Thierry_2 a écrit:...mais, pour revenir sur l'avis de mes gamins :
C'EST SUPER VIEUX ! C'EST MAL FAIT !!!
En effet, visuellement, ça a mal vieilli. C'est filmé et rythmé comme une série Z, mais avec assez de talent pour se démarquer des DTV. Mais, clairement, c'était fauché. Les scènes du futur se passe dans un décor unique (et probablement partagé avec 4 autres productions SF, selon un planning de tournage partagé) que Cameron ne s'essaye même pas de modifier pour faire illusion. Il y a des plans dupliqués et les effets spéciaux... je pense qu'on reste tous influencé par T2, qui était révolutionnaire, et qui reste très regardable. Mais dans le premier film... comment dire, il y a toutes les scènes où la tête à Nonold est visiblement une réplique en cire réaliste, mais qui fait quand même très plouf. Et, surtout, le dernier acte, lorsque le Terminator est ramené à son squelette metallique... comment dire, on est plus dans le combat de squelettes à la Ray Harryhausen que dans le T1000 qui se morphe.
Mes gamins, ils se marrent, mais ils suivent.
Tu fais tout un développement sur les effets spéciaux mais en fait ce que tes gosses ont trouvé super vieux et mal fait, c'est peut-être juste la coiffure de Linda Hamilton.

. Il sera rediffusé le 11 dans l'après midi.
la peinture de l'american way of life est d'une férocité peu commune et tout cela résonne étrangement avec l'époque contemporaine.

, c'est vraiment que pour l'ambiance New York de nuit dans les années 80 et avoir rien d'autre sous la main .