rennois a écrit:sergent latrique a écrit:rennois a écrit:J'en parlerai demain, commencé ça hier, à finir ce soir

Le film typique que les jeunes n'auraient pas envie de voir, mais pas pour des raisons qui m'auraient émues dans les années 80

Ah Fright Night c'est un de mes films préférés de tous les temps !...
Je me considère comme 99% hétéro, mais le 1% qui reste, c'est le Jerry Dandridge joué par Chris Sarandon. Il me fait ce qu'il veut quand il veut !
D'ailleurs c'est un film très très gay... Roddy McDowall était homo, tout comme l'actrice qui joue Amy, tout comme le gars qui joue Evil (Démon en VF) et qui a connu une carrière cinématographique d'un type très différent par la suite.
Le couple Jerry Dandridge / Billy Cole est clairement un couple homo, et la scène où Dandridge attrape Démon fait clairement allusion à l'homosexualité de ce dernier.
La scène de danse entre Dandridge et Amy est toujours pour moi d'un érotisme torride, ainsi que celle où il la transforme en vampire.
Les effets spéciaux, sans CGI, sont fantastiques, et pour moi ça marche toujours, 35 ans après.
Et puis c'est une vraie comédie d'horreur comme on savait les faire dans les années 80. Qui fait à la fois vraiment rire, et vraiment peur (la première scène de transformation de Dandridge est bien flippante).
Bref... je suis fan !
(par contre je n'ai jamais accroché à la suite)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...