Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Cinéma : En avant les daubes...

Messagede zanzibar » 09/08/2009 16:45

Image
-
J'ai pas tenu 20 minutes... poubelle! [:lega]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 09/08/2009 16:56

Che premiere partie d'un gars

[img]je%20fous%20pas%20la%20jaquette,%20ce%20film%20le%20merite%20pas[/img]

C'est bien on a Del Toro ( pas si bon que ça en plus ) qui marche pendant 1h30 dans la foret, des fois y tousse, des fois y fait style c'est lui le boss, des fois y tire sur des gars mais ça en général ça dure 1 minutes, c'est entrecoupé de passages en N/B bien granuleux histoire de faire arty.
Apres oui des fois y a des jolies cadres et la photo est belle.
Le plus film le plus chiant de l'année que j'ai vu et pourtant j'en bouffe des merdes.
Même pas envie de plus développer.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 09/08/2009 17:42

Scalp a écrit:Che premiere partie d'un gars

[img]je%20fous%20pas%20la%20jaquette,%20ce%20film%20le%20merite%20pas[/img]

C'est bien on a Del Toro ( pas si bon que ça en plus ) qui marche pendant 1h30 dans la foret, des fois y tousse, des fois y fait style c'est lui le boss, des fois y tire sur des gars mais ça en général ça dure 1 minutes, c'est entrecoupé de passages en N/B bien granuleux histoire de faire arty.
Apres oui des fois y a des jolies cadres et la photo est belle.
Le plus film le plus chiant de l'année que j'ai vu et pourtant j'en bouffe des merdes.
Même pas envie de plus développer.

2/10


Là tu es dur. Le(s) films ne sont pas parfaits. Il y a beaucoup à dire en effet mais Del Toro est très bon dans le rôle d'Ernesto.
S'essayer à ce personnage historique et extrêmement complexe est un exercice difficile. Sodderbergh ne voulait pas déifier Le Che et prendre parti. Le résultat est un film style "reportage", neutre, qui peut effectivement rebuter.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Brian Addav » 09/08/2009 22:11

zanzibar a écrit:J'ai pas tenu 20 minutes... poubelle! [:lega] -


attends, c'est ultra fun!!
canal ils ont même fait une soirée john rambo (très bon d'ailleurs) - shoot'em up puis wanted... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 11/08/2009 15:43

Diamant 13 Gilles Behat - 2009

Image

Retour du vétéran Behat derriere la caméra pres de 19 ans apres son dernier nanard ( Dancing machine avec un Delon au sommet :mrgreen: ) et apres avoir réalisé des series TV magnifique tels que Cordier et Julie Lescaut.
Bon c'est pas aussi nul que l'on pourrait imaginer, mais c'est vraiment folichon non plus, c'est dommage la premiere demi heure est vraiment sympathique et apres pff ça devient de plus en plus mauvais pour se terminer avec un climax final des plus honteux : confrontation entre Depardieu et le "vrai" bad guy, apres y a une explosion et toute les méchants qui débarque en voiture sur un chantier naval et tu vois Depardieu courrir ( pour allez nulle part, il a plus de voiture ) et hop ellipse avec notre heros qui part tranquille.
L'action se situe dans le nord ( enfin on a pas de ville de cité mais c'est tellement moche que ça ressemble bien au ville du nord :mrgreen: )
La premiere demi heure est plutot bien donc avec Depardieu qui pete un putain de Headshot, et qui se la joue flic bordeline ( en gros y picole et il est pas tres gentil avec les gens ), apres y a Marchal qui lui propose une ptite affaire, jusque là ça va mais des
[Révéler] Spoiler:
la mort de Marchal
ça part en couille, Depardieu est un serial loveur qui tombe Aissa Maiga ( pfff comme elle joue mal ), Asia Argento ( pas besoin de dire qu'elle est fidele à elle même, c'est a dire tres mauvaise et pas du tout crédible en super chef de la police ) et Catherine Marchal ( elle ça va elle s'en sort bien ), mais au rang acteur à la rue complet la palme revient a Aurélien Recoing en méchant qui fait vraiment pitié.
Ca se suit mais alors c'est vrai du polar bas de gamme, pas spécialement bien réalisé et à l'histoire de plus en plus chiante, avec un twist final dont on en a rien a foutre.
Depardieu est plutot bon, y pete quelques coup de boules.
Y a 2 ou 3 scenes plutot violente : 2 headshot, une tete coupé et une autopsie, pour le reste rien de bien emballant à signaler.
Asia finit même pas à poil ( a noter qu'on voit un poster d'elle issue de FHM ou d'un mag dans le genre ou elle pose en faisant des poses coquine dans l'appart de Depardieu. )

3/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 13/08/2009 17:05

Voilà de la bonne daubasse :
Image

Tarantino, Dennis Hopper, Michael Madsen, David Carradine, ah ça jète sur la jaquette !
Mais ça s'arrête là. Quelle daube, mais quelle daube !
Réalisateur et vedette principale, Larry Bishop est nul de chez nul. Le charisme d'une huître, des postures ridicules, un jeu d'acteur nullissime. Et en plus, il se la pète, il a peur de rien.
Et le scénario est encore pire. Une histoire de vengeance, prétexte à des scènes d'égorgement, de partouzes à la limite du navrant (pour collégiens pré-pubères), du nibard, des ballades en moto...
Tiens parlons en de ces motards, tous laids, cons et lourdingues mais ils ont pourtant un irrésistible succès sur les magnifiques pépés qui parsèment le film. Crédible j'vous dis.
Ajoutez à tous ça un découpage à chier et la coupe est pleine.
Attention arnaque. Ca se veut un film dans le style Tarantino et ce n'est qu'une merde à des années lumières de ce que fait Quentin !
Je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin, c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede zanzibar » 14/08/2009 20:24

Image
-
Ouh! Putain que c'est mauvais de chez mauvais, ouh! putain!!
Déjà le doubleur Français de Vin Diesel fume au moins 10 paquets de clope par jours pour avoir une si grosse voix, le film est en lui-meme une fausse bonne idée échappé d'un script de Luc Besson avec un mec qui transporte des nanas ( y en a une c'est une folle, oups... le messie!! :D ), qui va rencontrer des Yamakasi, puis passer par des scènes intimistes ( alors là j'ai jamais vu ça, c'est du gratinés de haut vol!) parce que bon meme dans un film futuriste/action qui ressemble à rien il faut des scènes neuneu, pour arriver dans new York avec tout plein de pub.
Fallait sans doute rentabiliser le film.... :roll:
Quand à la scène d'action finale, j'ai rien pigé, du grand nawak qui fait passer John Rambo pour un chef d'oeuvre.
Bref le navire coule sans musique( :moque: ), du grand art ou l'on rit jaune....
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 15/08/2009 09:04

Bein ça tombe bien John Rambo c'est un chef d'oeuvre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 29/08/2009 11:00

Banlieue 13 Ultimatum d'une grosse merde - 2009

Image

Bon bein sans surprise c'est nul ( réalisé par le gars qui a fait 15 aout quand même, la classe quoi ), mais c'est la comédie de l'année, putain entre les dialogues énormes, le casting entier à la rue et le script de Besson ( plus démago tu meurs ) on a vraiment de quoi se fendre la gueule.
Un scrip qui comme d'hab pompe un peu partout : Les Guerriers Du Bronx, Ma 6T va Craker, Le Droit de Savoir, Arnold et Willy, Doomsday et bien entendu un peu de film de tape genre Ong Bak.
Des le début on entre dans le film avec des FX surement torché par le stagiaire de service.
Le summum étant atteint avec cette fin mignon tout plein ou les chefs de gangs tapent la discute avec un président bisounours.
Mais Banlieue 13 Ultimatum c'est aussi le meilleur déguissement de l'année et oue Rafaelli fait encore plus fort que chico, là il est déguisé en pute qui fait du lap dance, cette scene est juste énorme et on peut joué au jeu tres facile de deviner si c'est le cul de Rafaelli ou celui d'une vrai Biatch.
Les dialogues sont aussi énorme ( et j'avoue avoir souris a quelques sortie du duo réunis Belle/Rafaelli ) et les punchlines font entrer le film au panthéon des films de Besson, y s'est surpassé le gros barbu :

