Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rusty Brown - Chris Ware

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Chris Ware

Messagede alacoume » 07/03/2015 21:32

Message précédent :
Idem pour moi. Arrive en parfait état et 3 jours après la commande. Le coffret est énorme, de la taille de mon album Idées noires VO et ne rentre donc pas dans ma bibliothèque !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 08/03/2015 16:21

silverfab a écrit:Et bien, Amazon UK semble bien plus efficace que son homologue français (mais c'est bizarre tout de même, le carton a transité par amazon france puisque l’étiquette est française avec une adresse continentale, bon bref)
Commandé mardi, le Building stories est arrivé hier (récupéré ce matin a la Poste, vu la taille du colis il rentrait évidement pas dans la boite!) et en parfait état.

Il trône déjà à la maison en attendant d'être "lu"! :ok:

Image


:ok:

Et on dit merci à qui ? Au Jetjet ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede silverfab » 08/03/2015 17:23

C'était déjà fait, à la page précédente! :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Chris Ware

Messagede crunch1664 » 20/03/2015 00:38

J'ai acheté Jimmy Corrigan la semaine dernière et gros souci avec mon exemplaire. Déjà un double page mal imprimé avec une couleur décalée, je l'aurai garde mais la pas de bol juste à la fin j'ai un cahier en double donc un manquant.

J'espère avoir encore le ticket de caisse. :cry2:
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Chris Ware

Messagede alacoume » 23/03/2015 14:57

Voilà typiquement le genre de BD que je n'aurais pas acheté. Une histoire ordinaire de gens ordinaires.
Mais, vu le prix en VO, j'ai baissement craqué.
L'ouverture du coffret est sympa, car il y a plein de BD sur des supports différents (grand journaux, portfolio, dépliant cartonné, BD au dos toilé, feuillets agraphés,...). La lecture est très intéressante car l'histoire est très bien racontée, de manière subtile et est tellement vrai. On y retrouve parfois nos défauts, nos réactions, nos sentiments. C'est vraiment bien vu. Les dessins sont très beaux, minutieux et les planches de toute beauté. Le découpage est très travaillé.
Seul reproche, c'est parfois petit, tant les détails sont nombreux.
J'ai donc beaucoup aimé.
Je n'ai juste pas compris si le support de l'histoire était choisi au hasard ou lié à l'histoire elle-même ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 23/03/2015 15:07

alacoume a écrit:Voilà typiquement le genre de BD que je n'aurais pas acheté. Une histoire ordinaire de gens ordinaires.
Mais, vu le prix en VO, j'ai baissement craqué.
L'ouverture du coffret est sympa, car il y a plein de BD sur des supports différents (grand journaux, portfolio, dépliant cartonné, BD au dos toilé, feuillets agraphés,...). La lecture est très intéressante car l'histoire est très bien racontée, de manière subtile et est tellement vrai. On y retrouve parfois nos défauts, nos réactions, nos sentiments. C'est vraiment bien vu. Les dessins sont très beaux, minutieux et les planches de toute beauté. Le découpage est très travaillé.
Seul reproche, c'est parfois petit, tant les détails sont nombreux.
J'ai donc beaucoup aimé.
Je n'ai juste pas compris si le support de l'histoire était choisi au hasard ou lié à l'histoire elle-même ?



Et on dit merci à Jetjet ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede zemartinus » 25/03/2015 22:43

alacoume a écrit:Je n'ai juste pas compris si le support de l'histoire était choisi au hasard ou lié à l'histoire elle-même ?


'me suis posé la même question (j'ai fini la lecture tout juste ce matin), avec l'impression tout de même que c'est assez gratuit. J'ai l'impression que Ware a juste voulu s'amuser en essayant plusieurs supports, mais c'est dommage de pas en avoir fait un élément signifiant à part entière, ça fait un peu gadget

A part ça toujours aussi fort le bonhomme, même si je continues de préférer Jimmy Corrigan (qui a dit "meilleure BD du monde" ?), j'te le conseille vivement alacoume, c'est selon moi plus aboutit que Building Stories au niveau du récit, plus prenant, plus complexe (et ce malgré l'excellence de BS)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Chris Ware

Messagede alacoume » 26/03/2015 10:13

Merci zemartinus, je vais regarder du côté de ce Jimmy Corrigan !

edit : je viens de voir le prix sur Amazon. Je crois que je vais continuer à lire Chris Ware en anglais...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 26/03/2015 10:39

alacoume a écrit:Merci zemartinus, je vais regarder du côté de ce Jimmy Corrigan !

edit : je viens de voir le prix sur Amazon. Je crois que je vais continuer à lire Chris Ware en anglais...



C'est exactement ce que j'ai fait aussi ! Chris Ware est le SEUL auteur et je dis bien le seul où les écarts de prix entre édition VO et VF sont aussi hallucinants !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 26/03/2015 11:18

zemartinus a écrit:
alacoume a écrit:Je n'ai juste pas compris si le support de l'histoire était choisi au hasard ou lié à l'histoire elle-même ?


'me suis posé la même question (j'ai fini la lecture tout juste ce matin), avec l'impression tout de même que c'est assez gratuit. J'ai l'impression que Ware a juste voulu s'amuser en essayant plusieurs supports, mais c'est dommage de pas en avoir fait un élément signifiant à part entière, ça fait un peu gadget

Je n'ai pas du tout eu la même sensation, au contraire, j'ai trouvé ça particulièrement bien vu.
Des tranches de vie, différentes dans leur sens, dans leur intensité, et dont on reconstitue le puzzle à notre gré, avec une entrée en matière différente à chaque fois via le support changeant, du grand "plateau de jeu" cartonné qui plante le décor aux petits passages insignifiants sur des petits brochés.
Je trouve que cela donne une sensation particulière à chacune des lectures, un petit élément d'atmosphère qui enrichit l'expérience.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede alacoume » 26/03/2015 11:40

Il va falloir que je rejette un coup d’œil, mais maintenant que tu le dis, il est possible que plus le format soit grand et plus cela corresponde à un moment important de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Chris Ware

Messagede Philemon » 26/03/2015 12:11

alacoume a écrit:Il va falloir que je rejette un coup d’œil, mais maintenant que tu le dis, il est possible que plus le format soit grand et plus cela corresponde à un moment important de sa vie ?

Parfois, mais pas nécessairement. Il peut aussi y avoir un décalage entre la perception du personnage et le regard que nous, lecteur, portons dessus, avec cette distance qui peut aussi remettre les choses à leur juste importance (la vie de la famille d'abeille est racontée sur un simple journal quotidien, un papier jetable).
Il y a deux ou trois "livrets" sous la forme d'un ruban recto-verso sans véritable début ni fin, pour porter quelques réflexions existentielles de l'héroine, réflexions qui tournent en rond dans sa vie, tout comme la lecture que l'on peut en faire.
Le plateau de jeu est le plus gros morceau, carton dur, l'immeuble en est le personnage central, solide et immuable pièce autour duquel se "joue" la vie des personnages.
De mémoire, il y a aussi un livret cartonné renforcé qui raconte 1 journée de l'immeuble.

Bon, il faudrait reprendre chaque pièce, mais je ne pense pas que ce soit purement gratuit de la part de C. Ware.
En tous cas, cela m'a touché, m'a procuré un plaisir de lecture, c'est déjà pas mal !

A relire !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Chris Ware

Messagede silverfab » 24/09/2015 18:48

Bon, ben ça a beau faire 6 mois qu'on l'a...je vous avoue que ni moi, ni Jet, ne l'avons encore lu ce monument :oops: , mais notre nouveau collègue oui et il est des plus dithyrambiques, ça donne envie (va juste falloir trouver le temps :roll: )

Une chronique un peu plus longue que d'habitude du coup mais l'objet le mérite tant il est conceptuel et hors du commun.


Par contre attention la "B.O" qu'il a choisi pour aller avec!

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/09/tentative-d-epuisement-d-un-immeuble-americain-building-stories-vs-steamboat-willie.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Chris Ware

Messagede Jetjet » 25/09/2015 10:33

silverfab a écrit:Bon, ben ça a beau faire 6 mois qu'on l'a...je vous avoue que ni moi, ni Jet, ne l'avons encore lu ce monument :oops: , mais notre nouveau collègue oui et il est des plus dithyrambiques, ça donne envie (va juste falloir trouver le temps :roll: )

Une chronique un peu plus longue que d'habitude du coup mais l'objet le mérite tant il est conceptuel et hors du commun.


Par contre attention la "B.O" qu'il a choisi pour aller avec!

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/09/tentative-d-epuisement-d-un-immeuble-americain-building-stories-vs-steamboat-willie.html



L'avantage de ce beau livre c'est que je n'ai pas besoin de plus de 10 secondes pour le retrouver dans mon bordel vu la place qu'il prend ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Chris Ware

Messagede onehmouninehl » 28/09/2015 08:59

Tout à fait d'accord avec cette chronique...
Alors que les critiques (institutionnels) s'attardaient sur la forme, c'est en fait toujours une histoire douce amère (comme souvent avec Chris Ware), qui est racontée... La multiplicité des formats n'est que la poursuite de son travail depuis longtemps commencé avec son "Acme Novelty Library", si je ne m'abuse...
En cela, ce qui est exceptionnel c'est surtout d'avoir osé le publier en différents formats, plutôt que de faire un montage monovolume...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Chris Ware

Messagede abrahamT » 09/10/2015 19:11

Bonsoir, que me conseilleriez-vous de mieux et de plus accessible pour commencer à decouvrir la bibliographie de Ware ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede maxmax_2 » 09/10/2015 19:21

Jimmy Corrigan sans hésiter :ok: . Je ne sais pas si il est le plus facile d'accès, mais s'il ne fallait en retenir qu'un à mon sens, c'est celui là.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 09/10/2015 20:12

:ok: "Jimmy" aussi pour moi.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

Re: Chris Ware

Messagede abrahamT » 09/10/2015 21:27

Merci ;)

Je vais sans doute me laisser tenter, par contre 50 euros l'album ca pique un peu ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Chris Ware

Messagede lobo » 09/10/2015 21:42

Ouais... Parce que pas sûr que ça te plaise... Ca plait pas à tout le monde Jimmy Corrigan...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Chris Ware

Messagede BDbilos » 09/10/2015 21:53

En effet. Le mieux serait d'emprunter.
Si tu entre dans son univers tu ne regretteras certes pas l'achat ensuite, "Jimmy" c'est comme une intégrale d'un seul bloc. Et à chaque relecture c'est génial.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9239
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités