jolan a écrit:Another Earth (anticipation)

Charcutor a écrit:Aliens le retour

Charcutor a écrit:Total Recall (L’original bien sûr)

nexus4 a écrit:Personne pour Starship Troopers ?
Le livre est très sympa. C'est pas mon préféré de Heinlein, mais on sent le gars qui a quelque chose à dire.
Contrairement au film.

makidoo a écrit:nexus4 a écrit:Personne pour Starship Troopers ?
Le livre est très sympa. C'est pas mon préféré de Heinlein, mais on sent le gars qui a quelque chose à dire.
Contrairement au film.
Ha non pas d’accord![]()
Starship Troopers c’est très très bon.

nexus4 a écrit:J'ai pas dit que c'était pas bon, j'ai dit qu'il n'avait rien à dire. C'est une mise en situation inédite pour le spectateur (en SF). Ils n'en font rien. Ils massacrent. Tout le discours du livre est résumé en une phrase du prof au début du film. Le livre n'était peut-être pas second degré mais le propos politique était (trop) largement étayé.

HOCHET Gabriel a écrit:Personne n’a pensé à Enemy mine de Wolfgang Petersen .......
Pas dans les 5 ni peut être dans les 10, mais dans les 20

makidoo a écrit:nexus4 a écrit:Personne pour Starship Troopers ?
Contrairement au film.
Ha non pas d’accord![]()
Starship Troopers c’est très très bon.

Morti a écrit:Le jour où la Terre s'arrêta (1951)

HOCHET Gabriel a écrit:Personne n’a pensé à Enemy mine de Wolfgang Petersen .......

jolan a écrit:Morti a écrit:Le jour où la Terre s'arrêta (1951)
Ah mais oui, super film, de la SF humaniste façon Capra.
Pour "Another Earth", je ne vois pas trop dans quel autre genre le mettre.
Alors certes ce n'est pas de la grosse SF dans tous les sens à la "Jupiter Ascending" "Cloud Atlas" ou autres délires (et heureusement), mais c'est de la SF intimiste et psychologique, du drame, du fantastique, j'y vois un aspect anticipation, il y a des ingrédients différents, comme souvent dans la SF, qui n'est pas un genre limité. Il ne doit pas y avoir de genre aussi ouvert et large que l'appellation SF dans l'éventail des bouquins et films qu'elle recouvre

nexus4 a écrit:jolan a écrit:Morti a écrit:Le jour où la Terre s'arrêta (1951)
Ah mais oui, super film, de la SF humaniste façon Capra.
Pour "Another Earth", je ne vois pas trop dans quel autre genre le mettre.
Alors certes ce n'est pas de la grosse SF dans tous les sens à la "Jupiter Ascending" "Cloud Atlas" ou autres délires (et heureusement), mais c'est de la SF intimiste et psychologique, du drame, du fantastique, j'y vois un aspect anticipation, il y a des ingrédients différents, comme souvent dans la SF, qui n'est pas un genre limité. Il ne doit pas y avoir de genre aussi ouvert et large que l'appellation SF dans l'éventail des bouquins et films qu'elle recouvre
Alors dans le même genre SF au quotidien, sans bcp d'effets spéciaux je recommande (encore) "La lune de Jupiter". Une vision hongroise et chrétienne du mythe du Superman, avec un naturalisme et une problématique proche du Fils de l'homme. Ce film m'a épaté, j'aurai dû le mettre dans mon top Anticipation.

HOCHET Gabriel a écrit:Ce n’est pas faux que Enemy Mine n’a pas trop bien vieillit.... Mais c’est le cas d’énormément de film de SF....
La vérité c’est qu’il faudrait pour tout ranking de cinéma faire deux classement. Un qui prendrait en compte le vieillissement, et un autre qui prendrait en compte l’intérêt du film dans ses années de sortie.....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités