça se sent/voit.
Il a sans doute voulu mettre des choses qu'il n'aurait pas mises à l'époque.
Pas encore vu le film. Mais j'ai un peu peur que ça ne me déçoive.
Et pourtant j'étais très friand des saisons V et VI, plus cinématographiques, donc plus à mon goût, et moins absurdes, plus dramatiques avec une vraie construction scénaristique.
D'ailleurs le gars qui voulait voir le film plein de fois pour battre un record, il est allé au bout ?

euh... si vous le dites a écrit:Revu cet après-midi La promesse des frères Dardenne.
C'était l'occasion de faire découvrir leur cinéma à miss Euh...
Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salle en 1996 et c'est toujours aussi fort.
Tout y est déjà posé, la manière de filmer au plus près des personnages et surtout, ce qui fait qu'ils sont si grands, leur manière de poser la dramaturgie du film autour d'un questionnement et d'un choix moral qui détermine tout. On a coutume de parler de cinéma social à propos des frères Dardenne et c'est pour moi un immense malentendu. Même s'il est profondément ancré dans la réalité, leur cinéma n'est pas un cinéma social (pour cela, il y a les vielles badernes à la Ken Loach), c'est un cinéma profondément moral. Leurs frères de cinéma s'appellent Dreyer, Mizoguchi ou Lang.
Le point de départ d'une des aventures les plus passionnantes du cinéma contemporain.
Et en plus, miss euh... a beaucoup aimé. Elle est impatiente d'enchaîner avec Rosetta.

jolan a écrit:Connaissez-vous les deux excellents films d'Andrea Arnold des années 2000, qui sont du même tonneau, "Red Road", "Fish Tank"

euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Connaissez-vous les deux excellents films d'Andrea Arnold des années 2000, qui sont du même tonneau, "Red Road", "Fish Tank"
J'ai ça dans ma pile de films à voir depuis un paquet d'années...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité