


Le Tapir a écrit:La B.O. de Rocky est sublime. Au moins pour le I et le II.



Le Complot a écrit:IV all the way...





thyuig a écrit:Ran-Akira Kurosawa
Revu en deux parties entre avant-hier et hier. J'ai trouvé que le personnage d'Hidetora était affreusement surjoué, avec dix fois moins de mimiques il en faisait déjà trop.
Malgré ça, le charme agit tout de même. La valse des combattants lors des scènes de bataille, c'est vraiment formidable.
De même le scénario, avec ce destin implaccable, questionne sur la fascination contemporaine pour les samouraï et leur code. Des individus sanglants, jusqu’au-boutistes et si ce n'est Saburo (le troisième fils), complètement dénués d'empathie et de vision à moyen-terme.
Pour moi le film a ce côté "chiant" qui fait qu'on voit trop le temps passer, pour autant certaines séquences restent en tête car frappent juste. Mais c'est peut-être le fait de la débauche de moyen employé, il y a un impact visuel indéniable.



fancomvous a écrit:Je reviens deux secondes sur les Rocky. Certes inégaux, ils ont quand même tous quelque chose.
Perso je kiffe.
Un petit extrait du 2 qui me fait toujours dresser les poils quand je le vois:
https://www.youtube.com/watch?v=1CYi5ZBv_IQ
Immense et si discrète Talia Shire...

nexus4 a écrit:?




satanpetitcoeur a écrit:hier soir, je suis tombé sur Retour vers le Futur. J'ai pas pu m'empêcher de le regarder encore une fois jusqu'au bout.![]()
Qu'est-ce que c'est bon. D'ailleurs je me suis fait la réflexion que c'était absolument in-remakable.
Y a t il d'autres films dans le même cas ?

Mr Degryse a écrit:je trouve bien plus beau et émouvantson dernier pourtant plus simpliste Madadayo.

Le chiant a commencé avec son premier film couleur, Dodeskaden (onomatopée du train qui roule, ca marche très bien dans le TER, moins dans le TGV).

Mr Degryse a écrit:Jadore kurosawa mais j'ai toujours trouvé ses films" intello" les moins bons de sa carrière . Tout est quasi parfait jusqu'à Dersou Ouzala. Ran, Kagemusha bien que magnifique visuellement sont effectivement un peu chiant . Dans ses derniers films, je trouve bien plus beau et émouvantson dernier pourtant plus simpliste Madadayo.
nexus4 a écrit:Le chiant a commencé avec son premier film couleur, Dodeskaden (onomatopée du train qui roule, ca marche très bien dans le TER, moins dans le TGV).
Il venait de créer un studio avec 3 compères et ils ont pris volontairement une option Nouvelle vague, qui ne lui sied pas du tout.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités