bedephile a écrit:Lent, mais bon
) presque figée, ce verbe élégant et des dessins qui ne le sont pas moins (figés et élégants). 

BDphile et fier a écrit:Je plussoie.
Cette lenteur ne m'est aucunement désagréable.

Keorl a écrit:On en est où en termes de cycles ? Cycle 1 = 0 à 14 + hs, Cycle 2 = 15 à 22 si j'en crois la page à la fin du t22 (pas lu) qui ne montre pas de tome "à paraître" dans le cycle, contrairement à la page de fin du t21.
Si mes hypothèses sont bonnes, Froideval a pu finir le 2e cycle, et ce t23 débute le 3e cycle à l'avenir incertain ?

Keorl a écrit:Keorl a écrit:On en est où en termes de cycles ? Cycle 1 = 0 à 14 + hs, Cycle 2 = 15 à 22 si j'en crois la page à la fin du t22 (pas lu) qui ne montre pas de tome "à paraître" dans le cycle, contrairement à la page de fin du t21.
Si mes hypothèses sont bonnes, Froideval a pu finir le 2e cycle, et ce t23 débute le 3e cycle à l'avenir incertain ?
Je réponds à ma propre question grâce à la dernière page du t23, que j'ai vérifiée avant d'acheter : le 23 est inclus dans le "Opus II : Terra Secunda", tout comme un t24 à paraître.
Il n'y a plus de mention d'un 3e cycle (qui jusqu'au t22 est annoncé sous le titre "Chroniques du trône d'opale, à venir, 3000 ans plus tard").
Donc pour l'instant :
- Cycle 1 = 0 à 14
- Cycle 2 = 15 à 24 ou plus
- Cycle 3 annulé ?

BDphile et fier a écrit:J'ai lu je ne sais plus où qu'il avait laissé des notes pour éviter ce problème, justement.
Afin qu'un autre auteur puisse prendre le relais.
Source : je ne sais plus.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités