goneinsane a écrit:Le Complot a écrit:À l’heure où existent des milliards de critiques sur le net

Et ces "critiques", ce sont des potes à toi? Avec qui tu as les mêmes goûts? Ou des influenceurs rémnunés pour dire du bien d'un film (ou tout autre produit comme sur amazon). Cela me rappelle une connaissance qui n'allait voir un film au cinéma que si les critiques sont bonnes....pauvre conne....
C'est peut-être une pauvre conne mais il y a quand même beaucoup de chances qu'elle voie plus de bons films que toi.
Et les critiques, ça ne sert pas à avoir les mêmes goûts que toi. Un critique, ça sert à éclairer les enjeux d'un film, formels, thématiques,... pour lui donner une intelligibilité qui va enrichir le lecteur.
Sinon, franchement, se forger un goût cinématographique, avec les outils dont on dispose aujourd'hui, ça n'a jamais été aussi facile.
Et faut sortir un peu d'internet aussi. Y a plein de bouquins intéressants sur le cinéma, qui réfléchissent sur le cinéma, qui mettent en avant les auteurs importants, les cinématographies vivantes,...
En fait, tu ne me sembles tout bêtement pas avoir perçu la différence entre un cinéphage et un cinéphile. Entre quelqu'un qui consomme des films et quelqu'un qui aime le cinéma.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"