-C'est pas les lois qui sont mauvaises, se sont ceux qui les appliquent.
-Ah ouais! Comme les religions...D'ailleurs c'est quoi ta religion à toi?
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil!
-Ben heureusement que quand t'étais petit t'es pas tomber sur un manuel de cuisine


Par contre pour un film de gang qui tapent sur la police sa manque carrément d'action ( et de violence et de nibard et de gros mot, c'est vraiment soft, on dirait une prod Fox ), la fin est expédié genre on entre sans arme dans le QG tranquille, par contre le coup pieds dans les couilles est bien, la meilleur scene du film est bien entendu Tao tout droit sorti de Doomsday qui se fight avec sa natte.
Niveau action Belle et Rafaelli sont toujours aussi fort encore faudrait il un réalisateur capable de les mettre en valeur, Morel s'en sortait tres bien dans le premier, ici c'est vraiment la cata, entre des pauvres accéléré et des certains plan trop cut et filmé trop pres ça met jamais en avant les perfs des acteurs, Rafaelli nous refait ces coups de pieds spéciaux et sa spécial porte de portiere, encore Rafaelli ça va ( y a quelques fight presque bien monté et avec même quelques plans sympa ) mais alors Belle le pauvre toute ces perfs sont foiré au montage, c'est jamais spectaculaire, on est loin de sa premiere course poursuite du premier qui tabassait bien.
Sinon bein y sont toujours aussi mauvais acteur comme tout le casting ( sauf Duval qui à la classe et la ptite Tao parce que je l'aime bien ), les featurings de rappeur c'est marrant ( mais inutile ) mais deja que la fouine et James Deano en skin qui fout des coups de boules sont des rappeurs de merde on peut désormais affirmé que maintenant c'est des acteurs de merde, Mc Jean Gabin ça va mais dommage il pas de répliques culte comme dans le premier " ici c'est pas monaco c'est bagdad"
En gros c'est tout comme le premier mais en nettement moins bien.
Mais bon apres un transporteur 3 tellement merdique ça fait plaisir de revoir une prod europa regardable en entier.
Et pas de doute c'est Besson qui a écrit ce scénario, la preuve on a des mechants en costumes, des flics ripoux, des gentilles racailles, des flics fachos, des pauvres banlieusards, des flics stupides, des audis et des gros blacks.
Un pur nanard premium, du high quality.

5/10 ( bein oue c'est tellement marrant )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 31/08/2009 16:30

Underworld : le soulevement des blaireaux d'un Grec - 2009

Image

J'en attendais rien mais quand même j'aurais pas penser que ce soit aussi nul, les 2 premiers episodes sont plutot sympa quand même, celui là est juste nase et honteux.
Au vu de l'intro de Underworld 2, des vampires et des lycans qui se foutent sur la gueule au moyen age ça avait de la gueule, dommage ça restera une bonne idée sur le papier, parce qu'a l'écran c'est raté.
Passons sur le script qui nous apprend rien ( tout a déja été dit dans les 2 premiers volet, ici ça brasse beaucoup de vent ) et qui pue le déja vu, Spartacus et Juliet en gros.
Tatopoulos en plus d'etre un créateur surestimé ( à part Pitch Black et Silent Hill c'est souvent moche ces créations quand même ) et donc un pietre réalisateur, il a piqué les filtres bleu de Wiseman et est incapable de foutre des scenes d'action correct, en fait il est aussi incapable de filmé ne serait ce qu'une seule scene correctement.
Les CGI sont lamentable ( mais alors vraiment, je sais pas combien ça a couté mais l'incrustation des Lycans c'est juste honteux ), la premiere attaque des lycans c'est a pleurer tellement c'est laid.
Ca dure 1h30 mais on a l'impression que ça dure 3h tellement y se passe rien, l'assaut final dans le genre mou y se pose là ( un peu style la planete des singes version Burton ), y a bien un peu de sang, des membres tranchés mais ça reste nase. Et y a même pas un plan ou on se dit ah oue tient ça c'est cool ou c'est rigolo, non c'est juste pourri du début à la fin et en plus la plupart du temps on voit rien vu que le film se passe intégralement dans le noir ( avec le ptit filtre bleu bien entendu ), donc des fois faut deviner ce qui se passe à l'écran, y pleut souvent aussi, histoire d'avoir de jolie image mais pas de chance là aussi c'est raté et bien laid.
On a aussi une scene de cul sponso pub pour le café.
Le casting pue intégralement, Rhona Mitra est mauvaise ( et ça me fait chier de dire ça parce que je l'aime bien ) et pis on voit même pas un téton ou son cul ( et y a pas un seul plan qui met son cul en valeur, si c'est pas honteux ), M.Sheen est à la rue et le chef vampire des 2 premiers cabotine comme un gros porc.
Tu aimes les films de loup garous passes ton chemin, tu aimes les films de vampires passes ton chemin, tu aimes les films au moyen age passes ton chemin, tu aimes Rhona Mitra passes ton chemin, tu aimes les nanards passes ton chemin ( et oue c'est nul mais pas assez pour postuler au titre de nanard ) parce contre si tu aimes le Beowulf avec Totof Lambert, fonces ce film est fait pour toi.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 31/08/2009 17:14

Scalp a écrit:Underworld : le soulevement des blaireaux d'un Grec - 2009

J'en attendais rien mais quand même j'aurais pas penser que ce soit aussi nul, les 2 premiers episodes sont plutot sympa quand même, celui là est juste nase et honteux.
Au vu de l'intro de Underworld 2, des vampires et des lycans qui se foutent sur la gueule au moyen age ça avait de la gueule, dommage ça restera une bonne idée sur le papier, parce qu'a l'écran c'est raté.
Passons sur le script qui nous apprend rien ( tout a déja été dit dans les 2 premiers volet, ici ça brasse beaucoup de vent ) et qui pue le déja vu, Spartacus et Juliet en gros.
Tatopoulos en plus d'etre un créateur surestimé ( à part Pitch Black et Silent Hill c'est souvent moche ces créations quand même ) et donc un pietre réalisateur, il a piqué les filtres bleu de Wiseman et est incapable de foutre des scenes d'action correct, en fait il est aussi incapable de filmé ne serait ce qu'une seule scene correctement.
Les CGI sont lamentable ( mais alors vraiment, je sais pas combien ça a couté mais l'incrustation des Lycans c'est juste honteux ), la premiere attaque des lycans c'est a pleurer tellement c'est laid.
Ca dure 1h30 mais on a l'impression que ça dure 3h tellement y se passe rien, l'assaut final dans le genre mou y se pose là ( un peu style la planete des singes version Burton ), y a bien un peu de sang, des membres tranchés mais ça reste nase. Et y a même pas un plan ou on se dit ah oue tient ça c'est cool ou c'est rigolo, non c'est juste pourri du début à la fin et en plus la plupart du temps on voit rien vu que le film se passe intégralement dans le noir ( avec le ptit filtre bleu bien entendu ), donc des fois faut deviner ce qui se passe à l'écran, y pleut souvent aussi, histoire d'avoir de jolie image mais pas de chance là aussi c'est raté et bien laid.
On a aussi une scene de cul sponso pub pour le café.
Le casting pue intégralement, Rhona Mitra est mauvaise ( et ça me fait chier de dire ça parce que je l'aime bien ) et pis on voit même pas un téton ou son cul ( et y a pas un seul plan qui met son cul en valeur, si c'est pas honteux ), M.Sheen est à la rue et le chef vampire des 2 premiers cabotine comme un gros porc.
Tu aimes les films de loup garous passes ton chemin, tu aimes les films de vampires passes ton chemin, tu aimes les films au moyen age passes ton chemin, tu aimes Rhona Mitra passes ton chemin, tu aimes les nanards passes ton chemin ( et oue c'est nul mais pas assez pour postuler au titre de nanard ) parce contre si tu aimes le Beowulf avec Totof Lambert, fonces ce film est fait pour toi.

2/10


Et par rapport à Van Helsing ??? :siffle:

Pour info, le chef vampire, c'est Bill Nighy et c'est un acteur formidable...en général... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20951
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 31/08/2009 17:22

C'est tres bien Van Helsing en comparaison ( la premiere heure de Van Helsing est même vraiment top dans le genre action a gogo, bon apres ça se gate avec un dracula ridicule )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede zanzibar » 03/09/2009 11:06

Image
-
Ouais bon ben Alone in the dark part d'une idée interessante et trépidante mais accumule trop d'incohérences et de scènes Cheap pour vraiment faire peur...
Bref Chrstian Slater est pas mal mais il aurait fallu quelqu'un de bien meilleur aux manettes! :P
-
Dernière édition par zanzibar le 03/09/2009 11:17, édité 2 fois.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede amuna29 » 03/09/2009 11:10

- Babylon AD :
Comme dit plus haut on dirait une prod Besson... Vraiment nul du début à la fin.
1/10.
- Terminator 4 salvation :
Une honte, Bale y est ridicule en John Connor et le film n'a aucun interet...
2/10.
Avatar de l’utilisateur
amuna29
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 03/03/2008
Age: 44 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede mistercoyote » 03/09/2009 14:33

J'ai vu destination finale 4, c'est nul, rien à sauver.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14989
Inscription: 20/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 03/09/2009 15:53

Ichi Sori Fumihiko - 2008

Image

Pas aussi nul que prévu mais nul quand même, donc on est face a un remake de Zatoichi ici on remplance Katsu ( ou Kitano ) par une demoiselle : Ayase Haruka qui ressemble à Maggie Q malheureusement elle est aussi mignonne qu'elle est mauvaise actrice, et Ichi ( elle s'appelle comme ça ) s'avere etre la fille de Zatoichi et elle recherche son pere qui a disparu ( bon là j'ai un peu spoiler parce que ça on l'apprend apres plus d'une heure de film mais bon c'est pas bien grave ), bein oue pourquoi pas.
L'histoire reprend la trame d'un Zatoichi habituelle, notre belle aveugle arrive dans un village ou des bandits font la loi, en route elle a croisée Takao Osawa ( Aragami, Skyhigh et aussi un Steven Seagal :mrgreen: ) un brave samourai un peu peureux ( enfin c'est ce qu'on crois au début, a noter que son perso est de loin le plus intéressant de tout le film ), et donc ce brave samourai suite à un quiproquo est recruté pour etre le garde du corps du clan face au gang de Shido Nakamura ( qui s'avere etre en forme olympique, bon ça a jamais été un modele de sobriété mais là y se déchaine et en fait des tonnes avec sa gueule de travers ), lui c'est le grand méchant, mais on sait pas trop ces motivations, un jour sa gueule a brulé depuis il porte un masque ( du coup on voit pas sa gueule ravagé ) et est devenu méchant et c'est parti pour 2h de film avec tout ce beau ptit monde.
Le réalisateur essaye de rendre hommage au chambara d'antan, en essayant de rester sobre mais pas de bol, mais c'est tellement sobre que c'est sans personnalité, y a une moitié d'idée de mise en scene ( a un moment on a un début de mouvement à la Kitamura avec la caméra qui fait un 180 lors d'un face à face et d'un seul coup l'un des samourai se met a courrir, la caméra le suit alors de pres mais juste au moment ou la scene devenait vraiment belle visuellement on a un beau cut ), que c'est ultra cheap et qu'on a l'impression d'etre devant un téléfilm tf1.
Certaines scene c'est du high level, le ptit flashback explicatif sur l'enfance de Ichi c'est un grand moment.
Etonnamment j'ai tenu 1h30 avant de me faire chier, mais alors la derniere demi heure c'est un vrai supplice, un comble quand on sait qu'elle est uniquement consacré au combat final et dans le genre bien nase y se pose là ( bein oue c'est filmé sans idée et talent ), les autres combats du film sont aussi pas terrible mais ils ont le merite de durer 2 minutes à chaque fois donc ça passe, et pis quel merveilleuse idée une fois de plus de foutre du sang numérique tout pourri, adieu les geysers et autre membre coupé de Baby cart, je comprend pas pourquoi on a toujours du numérique, surtout que les trucages comme dans baby cart c'est pas ce qui doit couter le plus cher, bein non on a droit à du CGI bien pourri ( bon c'était déja du sang numérique dans le Kitano mais c'était moins laid tout de même ).
Visuellement c'est donc terriblement quelconque et c'est bien dommage car un chambara bien emballé c'est super beau.
Dans le genre chambara moderne avec des beaux acteur mieux vaut se revoir Azumi qui a au moins pour lui des combats ultra fun.
Je mets 3 parce que j'aime bien la storyline de Osawa, que le sosie de Maggie est agréable à regarder et que j'aime bien les katanas :mrgreen: mais sinon c'est vraiment pas a voir, quoique c'est typiquement le genre de truc pourri qui plairait à personne sauf à zack :mrgreen:

3/10

Gloria John Cassavetes - 1980

Image

C'est quoi ce film ?? c'est censé etre une valeur sure bein putain c'est une vrai arnaque, pour une fois je prefere largement le film de Besson.
Et bein ça donne pas envie de connaitre la suite de la filmo de Cassavates en tant que réalisateur. Le film est littéralement plombé par un casting particulierement mauvais à part Gena Rowland a peu pres crédible en tough woman, le reste c'est la cata, la premiere scene avec la ptite famille c'est un vrai calvaire tellement ça surjoue, c'est dommage d'autant que la tension voulu est bien présente, mais le pire reste la prestation du gosse, juste insupportable du début à la fin ( c'est bien simple la derniere demi heure des que je voyais ça gueule je faisais avance rapide ), la relation voulu touchante du coup me passe carrément au dessus et je trouve même leur dialogues complétement ridicule et suréaliste.
L'histoire reste donc archi basique mais surtout on comprend pas trop ce que veut faire Gloria, elle se promene dans toute la ville et croise tout le temps des membres de la mafia, on s'emmerde pas spécialement mais la partie thriller est vraiment flemmarde et en plus la fin pue du cul.
La mise en scene de Cassavates se revele correct, mais rien de bien inoubliable, New York est quand même bien shooté.
Le score de Conti est sympa et y a Tom Noonan en homme de main.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/09/2009 17:52

Je me marre toujours autant à lire vos posts :fant2:
Personne n'a pensé à faire un Prix citron ou des Gérard d'or du cinéma sur le Fofo ?
Les Ciné Indigest' d'or par exemple, sympa comme nom ! C'est bientôt la fin de l'année ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Morti » 04/09/2009 17:57

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je me marre toujours autant à lire vos posts :fant2:
Personne n'a pensé à faire un Prix citron ou des Gérard d'or du cinéma sur le Fofo ?
Les Ciné Indigest' d'or par exemple, sympa comme nom ! C'est bientôt la fin de l'année ;)


Ah oué...pas con ça...et j'aime bien les Indigest d'or... :D
Faut juste trouver les catégories à élire...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20951
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 04/09/2009 18:03

Morti a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je me marre toujours autant à lire vos posts :fant2:
Personne n'a pensé à faire un Prix citron ou des Gérard d'or du cinéma sur le Fofo ?
Les Ciné Indigest' d'or par exemple, sympa comme nom ! C'est bientôt la fin de l'année ;)


Ah oué...pas con ça...et j'aime bien les Indigest d'or... :D
Faut juste trouver les catégories à élire...


Alors là, appel au peuple :D
Toutes les idées sont les bienvenues. Ensuite, ne restera plus qu'à creer un topic avec vote et zou.... vive la poilade

Bon, les rubriques film français et étrangers ainsi que acteur / actrice me semblent incontournables.
Il faut trouver des thèmes spécifiques comme le rôle le plus improbable, le second rôle le plus dispensable, la bombasse la plus ridicule, le scenar le plus creux, le vrai faux plagiat non reconnu.... la liste peut être longue.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede zanzibar » 07/09/2009 23:30

Image
-
Ouh!!Quel nanar!
Un vrai de vrai: poilant, efficace, avec des plans de fous furieux de maillots de bain, et des répliques bientôt cultes.
Du grand art, le gratin du nanar.
A moins d'etre totalement aigri ou dans un jour sans, matez-le vous ne serez pas déçu! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 24/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités