On se débrouille
Si tu veux participer, il suffit de voter

sergent latrique a écrit:J'avais pas voté pour l'ouragan de la vengeance, j'ai trouvé le titre naze ( et en anglais Ride in the Whirlwind, pas beaucoup mieux)




![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)


Olaf Le Bou a écrit:L'ouragan de la vengeance, c'est Monte Hellman, dont le Two-lane black top avait obtenu l'une des meilleures notes du ciné-club ancienne mouture. Je dis ça comme ça.
Fun fact : ce western fut tourné dans un coin de l'Utah qui fut inondé par un barrage juste après le tournage. Hellman raconte qu'il fut sollicité pendant des années par des producteurs avides de connaitre le lieu du tournage, avant de le laisser tomber dépités en découvrant que le lieu était irrémédiablement perdu.
Ce qui nous ramène au sujet du Fleuve sauvage.



jolan a écrit:@Euh : si tu as un meilleur fichier à proposer à nos acolytes...



Vaudou a écrit:Quel est la deadline pour écrire une petite critique une fois que le film a été voté?






Mr Degryse a écrit:Pas vu celui là ( pourquoi d'ailleurs ? )mais j'avais bien aimé China 9, Liberty 37 du même Hellman.

euh... si vous le dites a écrit:L'Ouragan de la Vengeance - Monte Hellman - 1966
Quelques remarques pour rebondir :
Loup Solitaire : "C'est pourtant là le plus intéressant du film, avec cette contagion des deux héros survivants qui finissent par se comporter comme les criminels qu'ils ont rencontrés au début, Nicholson devenant même un meurtrier en tuant le père de la famille de fermiers où lui et Cameron Mitchell se sont réfugiés."
Je ne vois pas de contagion du mal. Nicholson ne tire que pour se défendre face aux tirs du fermier. Ton interprétation me semble erronée. Nicholson et son pote restent jusqu'à la fin des gars qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment et qui ne volent les chevaux que par nécessité vitale.
D'ailleurs, je trouve que tout au long du film et jusqu'à la fin, chaque groupe de personnages (les bandits, les trois gars, le posse, les fermiers) agit de manière conforme aux raisons qui les agissent, sans dévier et de manière légitime selon leurs points de vue respectifs. Ces raisons respectives entrent en friction mais restent cloisonnées. Je vois donc d'autant moins quelque contagion que ce soit d'un groupe à l'autre.
[...]
Ah oui, là, c'est vraiment pas le bon film.
Et je reviens sur ce que je disais plus haut à propos de la contagion d'un groupe à l'autre, ici aussi complètement inexistante. C'est un film de situations dans lequel il n'y a aucune possibilité de circulation d'un bloc de personnages à un autre.
Ce film, ce sont des blocs de personnages qui évoluent au sein de blocs spatiaux dans des blocs de temps.
Ma note : 15/20
euh... si vous le dites a écrit:L'Ouragan de la Vengeance - Monte Hellman - 1966
Ce n'est pas toujours totalement convaincant mais ça tranche avec le western classique, qui est d'ailleurs à ce moment plutôt moribond au sein d'un cinéma hollywoodien en crise.
Ma note : 15/20

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités