sergent latrique a écrit:rennois a écrit:J'en parlerai demain, commencé ça hier, à finir ce soir![]()
Le film typique que les jeunes n'auraient pas envie de voir, mais pas pour des raisons qui m'auraient émues dans les années 80
Fright night J'avais trouvé ça super cool à sa sortie, et je l'ai revu l'an dernier. Ca a très très mal vieilliJe préfère un film de vampires avec Bela Lugosi ou le bal des vampires de Polanski qui garde son charme fantaisiste
Je ne dirai pas que ça a mal vieilli. Mais le fait est que la différence de perception entre sa vision dans les années 80 et aujourd'hui est abyssal !
C'est un film-hommage d'un genre, quelque part. Il m'avait aussi marqué à sa sortie. A revoir là, en fait, c'est..........lent !
J'ai gardé ce plaisir de regarder en me mettant dans le contexte d'époque, avec les articles et unes sur le titre des Ecran fantastique et autres Mad Movies que j'adorai.
Mais mon âme de jeunesse d'antan n'occulte pas le jeu des acteurs ( hum ! ), la musique...
Je continue néanmoins de m'amuser au final à revoir ce genre de truc, et j'en ai encore un paquet en attente dans la blu-raythèque

Je préfère un film de vampires avec Bela Lugosi ou le bal des vampires de Polanski qui garde son charme fantaisiste