Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ciné-Club séance 83 Two Weeks in Another Town (Minnelli 62)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ciné-Club BDG séance 44 : "Outrage" (Lupino 50)

Messagede lobo » 09/09/2020 12:52

Message précédent :
A toi !
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Ciné-Club BDG séance 44 : "Outrage" (Lupino 50)

Messagede jolan » 09/09/2020 18:37

Séance 44 : "Outrage" (Lupino 50) = 2,75
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ciné-Club BDG séance 45

Messagede jolan » 11/09/2020 00:01

Sergent ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ciné-Club BDG séance 45

Messagede sergent latrique » 11/09/2020 11:20

Voici ma liste de propositions, assez inégale, mais sur un thème que je vous laisse deviner :D

La vipère (W.Wyler) 1941 (V.O The littles foxes)
Arsenic et vieilles dentelles (F.Capra) 1944 (Arsenic and old lace)
Le poison (B.Wilder) 1945 (The lost week-end)
La poison (S.Guitry) 1951
Toi le venin (R.Hossein) 1959

A vous les studios BDgest et longue vie au ciné-club :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Ciné-Club BDG séance 45

Messagede euh... si vous le dites » 11/09/2020 12:21

sergent latrique a écrit:Voici ma liste de propositions, assez inégale, mais sur un thème que je vous laisse deviner :D

La vipère (W.Wyler) 1941 (V.O The littles foxes)
Arsenic et vieilles dentelles (F.Capra) 1944 (Arsenic and old lace)
Le poison (B.Wilder) 1945 (The lost week-end)
La poison (S.Guitry) 1951
Toi le venin (R.Hossein) 1959

A vous les studios BDgest et longue vie au ciné-club :bravo:


Le Wyler pour moi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Ciné-Club BDG séance 45

Messagede lobo » 11/09/2020 15:24

Toi le venin...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Ciné-Club BDG séance 45

Messagede jolan » 11/09/2020 15:55

euh... si vous le dites a écrit:
sergent latrique a écrit:Voici ma liste de propositions, assez inégale, mais sur un thème que je vous laisse deviner :D

La vipère (W.Wyler) 1941 (V.O The littles foxes)
Arsenic et vieilles dentelles (F.Capra) 1944 (Arsenic and old lace)
Le poison (B.Wilder) 1945 (The lost week-end)
La poison (S.Guitry) 1951
Toi le venin (R.Hossein) 1959

A vous les studios BDgest et longue vie au ciné-club :bravo:


Le Wyler pour moi.


Vu les autres, donc le Wyler pour moi aussi
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ciné-Club BDG séance 45

Messagede jolan » 13/09/2020 02:21

Bon, pas vu le Hossein non plus, et le synopsis du Wyler ne me tente pas des masses, donc

Wyler = 1
Hossein = 2

Sergent, un petit vote ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ciné-Club BDG séance 45

Messagede sergent latrique » 13/09/2020 15:21

Bon, je vais dire Hossein. Jamais vu pour ma part et sans savoir si ce sera une belle découverte ou un flop
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Ciné-Club BDG séance 45

Messagede euh... si vous le dites » 13/09/2020 15:31

sergent latrique a écrit:Bon, je vais dire Hossein. Jamais vu pour ma part et sans savoir si ce sera une belle découverte ou un flop


Ca sent le flop à plein nez.

Le lien :
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede jolan » 19/09/2020 01:19

Toi, le venin – Robert HOSSEIN – 1958

En effet, ça puait le naufrage à plein nez. C'est même ce que je voulais vérifier en choisissant ce film (le Wyler, de toute façon je le regarderai par moi-même, mais pour mater du Hossein, faut vraiment que le ciné-club passe par là, ou qu'il soit tourné dans ma ville, comme son film précédent, vu récemment). Il y a d'ailleurs une nette amélioration au niveau de la réalisation (qui, il faut l'avouer, était très balbutiante, donc au niveau du cinéma tel que l'envisage le sieur Hossein apparemment, que ce soit comme réalisateur, scénariste ou acteur)

Car on nage dans de l'inutilement confus sur du ridiculement futile, le tout cousu de fil blanc, de dialogues ineptes et de situations convenues. Heureusement des centaines de navets et de téléfilms nous ont préparés à ce spectacle affligeant au scénario boursouflé de manigances et de chausse-trappes nigaudes.

Ces voix graves, ces mines sombres, cette histoire dont on se fiche tellement...mais tellement. On n'en a strictement RIEN à fiche de savoir le fin mot de l'histoire. Rien. D'autant qu'avec les ongles on sait tout dès le début. Et ce final...

Le venin, ce sont les films inutiles qui ont pris la place de beaux films jamais tournés.

1/6

EDIT : remonté ma note de 0,5 à 1
Dernière édition par jolan le 19/09/2020 18:45, édité 1 fois.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede euh... si vous le dites » 19/09/2020 10:19

Vérifier qu'un navet est bien un navet, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais du ciné-club.
Si c'est pour en faire une poubelle, autant arrêter là.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede Le Complot » 19/09/2020 12:34

euh... si vous le dites a écrit:Vérifier qu'un navet est bien un navet, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais du ciné-club.
Si c'est pour en faire une poubelle, autant arrêter là.

C'est un peu pour ça que j'ai arrêté, l'armée Brancione (ou je sais plus) m'avait achevé.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede jolan » 19/09/2020 15:55

Je ne suis pas responsable des films proposés...

Mais rien de neuf sous le soleil : on voit de bons films et de moins bons films.

Moi je suis dur, mais vous allez peut-être adorer.

;)

@Complot : il n'a jamais été stipulé nulle part qu'il fallait regarder TOUS les films. Chacun peut venir quand il le souhaite, si le film le tente, et laisser passer quand le film ne le tente pas. Le Chabrol te tentait, tu ne l'as pas maté... On a eu de beaux films depuis le Monicelli. Ca alterne. C'est la vie... 8-)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede sergent latrique » 19/09/2020 22:59

Ne cherchez pas le coupable trop loin pour celui-là, c'est une de mes propositions. :lol:

Ce film bénéficie d'une certain réputation et de critiques assez bonnes, du moins d'après ce que j'ai pu lire, donc la curiosité l'a emporté, et il faut savoir prendre des risques pour ne pas se retrouver à ne regarder que des chefs d'oeuvres estampillés "Télérama-Chronicart compatibles". Non, le ciné club n'est pas une poubelle pour autant, ni un égout, et pourtant l'égout et la nature...


Toi le venin (R.Hossein) 1959

Une nuit, au bord d'une route de la côte d'Azur, près de Nice, une femme blonde, au volant d'une grosse américaine, Cadillac convertible 1953, prend en stop un homme rencontré par hasard. Elle est à la recherche d'une aventure d'un soir et dévoile son corps mais pas son visage.Après une étreinte à bord de la voiture, elle repousse l'homme (Robert Hossein) le menaçant d'un pistolet et cherche à l'écraser pendant qu'il part.
L'homme va chercher à retrouver cette femme mystérieuse qui inverse la tendance balancetonporc bien avant que ça n'existe.
Pierre Manda (Robert Hossein donc) remonte une piste par le numéro minéralogique, piste qui le mène dans une grande propriété, où vivent deux soeurs blondes se ressemblant: Helène et sa soeur Eva infirme en fauteuil roulant. et où se trouve la voiture de la nuit; il s'installe dans la maison à l'invitation d'Eva qui semble mener sa soeur.
Commence un trio amoureux en faux semblant et poker menteur.
Tout le film repose autour cette énigme de l'identité de l'amazone inconnue, Hélène ou Eva. Eva simule-t-elle, Helène ment-elle ? A qui appartiennent ces jolis doudounes entrevus dans la jolie bagnole sur la côte ?
Dommage pour Robert qu'il ne bénéficie pas en 1959 des progrès de la technique moderne avec une petite prothèse auditive Audika, il aurait pu espionner les conversations plus facilement, la réponse est là !
L'intrigue de départ pourrait donner un film à suspense, mais on se lasse assez vite des hésitations et des suppositions, en se disant que peut-être il optera pour un trio, ce qui serait le moins aujourd'hui, mais non, l'érotisme "soft" de l'époque est déjà suffisant pour émoustiller le spectateur des années 50 qui voit la vie en noir et blanc, cuisses blanches et nuisettes transparentes. Les dialogues qui tombent vite à plat ne relèvent pas la sauce.
Reste amha, quelques autres aspects qui sauvent une partie du film, la musique, une belle photographie, le jeu de Marina Vlady et une belle blonde dans une belle voiture dans une belle propriété, ça fait toujours classe.
Je me suis quand même moins ennuyé qu'avec le Resnais.
Ma note 1.5/6
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede sergent latrique » 19/09/2020 23:04

Même message pour le complot. Tu peux participer quand tu veux.
Le but n'est pas de mettre tout le monde d'accord, ce serait peine perdue et il y aura d'autres films pour nous diviser sur nos critiques. J'ai détesté des films (Resnais [:lega] ) adulés par d'autres et vice-versa, ça n'empêche personne de dormir.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede lobo » 20/09/2020 00:55

Toi le venin (Hossein 1959)
Pas terrible. Le scénario tiré d'un roman de Frédéric Dard aurait pu être pas mal, mais il n'a pas su le rendre bien passionnant. Dès le début la réalisation m'a paru d'une grande platitude. La scène de sexe débute sur une belle poitrine féminine ( :ouch: elle est nue sous son manteau :ouch: ), mais fait pschitt très vite, enlacement tout sauf torride, puis travelling arrière sur une voiture américaine sur fond de musique swing. Le jeu de Robert Hossein est mauvais je trouve, presque d'un bout à l'autre, et celui des soeurs pas terrible non plus. J'aurais aimé apprécier ces deux actrices célèbres, mais non, pas trop. Le final, bon, c'est un peu la loi du genre avec la chute (c'est le cas de le dire) paradoxale. Moi ça me va, ça referme l'intrigue sur elle-même. C'est le film policier français moyen de l'époque, avec évocation du polar américain, Série noire, cigarettes (beaucoup, c'est ahurissant), whisky et petites pépés, mais sur fond provençal.
2/6
Je lis vos critiques... Il ne s'agit pas de confirmer qu'un nanar est un nanar. Rien ne nous permettait de le présumer. Perso, je ne connaissais pas Robert Hossein comme réalisateur et à peine comme acteur. Et les dialogues ne sont pas d'Audiard...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede euh... si vous le dites » 20/09/2020 09:52

lobo a écrit:Il ne s'agit pas de confirmer qu'un nanar est un nanar. Rien ne nous permettait de le présumer.


C'est ça qui m'a gonflé : "En effet, ça puait le naufrage à plein nez. C'est même ce que je voulais vérifier en choisissant ce film (le Wyler, de toute façon je le regarderai par moi-même, mais pour mater du Hossein, faut vraiment que le ciné-club passe par là."

Genre, le Wyler, il est certainement mieux mais je le regarderai tout seul, autant prendre le navet pour le ciné-club.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede euh... si vous le dites » 20/09/2020 15:00

Toi, le venin - Robert Hossein (1959)

Le Siodmak était déjà pas bien fameux mais alors là, du simili-noir américain à la sauce française, c'est encore largement pire.
Rien à sauver de ce film ridicule.
Je ne m'explique pas comment un tel truc n'a pas depuis longtemps sombré dans les oubliettes de l'histoire du cinéma.

0/6

Next !
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Ciné-Club BDG séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59)

Messagede jolan » 20/09/2020 17:50

Séance 45 : "Toi, le venin" (Hossein 59) = 1,12

A qui le tour ? :food:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ciné-Club BDG séance 46 : ???

Messagede jolan » 21/09/2020 17:35

Ou bien une spéciale Michael Lonsdale ?
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités