jolan a écrit:Bon, il semblerait que nous ayons les désertions de Euh et Olaf... qui n'ont pas encore donné leur avis sur le Bolognini...
Après un Lobo porté disparu, défection des piliers Euh et Olaf, que se passe-t-il au Ciné club ?
jolan a écrit:Bon, il semblerait que nous ayons les désertions de Euh et Olaf... qui n'ont pas encore donné leur avis sur le Bolognini...

Cette copie était conservée dans les archives de la Gosfilm et n'en a été exhumée que relativement récemment. J'ai récupéré le fichier correspondant sur RuTracker il y a 2-3 ans. (avril 2021 NDT)
Les différences avec la copie diffusée en salles ne se limitent pas aux scènes coupées, qui figurent en bonus sur le DVD d'édition, mais on constate pas mal d'endroits où des dialogues ont été supprimés ou modifiés dans la version finale. Du coup, j'ai entièrement refait et complété le sous-titrage afin de le rendre cohérent avec ce montage, qui dépasse les 3 heures. 3h 05 mn 34s contre 2h 46mn 54s
J'ai pu me baser pour ce travail sur l'ouvrage "Фильм Андрея Тарковского «Солярис». Материалы и документы", que l'on trouve heureusement en ligne et qui donne une transcription minutieuse des dialogues du film, en indiquant clairement les différences entre les deux versions. Grâce à lui, j'ai gagné énormément de temps (et de transpiration !) pour comprendre les parties supplémentaires et réviser les sous-titres déjà existants.
Voilà, j'espère que ce petit travail, assez austère j'en conviens, intéressera...

jolan a écrit:Voici un lien pour la version "longue" (mais de moins bonne qualité que la version restaurée), mais il serait intéressant qu'on regarde tous le même film, donc à vous de décider.[Révéler] Spoiler:https://we.tl/t-4HIEeQZHWa
Je ferai le transfert de la version restaurée dans la soirée, si le sieur Euh ne l'a pas fait.

jxmckie a écrit:Ce n est pas que je ne veuille pas participer mais n en ayant vu aucun il me semble complique de trouver à la fois les liens pour tous ces films et le temps de tous les regarder. en tout cas je vais regarder Solaris grace au lien ci dessus.

Pomponazzo a écrit:Ok merci. Comme tu ne disais pas d'où venait ta citation...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités